Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non faite et SOSH me dit qu'il y a eu une demande de résiliation, ce qui est inexact

Bonjour,

Le 18 septembre je passais commande avec une demande de portabilité pour le 23 octobre et je constate qu'à ce jour, celle-ci n'a toujours pas été faite.
J'ai depuis plusieurs fois contacté SOSH par chat pour tenter de régler ce problème, mais la portabilité n'a toujours pas été faite et
la page du suivi de commande indique toujours "Incident en cours de résolution".
A chaque fois, les personnes contactées par chat me disent qu'il y a eu une demande de résiliation de la ligne et qu'ils ont donc dû refaire la demande de portabilité qui a été maintenant enregistrée au 21 octobre, qu'elle a été transmise au service ad hoc et que du coup ils ne peuvent me préciser quand aura lieu la portabilité.
Or, je n'ai jamais de demande de résiliation de la ligne, d'une part car je m'en suis servi jusqu'au 23 octobre, date à laquelle je pensais basculer chez SOSH et d'autre part, si j'avais voulu la résilier, je n'aurais pas fait une demande de portabilité chez SOSH et je l'aurais alors fait auprès de mon ancien opérateur. Je redis que je n'ai pas fait une telle démarche et j'aicontacté mon ancien opérateur qui me dit ne pas avoir fait de résiliation, ni avoir refuser la portabilité.

En cherchant sur les forums de la communauté SOSH, je constate que cela est déjà arrivé à plusieurs personnes lors de leur passage chez SOSH ce qui me fait craindre le pire.
De plus, croyant à la bascule de mon numéro au 23 octobre, j'ai arrêté de payer le forfait auprès de mon ancien opérateur à cette date. Merci donc de faire expressément le nécessaire pour que la portabilité soit maintenant effectuée au plus vite et surtout avant que l'ancien opérateur résilie la ligne ou réaffecte le numéro. Merci de me confirmer votre action par mail, ainsi que la date précise à laquelle la portabilité aura maintenant lieu.

Bien à vous.

25 réponses25

Bonsoir et merci pour votre réponse

 

Enfin, la situation commence à s'éclaircir.

Pouvez-vous me dire à quelle date le nouveau RIO a été pris en compte ?

Et quand vous parlez de 18 jours. S'agit-il de jours calendaires, ouvrés (samedi, dimanche et jours féries exclus) ou ouvrables (le samedi est compté, seuls les dimanches et jours féries sont exclus) ? Ca me donnerait une vision pour la date probable.

 

Comme vous le précisez, je continue à payer mon abonnement auprès de mon ancien opérateur. Mais alors que chez les autres opérateurs, la portabilité se fait dans un délai de 3 à 4 jours, je trouve les délais de traitement de SOSH excessivement longs et à cause de cela je risque d'être m'obliger à payer 2 forfaits en simultané pendant 2 mois. Ca fait un peu beaucoup ne trouvez-vous pas ?

 

N'y aurait-il pas moyen de faire un geste commercial ? Certes, l'erreur initiale du mauvais n° de RIO venait de moi, car je pensais qu'il était qu'il était lié au numéro de téléphone et pas à l'opérateur et donc au moment de passer la commande, j'ai donné celui du 1er opérateur alors que j'étais en train de passer au 3ème d'opérateur. J'ai compris bien plus tard que j'aurais dû donner celui du 2ème opérateur. A cause de cela beaucoup de temps a été perdu et aucun conseiller n'a pu m'éclairer sur ce point via le chat. On tournait en rond entre SOSH qui m'annonçait que la ligne était résiliée, moi qui affirmais le contraire car je m'en servais encore et mon ancien opérateur de me disait qu'il n'a jamais refusé de portabilité.

 

J'ai alors cherché de l'aide sur le forum et j'ai pu constater que beaucoup de clients ont les mêmes problèmes. Une solution serait que SOSH vérifie le n° RIO au moment de passer la commande comme cela est fait pour le RIB sur lequel se feront les prélèvements.

En cherchant sur Internet et j'ai trouvé ce site qui permet de le faire facilement : https://raby-f.fr/affin/rio_iframe.php

Je trouve qu'il y a là matière à améliorer la procédure de commande.

 

Je termine en citant le conseiller Roxy que j'ai eu 2 fois via le chat et à chaque fois il m'a raconté des bobards, comme le fait que la portabilité allait se faire aujour'dhui lundi 8 novembre. Et bien sûr, elle n'a pas eu lieu.

Donc fuir cette personne et ne pas croire ce qu'elle raconte !

 

Bonjour,

Le RIO est vérifié sur le plan formel, bien évidemment.

Cependant la portabilité fait intervenir 2 opérateurs et un GIE et il arrive que ça ne se passe pas bien, dans un très faible nombre de cas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
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Bonjour,

Je viens de recontacter l'opérateur que je quitte qui me dit que le délai de traitement légal est de 3 jours ouvrés.

Donc les délais annoncés par SOSH ne relèvent que d'un temps de traitement interne.

 

Par ailleurs, je repose mes questions :

  • Pouvez-vous me dire à quelle date le nouveau RIO a été pris en compte ?
  • Et quand vous parlez de 18 jours. S'agit-il de jours calendaires, ouvrés (samedi, dimanche et jours féries exclus) ou ouvrables (le samedi est compté, seuls les dimanches et jours féries sont exclus) ? Ca me donnerait une vision pour la date probable.

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Aucun opérateur ne propose 3 jours dans la pratique.

 

Chez Sosh ou Orange, quand le client ne se trompe pas de RIO, c'est couramment fait en une grosse semaine entre activation et portabilité, et il en est de même chez les autres opérateurs...

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Bonjour @CBabache,


J'ai le plaisir de reprendre nos échanges et vous remercie pour vos explications détaillées.


La portabilité de votre ligne mobile est en cours, le délai est d'un minimum de 15 jours ouvrables.


Dès celle-ci programmée par nos services vous recevrez un sms vous avisant du jour et du créneau horaire.


Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une excellente soirée.


Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir ! Même problème depuis Nov 2020: 3 échecs de portabilité de SFR à SOSH! Conséquence abandon de mon numéro et résiliation de la ligne SFR avec confirmation de leur part !Sauf que je viens de voir qu'on me facture une abonnement fantôme depuis 12mois et SFR me dit que c'est normal car la ligne est toujours active ! Je n'en sors pas et ils n'arrivent pas à résilier ! Une nouvelle demande de portabilité de Sosh , un an après est elle possible sachant que je n'ai pas envie maintenant de retrouver mon ancien numéro mais qu'il faut que la ligne soit définitivement résiliée pour que je ne sois plus facturée ! En fait je paie 2 lignes depuis un an et je suis dépassée, je comprends rien! Avez vous un avis ?

Bonsoir,

Faites une portabilité vers un prépayé ou vers l'offre OnOff.

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Désolée je ne comprends pas ce que vous dites , c'est quoi cette portabilité on/off?n'oubliez que la ligne est active chez SFR depuis un an  et que je paye !!! Soyez plus clair SVP ? Expliquez -moi !

Et je ne veux pas retrouver mon ancien numéro, je m'en fiche , je suis Sosh depuis un an avec un nouveau numéro, ça me va ! Je veux juste que SFR désactive mon ancienne ligne , stoppe tout prélèvement et facture et me rembourse un an de forfait fantôme pour une ligne qui est en fait résiliée depuis un an ! Je ne sais pas à qui revient la responsabilité de l'échec à 3 reprises de la portabilité, SoSH ou SFR .Si c'est Sosh , j'aurais aimé qu'ils indiquent à SFR que j'avais laissé tomber la portabilité du ******* pour que SFR résilie définitivement la ligne pour la libérer .et si c'est SFR , ils doivent savoir comment faire pour récupérer cette ligne et la couper définitivement.Maintenant impossible de rentrer en communication avec eux par téléphone ! Si vous avez une solution, je suis preneuse ....Merci d'avance !

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Quand vous avez laissé tomber la portabilité, c'était à vous de vous préoccuper de la résiliation. OnOff c'est une solution rapide et gratuite pour résilier si SFR joue la montre. Vous installez l'application et portez votre ancien numéro, ce qui entraînera résiliation.

A vous de voir.

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