Discussion de forum
Lien optique non connecté (sans blague)
Bonjour,
Une nouvelle fois en 3 mois les services Sosh ne fonctionne pas.
Une nouvelle fois nous devons prendre rendez-vous avec un technicien, prendre le risque de payer 69€ pour rien (c’est déjà arrivé et nous avons dû prendre rendez-vous avec un autre technicien pour être remboursé).
Et une nouvelle fois le problème est évident et se résumé par un message et une photo :
Lien optique non connecté
Une honte.
Bonjour Duranne
Merci de votre retour.
Suite à ces désagréments, je vous ai attribué un dédommagement de 49.51€ pour vos ruptures de services et un geste commercial de 20€, pour un total de 69.51€, présent sur votre prochaine facture ou la suivante.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe.
16 Réponses
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Duranne
J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges.
Je n'ai pas la possibilité de basculer votre offre en ADSL, ç'aurait sinon été un plaisir pour moi de vous proposer cette solution de repli.
J'ai donc ouvert un dossier de réclamation, en expliquant votre souhait d'être remboursée des sommes versées durant la panne, et de résilier votre offre.
Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 22 mars entre 18:00 et 19:00 sur le 0xxxx77xx1.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.Je suis attristé de savoir notre relation s'arrêter du fait de ces difficultés qui n'ont pu être réglées à temps.
Je vous remercie pour la confiance que vous nous aviez accordé, je reste disponible pour toute autre question, et je vous souhaite une bonne journée,
Simon
- DuranneSosheur
Bonjour,
Ce conseiller a mis en place un dédommagement pour le mois déjà perdu et nous a également informé du début des travaux. Son action a donc été bien plus efficace et suivi d'action que les différentes intervention ici jusque la. Merci .
Orange *infrastructure* a bien commencé les travaux ce matin pour une durée d'une dizaine de jours. L'intervention d'un technicien SOSH sera peut-être nécessaire pour rétablir la connexion à l'issue de ces travaux : nous comptons sur vous pour être réactif le cas échéant et ainsi éviter encore des jours de coupure...
En tout état de cause, ce n'est pas les excuses d'Orange dans la presse locale https://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/6700991/aix-a-la-duranne-la-connexion-internet-ne-tient-qua-un-fil.htmlqui seront suffisantes et nous espérons qu'au rétablissement d'internet, SOSH/Orange sera capable d'effectuer le dédommagement adéquate.
- stephrem85Top Contributeur
- Ludovic__BWebconseiller
Bonjour Duranne,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Si vous êtes toujours sans connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
- DuranneSosheur
Nous sommes très déçu du service client, à la fois technique et commercial :
- Intervention du technicien sans succès. L'armoire semble être endommagé. Ce dernier nous conseille de faire preuve de patience.
- Incapacité du service technique à nous fournir un délais de réparation.
- Incapacité à nous fournir une solution pour maintenir le service internet, comme une clef 4G Orange.
- Refus de suspendre les prélèvements dans l'attente de la réparation.
A contrecœur, nous allons donc très probablement résilier : le service ne sera pas forcement meilleur ailleurs (vous n'êtes pas responsable de l'armoire) mais le service client et les solutions de continuité de service le seront certainement.
- DuranneSosheur
Merci pour votre message, je vous ai répondu.
Je ne sais pas si la cause est clairement identifiée du côté d'Orange "Réseau" mais elle est assez évidente.
Les conséquences d'une armoire laisser à l'abandon pour l'opérateur réseau. 😣
- Séverine_MWebconseiller
Bonjour Duranne,
Merci pour ces clichés qui nous permettent de visualiser de façon plus concrète l'état de ce boitier.
Votre incident est devenu un dérangement collectif et l'Opérateur d'infrastructure va se charger de rétablir votre connexion.
Je viens de consulter votre dossier et nous avons une date de réparation prévu pour le 15 mars.Je reviendrais vers vous le 16 mars afin de mettre en place un dédommagement pour cette interruption de services.
Séverine.
- DuranneSosheur
Visiblement, l'Opérateur Structure s'en moque.
Nous sommes le 15 et nous avons bien eu un retour d'Orange :
Orange - Clôturé pour annulation
Bonjour
Orange info: suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 3593793 à : 13100 Aix-en-Provence est clôturée.
Tout est mis en œuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais.
Orange vous remercie.
Bien évidemment, personne ne s'est déplacé sur l'armoire et son état continu de se dégrader.
En revanche, la facturation elle n'est toujours pas annulée.
Nous continuons donc de payer un service inexistant et nous ne pouvons toujours pas résilier sans payer 50€. Nous sommes toujours captif de SOSH pour espérer avoir un dédommagement et ne pas payer ses frais...
Devons nous prendre contact avec une association de consommateur et commencer les (longues...) démarches avec le médiateur des télécoms pour faire avancer le sujet ?
- MichelM_Webconseiller
Bonjour Duranne,
Je vous remercie de votre retour.
Vu le nombre de signalisation sur l'état de cette armoire, l'unité d'intervention a clôturé les signalisations pour ne garder que ce dérangement collectif en signalisation.
Une relance vers le service concerné vient d'être fait afin de connaitre la date d'intervention.
Je reviendrai vers vous dès que celle-ci me sera communiquée.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel- DuranneSosheur
Bonjour MichelM_
Merci pour vos retours mais nous ne croyons plus à ces promesses / délais.
Cette armoire est dans cet état depuis plusieurs mois (années) et certains voisins n'ont pas la fibre depuis plusieurs mois (années).
Nous souhaitons mettre avec vous en place l'une de ces deux solutions :
> Passage à l'ADSL dès maintenant. Nous savons que vous en avez la possibilité, certains de nos voisins ont eu recours à cette solution.
> Remboursement des semaines d'interruption et résiliation du contrat.
Nous souhaitons éviter de le faire par bataille de lettre recommandé interposée... et nous attendons de la part de SOSH des avancées pour rétablir un service.
Sauf erreur de ma part, Séverine_M devait revenir vers nous ce jour pour mettre en place un dédommagement.
- Matt_HStaff
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour et je compte sur vous pour nous tenir informé de la suite.
Nous restons disponible ici-même en cas de besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.- DuranneSosheur
Après plus d'un mois de déconnection, nous avons enfin un retour de notre connexion.
Les équipes Orange ont enfin pris leur responsabilité pour remettre en état cette armoire (après plus de deux ans d'abandon...) : merci à la presse et à nos élus, je ne crois pas aux coïncidences. Les riverains seront enfin libres de quitter Sosh/Orange sans prendre le risque d'avoir une connexion (encore) plus instable que l'actuel.
Pouvons nous être remis en relation avec le conseiller spécial pour discuter d'un dédommagement à la hauteur de cette panne ?
- Matt_HStaff
Bonjour Duranne
Bien que je regrette le temps que cela a pris, je suis ravi de voir que tout soit rentré dans l'ordre.
Afin de pouvoir convenir d'un geste commercial ou vous faire rappeler par un conseiller dédié. Pouvez-vous me confirmer la durée totale de votre indisponibilité ? Par ailleurs, il était, précédemment, question que vous souhaitiez résilier votre contrat sans frais. Est-ce toujours votre souhait ?
Matthieu.- DuranneSosheur
Bonjour,
Une semaine en décembre/janvier et depuis le 26 février.
Maintenant qu'Orange a réparé son installation fibre nous serons libre de pouvoir choisir un opérateur fibre si nécessaire (et tous prennent en charge ces frais) et d'avoir à éviter de passer à l'ADSL. Le geste commercial sur la résiliation n'est plus celui qu'on attend de Sosh/Orange.
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Duranne
Merci de votre retour.
Suite à ces désagréments, je vous ai attribué un dédommagement de 49.51€ pour vos ruptures de services et un geste commercial de 20€, pour un total de 69.51€, présent sur votre prochaine facture ou la suivante.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite un bon week-end.
Jean Christophe.