Portabilité fixe Orange vers Sosh

AAAAAZZEZ
Sosheur junior

Bonjour,

 

Suite à la souscription de la fibre Sosh en cochant lors de la commande la case "Garder mon numéro" (et avec le bon numéro géographique qui s'affichait à côté), la portabilité du numéro fixe n'a pas été effectuée.

 

Situation avant l'installation de la fibre Sosh :

- Abonnement téléphone historique cuivre chez Orange

- Abonnement internet découverte ADSL chez Orange (internet uniquement)

 

Suite à l'installation de la fibre :

- La box fibre Sosh fonctionne (yes)

- L'abonnement internet découverte ADSL chez Orange semble avoir été résilié

- Par contre l'abonnement téléphone historique cuivre chez Orange semble toujours actif

- La ligne téléphonique fixe n'a pas été portée, et un numéro non géographique (en 09) est associé à la ligne de la box fibre

 

Les réponses des services clients de Sosh et Orange :

- Chat Sosh : après m'avoir demandé le RIO de la ligne fixe orange, que j'ai fourni, la réponse par chat est "Il n'est pas possible de faire la portabilité d'Orange vers Sosh car il s'agit du même opérateur" (j'ai par mail le transcript de la conversation)

- Service client Orange par téléphone : il s'agit d'une box Sosh, nous ne pouvons rien faire, contacter Sosh.

 

Si un conseiller client Sosh passe par là pour résoudre cette situation ubuesque...

 

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,


Le service client Orange vient de m’appeler : la ligne fixe cuivre Orange a été résiliée et le numéro géographique a été transféré vers la box fibre Sosh. Problème résolu donc.

 

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @AAAAAZZEZ 

La portabilité d'un numéro consiste à conserver un numéro lors d'un changement d'opérateur. Le passage d'Orange à Sosh ne constitue pas un changement d'opérateur mais un simple changement d'offre. 
Aussi, la démarche, dans votre cas, était de demander un changement d'offre et non une nouvelle souscription. 

Afin d'y voir plus clair de mon côté, pouvez-vous m'indiquer votre  nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à vous, je vous envoi le message avec les informations demandées dès que "Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement." disparait.

 

Pour mémoire, dans le chat Sosh, j'ai aussi demandé les choses de plusieurs manières, sans résultat :

*************************
Il n'est pas possible de faire la portabilité d'Orange vers sosh car il s'agit du meme opérateur.
You|12:59 PM
Le numéro de fixe actuel est un abonnement cuivre historique, il doit y avoir un moyen de le passer sur la box Sosh, d’autant plus que les fils cuivres vont être supprimés à terme, ce qui supprimerait la ligne. Il doit s’agir d’une autre procédure que de passer d’un opérateur à un autre. Est-ce que vous pouvez vous renseigner auprès de votre assistance technique ?
Maeva|13:02 PM
Sosh est Orange sont un opérateur pour qu'il y ai une portabilité il faut deux opérateurs diff"rents.
You|13:05 PM
Peut-être que « portabilité » n’est pas le bon terme. Il s’agit de faire en sorte que la box fibre puisse permettre de téléphoner, en gardant le numéro du domicile, et en résiliant l’abonnement téléphonique.
Maeva|13:07 PM
Je suis navrée mais cela n'est pas possible.

*************************

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @AAAAAZZEZ,

Je vous remercie pour vos coordonnées. Je constate que vous aviez une offre internet Orange et une ligne fixe à côté. La partie internet Orange a été migrée vers Sosh. En revanche, si vous souhaitez conserver votre numéro présent sur l'offre fixe, il faudra résilier la ligne Sosh actuelle et refaire une commande internet à partir de votre ligne fixe existante.

Il s'agit de la seule solution si vous souhaitez conserver ce numéro d’appel 0326... 

Que souhaitez-vous faire ? Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour les informations.

 

Lors de la commande initiale Sosh, le numéro géographique (en 0326) était bien mentionné lors du choix d'avoir un nouveau numéro ou de garder le numéro existant, c'est pourquoi je m'attendais à ce que la ligne soit transférée (comme j'ai coché la case garder le numéro existant).

 

Si je résilie puis que je re-souscris à la fibre Sosh, comment faire en sorte lors de la commande que le numéro fixe soit bien transféré ? Lors de la commande initiale, il ne me semble pas avoir eu le "choix" de l'abonnement (orange téléphone fixe ou orange découverte ADSL) à résilier. L'adresse postale était la bonne, et le numéro fixe (en 0326) aussi.

 

Par ailleurs, si je résilie puis que je re-souscris, est-ce que je vais payer des frais de résiliation ? Est-ce qu’il serait possible que vous "assistiez" cette procédure, pour éviter de se retrouver dans la même situation, et aussi pour éviter de payer des frais de résiliation ? Par ailleurs, est-ce qu’il serait possible d’éviter d’avoir à renvoyer la box pour en recevoir une nouvelle (ce qui limiterait l'empreinte carbone liée au transport) ?

 

Je précise qu'il semble que le "bug" soit chez Sosh, dans la mesure où lors de la commande initiale, le numéro en 0326 était bien indiqué comme allant être transféré. Ce serait donc commercialement adapté de me "faciliter" la procédure qui vous semble adaptée, conditionnement à vos contraintes techniques bien sûr. Toute solution technique qui permet un solutionnement le plus simple possible est apprécié.

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @AAAAAZZEZ 


Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite au message privé que vous a envoyé @ManonB_ vendredi 🙂


N'hésitez pas à consulter votre messagerie privée pour en prendre connaissance.


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de votre message. Voici les informations dont je dispose et l’évolution de la situation :

- Un téléconseiller Orange m’a dit que la raison pour laquelle le transfert du numéro géographique vers la box fibre Sosh n’est pas possible est que l’abonnement téléphone cuivre Orange est toujours actif.

- Il me conseille de résilier la ligne téléphone fixe cuivre Orange (ce avec quoi je suis d’accord), et me dit que quand la résiliation de la ligne fixe Orange sera effective, il sera possible de récupérer le numéro géographique et de le transférer vers la box fibre Sosh.

- Lors de l’appel téléphonique avec le téléconseiller Orange, il ne lui était pas possible de résilier cette ligne fixe Orange, sans qu’il sache pourquoi, et parallèlement à ses essais, l’espace client Orange ne propose pas d’option pour résilier cette ligne fixe, je ne peux donc pas le faire moi-même en ligne.

- Le téléconseiller Orange m’a dit qu’il me recontacterait quand il aura trouver une solution pour résilier la ligne fixe Orange. Voici où j’en suis.

- Concernant la solution proposée par Sosh (résiliation de l’offre fibre, renvoi de la box, puis re-souscription à l’offre fibre), elle n’a pas ma préférence notamment comme elle oblige à renvoyer la box et à en réinstaller une nouvelle.

 

Bonne journée également 

 

Bonjour,


Le service client Orange vient de m’appeler : la ligne fixe cuivre Orange a été résiliée et le numéro géographique a été transféré vers la box fibre Sosh. Problème résolu donc.

 

Bonne journée

 

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @AAAAAZZEZ 

Excellente nouvelle, j'en suis ravie. 

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons un excellent week-end.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !