Discussion de forum
Portabilité Free vers Sosh Fibre
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre la boite Sosh Fibre avec une demande de portabilité le 2 mai 2023, j'ai fournit un numéro de R.I.O, l'activation de l'offre s'est faite le 31 mai sans la portabilité demandé, je contacte le Tchat qui affirme que 2 commandes ont été crée sans mon consentement dont une sans portabilité, on me fait annuler une commande et on effectue une demande de portabilité pour le 6 juin, le 6 juin aucune portabilité est réalisée, je contacte le Tchat qui ne comprends pas et m'assure que l'on va m'informer le 20 juin.
Le 20 juin, aucune information, je passe 3 heures avec le Tchat qui recrée une commande et m'assure que ce coup-ci la portabilité sera effective le 26 juin. Aujourd’hui je constate que cette commande est annulée et que il existe une commande Maintien du numéro Fibre avec le statut En cours de préparation.
Je suis perdu et je souhaite que Sosh réalise ma demande initiale de portabilité car mon numéro est indispensable pour mes comptes bancaires et je paie un second abonnement à Free pour maintenir mon numéro.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour zeghi,
Je fais suite à nos messages en privé 😊 .
Je suis ravie de vous savoir satisfait et d'avoir pu vous apporter la solution espérée.
Je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi notre réseau numéro 1.
Prenez soin de vous 😃 !
Ludivine 🌺
23 Réponses
- LindaP_
Webconseiller
Bonjour zeghi,
Je comprends votre ressenti, rassurez-vous vous êtes au bon endroit , nous allons regarder tout cela ensemble.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Linda
- JeanC_
Webconseiller
Bonjour zeghi,
Je vous remercie pour le partage de vos informations.
Après analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est active chez Sosh sur un autre numéro.
Rassurez-vous, nous sommes encore dans les délais pour faire la démarche de la portabilité et ainsi garder votre ancien opérateur 04XXXXXX75. Pour réenregistrer la demande j'ai besoin que vous me communiquiez le numéro R.I.O de la ligne concernée en message privé :
Dans l'attente de vous lire.
Jean - JeanC_
Webconseiller
J'ai bien réceptionné votre R.I.O en message privé et vous en remercie.
Je viens de faire le nécessaire concernant la portabilité de votre ancienne ligne 04XXXXXX75 sur votre boîte Sosh Fibre. D'ici 72h ouvrée, l'offre que vous détenez chez l'autre opérateur sera automatiquement résiliée.
En vous remerciant par avance de votre patience, je vous souhaite un bon week-end.
Jean- zeghiSosheur
Merci pour votre intervention, en espérant que cette fois-ci la portabilité réussisse.
Bon week-end.
Cordialement
- zeghiSosheur
Bonjour,
La commande de portabilité que vous avez crée a été dans la foulée annulée,
les 72 heures passées j'ai toujours mon numéro commençant par 04 chez Free, bref rien n'a été fait, aucune portabilité.
Pouvez vous procéder à un examen plus approfondie concernant ma portabilité pour déterminer les causes des échecs de cette dernière ?
Cordialement.
- JeanC_
Webconseiller
Bonjour zeghi,
Je prends connaissance de votre retour et comprends votre désespoir.
Oui en effet, j'ai constaté le même résultat suite à mon action entreprise.
Toutefois, après avoir approfondi mes recherches sur votre dossier, voici la cause du dysfonctionnement de votre portabilité.
Votre numéro 04XXXXXX75 a subi trop de transfert entre opérateur et la commande ne peut être activée de notre côté, cependant la commande n'est pas annulée pour au temps.
Rassurez-vous la personne en charge du dossier doit prendre contact avec votre opérateur actuel pour débloquer votre situation.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.
Jean- zeghiSosheur
Bonjour,
Merci pour votre aide et vos explications.
Je patiente en espérant un dénouement positif et rapide.
Cordialement
- LindaP_
Webconseiller
Bonjour zeghi,
A ce jour la nouvelle demande faite n'a toujours pas été traitée. Je vois une date prévisionnelle au 5/07. Bien évidemment je ne manquerai pas de revenir vers vous à cette date pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre.
En attendant je vous souhaite une belle soirée.
Linda
- zeghiSosheur
Bonjour Linda,
Merci pour votre suivi et la relance de la portabilité.
Bonne journée.
Cordialement
- philou755Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
J'avais une offre fibre free, j'ai souscris l'offre fibre Sosh
J'ai demandé la portabilité de mon numéro fibre, et celle-ci n'a pas été faite.
J'ai contacté par deux fois le service client Sosh, et par deux deux fois, ils ont réalisés une demande de portabilité, mais qui s'est soldé par une annulation de la commande, et ce sans aucune explication.
Actuellement, je me retrouve à payer deux factures, car Sosh ne sais apparemment pas faire de portabilité, alors que le numéro et le RIO associé ont été correctement fournis.
Dès demain, je vais déposer une réclamation auprès de leur service.
Cdlt
- Khalid_A
Webconseiller
Bonjour zeghi,
Je reviens vers vous comme convenu dans le cadre du suivi de votre demande.
Je vois que le traitement a été reporté a demain. Je conserve votre dossier en visibilité afin de faire le point en fin de semaine.
Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible d'ici là si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid- zeghiSosheur
Bonjour Khalid,
Merci pour l'information et le suivi de ma portabilité.
Bonne journée.
Cordialement.
- Eugénie_M
Webconseiller
Bonjour zeghi,
J'ai le plaisir de prendre la suite de Khalid pour vous informer de l'avancement de la portabilité de votre numéro😀
Votre demande à ce jour, est toujours en cours, je tiens à vous rassurer, nous continuons à suivre votre dossier et reviendrons vers vous la semaine prochaine.Je vous remercie par avance de votre patience.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin😀
Excellente journée.
Eugénie
- zeghiSosheur
Bonjour Eugénie,
Merci pour votre suivi en espérant que cette portabilité se concrétise le plus rapidement possible.
Bonne journée.
- Eugénie_M
Webconseiller
Je vous en prie.
Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire au plus vite😀
A bientôt.
Eugénie
- zeghiSosheur
Bonjour Eugénie,
J'ai reçu un mail hier de Free qui a notifié la portabilité sans donner de date et je constate que la portabilité est effective depuis aujourd'hui.
Je tiens à remercier l'ensemble des conseillers qui ont permis la résolution de mon problème de portabilité.
Enfin j'ai 2 questions :
Pourrais je avoir un geste commerciale étant donné que cela fait plus de un mois que je paie un abonnement en doublon à Free à cause de la portabilité ?
Pouvez vous me confirmer que les frais de résiliations de mon ancien opérateur Free seront bien remboursés ?
Bonne journée.
Cordialement
- Caroline_S
Webconseiller
Bonjour zeghi,
Je prends la suite de mes collègues et suit ravie que votre portabilité ai enfin eu lieu.
Concernant les frais de résiliation, je vous invite à remplir le formulaire Offre de remboursement différé " Frais de résiliation de l’ancien opérateur internet " (orange.fr).
Je vous propose également de prendre en charge votre première facture pour vous dédommager du désagrément subit soit une remise de 25,90€.
Cela vous convient?
Caroline
- zeghiSosheur
Bonjour Caroline,
Merci pour le lien concernant le remboursement des frais de résilliation.
Pouvez vous augmenter le montant de la remise à la hauteur de 35,90€ pour partiellement couvrir les frais de l'abonnement Free que j'ai payé en doublon pendant un mois et 9 jours à 29,90€/mois pour maintenir mon numéro de téléphone en attendant la portabilité?
Cordialement
Bonne journée