Discussion de forum

Avatar de JulienC1
JulienC1
Sosheur junior
06-10-2020
Résolu

Écrasement à tord, non-réactivation de la ligne, aucune compensation

Bonjour chère communauté Sosh,

Je vais commencer par les points positifs concernant Sosh en général : une installation de qualité, un débit de fibre très bon et des prix très attractifs.

 

Maintenant ce qui me pousse aujourd’hui à écrire sur ce forum, c’est un écrasement de ma ligne à tord qui commence à bien m’agacer.

 

Résumé de la situation : un beau jour, internet ne fonctionne plus chez moi. J’essaye de relancer la box, fais des tests de connexion et apprend qu’on m’a résilié. Pourtant j’ai payé toutes les factures et je n’ai jamais demandé de résiliation, c’est donc un écrasement à tort. Je me dirige vers le service client pour le signaler et résoudre le problème. Enfin c’est ce que je pensais.

 

Impossible de contacter Sosh par e-mail ou par téléphone, on me fait passer par le chat.

 

Premier contact avec le chat : j’explique que j’ai subi un écrasement à tort et que j’aimerais retrouver internet. En effet je travaille à domicile et ça fait déjà 5 jours que c’est coupé.  Après m’avoir fait passé par 8 conseillers et avoir chatté pendant 01h53, le dernier conseiller s’excuse pour la gêne occasionnée, m’informe que la ligne sera réactivée dans les 72h MAXIMUM.

 

72h plus tard, toujours rien.

 

Deuxième contact avec le chat: plus rapide cette fois, «seulement» 34 minutes. Le conseiller m’écrit : « je  vois  que   mes  collègues  on fait  une  demande de  réactivation de  la   ligne  c'est   en  cours de  traitement  vous  allez  récupérer  la ligne dans   la semaine».

 

Bon les 72h promises se transforment en une semaine, et ça fait déjà 7 jours que je ne capte plus internet.

 

Troisième contact avec le chat: Après avoir subi cet écrasement de ligne sans raison, et étant donné que je pars pour rester sans internet pendant 10 jours minimum, je contacte le service réclamation pour demander un geste commercial. Et là, c’est pas gagné.

Durée réelle de la conversation : 02h01min04secondes.

Pendant tout ce temps, on me teste ma ligne pendant 20 minutes, puis on me transfère, etc etc... après 2h de chat j’informe que je ne peux plus patienter, que j’aimerais juste retrouver internet et avoir une compensation pour ces 2 semaines d’arrêt, et je mets fin à la discussion.

 

Plus tard je reçois un sms de Sosh, qui m’informe qu’ils envoient une 2ème  box à mon adresse. Activation prévue le 15 octobre.

 

Donc pour tout résumé:

-écrasement à tort de ma ligne

-5h au total de e-chat pour demander à retrouver ma ligne

-une promesse que la ligne sera rétablie dans les 72h, puis ensuite dans la semaine, et finalement le 15 octobre: soit au final 16 jours de coupure minimum, et je me retrouve avec une deuxième box, une deuxième adresse e-mail orange, sans en avoir fait la demande.

 

Voilà comme j’ai dit plus haut, je suis très satisfait de la qualité du réseau Sosh. Mais là c’est vraiment inadmissible. Je trouve le service client désastreux. Je subis une erreur de Sosh, l’attente pour réparer cette erreur est hyper longue (un demi-mois), et puis zéro geste commercial suite à ça ?

 

Pour rappel, sur le site de l’arcep.fr on trouve que en cas d’écrasement à tort de l’opérateur :

  • le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

 

J’espère que ce message va permettre de résoudre mon cas et peut être aider d’autres clients qui subissent cette situation.

 

Merci de m’avoir lu,

Julien.

  • Bonjour JeremyB1 


    La reconstruction de votre ligne est toujours en cours, et je comprends votre impatience après déjà deux semaines sans connexion.


    La remise en service est prévue au maximum pour le 22 octobre.


    Vous serez prévenu par un SMS vous invitant à rebrancher votre matériel, qui doit rester débranché le temps que nous agissons sur votre ligne.


    Je vous invite à revenir vers nous à l'activation de vos services pour que nous lancions une procédure d'indemnisation.


    Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

    Simon

17 Réponses

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour JulienC1, 


    Je prends connaissance de votre expérience, et je suis navré qu'elle n'ait pas été à la hauteur de notre ambition d'accompagnement.


    Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

    http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

    Bonne journée
    Simon

    • Avatar de JulienC1
      JulienC1
      Sosheur junior

      Bonjour SimonP_  ,

      je vous remercie pour votre réponse. Je vous ai envoyé un message privé hier soir mais je ne suis pas sûr que ça ait marché, je ne le trouve pas dans mes messages envoyés. Me confirmez vous que vous l'avez reçu ?

      Merci et bonne journée,

      • Avatar de Julien-1
        Julien-1
        Sosheur

        Chère communauté,

        Je n'ai pas reçu de solution pour l'instant sur le forum. J'ai contacté une nouvelle fois le service client par le chat. Par téléphone je ne peux pas appeler étant donné "qu'il est réservé aux clients de Sosh".

        Je vais partager mon expérience, c'était la 5eme fois que je contacte le service client. 44 minutes cette fois, ce qui est "rapide" par rapport à d'habitude.

         

        Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente
        Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 8 dans la file d'attente.
        Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente.
        Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 7 dans la file d'attente.
        Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 4 dans la file d'attente.
        Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Thierry.
        Pour votre information:
        Thierry:

        Bonjour, bienvenue sur l'eChat, nous sommes sincèrement désolés pour le temps d'attente, je suis Thierry que puis-je pour vous ?


        ******: Bonjour Thierry. On m'a résilié ma ligne internet sans mon autorisation il y a plus d'une semaine. J'ai fait la demande qu'on me remette internet et ça n'a toujours pas été remis malgré la promesse que ça allait être remis. J'ai contacté le chat 4 fois et le forum une fois et on ne m'a toujours pas relancé internet. Pouvez vous le faire ?
        Thierry:


        D'accord on va vérifié cela ensemble.


        Thierry:

        Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?


        ******: Nom : ********
        ******: Prénom : julien
        ******: adresse postale: *****************
        ******: ligne : **********
        Thierry:

        Merci beaucoup pour ces informations veuillez patienter afin que je puisse accéder a votre dossier.


        ******: d'accord
        ******: Une deuxième box m'a été envoyée sans que je le demande et je ne compte pas aller la chercher. J'aimerais que internet soit remis sur ma box qui a été résilié, si ce n'est pas possible j'irai vers un autre opérateur puisque ça fait déjà 3 fois que je passe par le service client sans succès.
        Thierry:

        Merci beaucoup d'avoir patienté ******** après vérification sur le dossier votre ligne a été reconstruit et normalement sa sera activé le 15 octobre au plus tard et pour la box qu'on vous a envoyez si vous le souhaitez ne le récupérer pas sa sera renvoyé a l'expéditeur.


        ******: Super c'est déjà une bonne nouvelle, je vous remercie. Y'aura-t-il besoin de l'intervention du technicien le 15 octobre ou ça se fera tout seul ?
        ******: Et comment puis-je être sûr cette fois que le 15 octobre ça marchera ? On m'avait dit que ça marcherait le 06 octobre, puis le 09 et maintenant le 15 ?
        ******: Merci pour vos réponses Thierry
        Thierry:

        Non pas du  tout le technicien ne se présentera pas pour le 15 mais si vous avez un quelconque soucis rappeler le service et on vous envoie un technicien gratuit.


        ******: D'accord très bien. Est-ce que je bénéficierai toujours du tarif à 15euros par mois une fois la ligne remise ?
        Thierry:

        Oui tout a fait rien a été changer.


        ******: Très bien super. Comment est-ce que je peux être sûr que ma ligne sera remise d'ici le 15 ? Je suis coupé d'internet depuis fin septembre
        Thierry:

        A mon niveau je pourrais pas vous envoyé un mail ni un sms de confirmation mais je vous rassure votre ligne sera activé d'ici le 15 octobre.


        ******: D'accord merci. Qui puis-je contacter pour obtenir un déménagement pour être coupé d'internet 15 jours ? Sur le site arcep.fr , il est dit qu'en cas d'écrasement à tort de l'opérateur, l'abonné doit retrouver internet dans les 7 jours et être dédommagé. Là j'attends 15 jours et je n'ai reçu aucun dédommagement.
        ******: Qui puis-je contacter pour obtenir un dédomagement* pour être coupé d'internet 15 jours ?
        Thierry:

        Je vais introduire le dossier de dédommagement de suite au niveau du service commerciale il vous contactera pour confirmation une fois toute vos services activés.


        ******: D'accord je vous remercie Thierry. Puis-je recevoir d'une copie de cette procédure de dédommagement?
        Thierry:

        Pour le service technique Monsieur ****** on a pas cette possibilité raison pour laquelle je vous dit que le service commerciale vous contactera pour la confirmation.


        ******: Très bien je comprends. Je vous remercie Thierry pour votre aide et pour avoir répondu à mes questions
        Thierry:

        Je vous en prie Monsieur ******.


        Thierry:

        Avez vous d'autres demandes a mon niveau?


        ******: Non c'est bon. je vous remercie
        ******: Passez une bonne soirée


        Thierry:

        Je  vous remercie de votre confiance M. ******

        Si vous n’avez pas encore l'application "MySosh" sur votre mobile n’hésitez pas à la télécharger. application MySosh
        Grâce à MySosh à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé, échanger avec la communauté Sosh.

        Je vous invite à remplir l'enquête de satisfaction qui apparaitra en fin de chat. Votre avis est important pour nous. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
         
         
        Voilà, voilà. Donc pour résumer:
        1. l'engagement de retrouver internet dans les 7 jours en cas d'écrasement à tort n'est clairement pas respecté par sosh
        2. le client qui est victime d'écrasement à tort et qui doit être indemnisé d'après la loi, c'est en cours de demande et je n'ai à ce jour aucune garantie
        3. et internet est coupé depuis déjà 8 jours et on me parle de retrouver la ligne dans 7 jours. Il faut faire confiance à sosh puisque aucune preuve ou garantie peut être envoyée

         

        Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution de ma ligne internet et de si sosh respecte ou pas l'indemnisation et les délais.

        Bonne soirée,

        Julien

  • Avatar de JeremyB1
    JeremyB1
    Sosheur actif

    Bonjour, je suis dans la même situation sauf qu'il s'agit d'une résiliation à tord. 

    Je pense donc avoir de la chance car il ne s'agit pas d'un écrasement. 

    Mais malgré ça, cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas d'internet, j'ai contacté le chat également 5 fois avec à chaque fois des attentes interminables.... 

     

    Aucun moyen de savoir si ma demande est bien prise en compte à part en faisant confiance au chat en ligne qui semble avoir compris mon problème seulement au bout de la 4eme fois ... Cela fait donc 15jours que je ne peux plus travailler et si on a pas un forfait mobile Orange ou Sosh aucune solution en attendant n'est apportée... 

     

    Sosh c'est bien quand ça fonctionne, au moindre problème c'est du grand n'importe quoi ... Je me suis renseigné, chez d'autre opérateurs ce genre de problème est résolu en moins de 7 jours et ils proposent des clés 4G en attendant.... 

    J'espère que mon problème va se résoudre dans de meilleures conditions que vous ... 

    • Avatar de Julien-1
      Julien-1
      Sosheur

      Bonjour Jérémy, décidément on est beaucoup à être dans le même cas j'ai l'impression, j'ai vu beaucoup de sujets similaires sur le forum et certains même après 20 jours n'ont toujours pas retrouvé leur ligne...

      Je suis d'accord avec vous que sosh c'est top quand ça fonctionne, et dès que ça cafouille c'est le désastre. On ressent le côté low-cost dès qu'il y a un problème.

       

      D'ailleurs ce n'est pas étonnant de voir que vous aussi ils ne vous donnent aucune garantie sur le chat. Le seul moment où j'ai eu une garantie, c'est quand je leur ai dis que j'en ai marre et que j'attendrais pas 10 jours de plus pour retrouver internet, là instantanément ils m'ont relancés ma ligne internet pour la résilié directement, de cette façon ils comptent me facturer 50 euros de frais de résiliation, quelle blague ...

      Du coup il va encore falloir que je me batte pour ne pas payer ces frais étant donné que c'est eux qui me résilient à tord et pas moi.

      Sinon pour régler mon problème d'internet, je suis allé chez un autre opérateur. Avec un prix bas et qui ne bouge pas après 1 an, j'ai testé le service client: dans les 3 minutes j'avais une personne au bout du fil, ça fait du bien. Et puis au final avec eux j'ai internet dès le 14, en faisant la demande hier. 5 jours pour un nouvel opérateur pour livrer la box et l'installer et sosh minimum 20 jours pour juste relancer une ligne qui leur appartient sans avoir besoin de faire venir de technicien. Et en plus d'attendre 20 jours avec sosh, ils voulaient me facturer une offre 33% plus chère que celle que j'avais avant leur erreur, et ce malgré leur "réduction généreuse de 10euros pa

       

      Je vais quand même demander à sosh des dédomagements pour l'ennui qu'ils m'ont causés et puisque c'est la loi, je vais leur envoyer un recommandé puisque en ligne j'abandonne, une perte de temps énorme.

      J'espère en tout cas que votre problème se résoudra, c'est vraiment fatiguant toute l'énergie qu'il faut déployer pour compenser leur inefficacité.

  • Avatar de Alexis_H
    Alexis_H
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour JulienC1 

    Je ne retrouve pas de trace de message privé avec votre pseudo, peut-être en avez-vous utilisé un autre ?

    Bonne journée.

    Alexis

    • Avatar de Julien-1
      Julien-1
      Sosheur

      Bonjour Sosh,

      j'ai constaté qu'une solution a été approuvée, certains ont de la chance.

      En ce qui me concerne, le problème que j'ai détaillé dans ce post n'a jamais été résolu, et sosh ne m'a jamais dédomagé pour cette faute professionnelle de leur part, alors que c'est pourtant la loi : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

       

      De plus, j'ai reçu une facture à mon domicile me signalant que je n'avais pas payé les frais de résiliation et que mon dossier allait être transféré au service contentieux.

      N'ayant pas la foi de perdre une énième fois mon temps avec les incompétents du service assistance du chat, je vous serai reconnaissant d'arrêter de prendre les gens pour des débiles, d'assumer vos erreurs, de me dédomager et aussi de ne plus oser avoir le culot de me réclamer encore une seule fois ces frais de résiliation.

       

      C'est toujours avec plein d'engagement que je conseille à mon entourage de quitter ou de ne pas souscrir à vos services, c'est la moindre des choses que je peux faire après avoir été pris pour un ****** aussi longtemps.

       

      Bien à vous,

      Julien

      • Avatar de Fathzer
        Fathzer
        Sosheur junior

        Bonjour,

         

        Dans mon cas, l'écrasement est survenu le 29 septembre. Depuis, des tas de promesses non tenues, des SMS m'annonçant fièrement que mes services étaient rétablis, un rdv avec un technicien finalement décommandé, trois suivis de "commande" qui ont disparu dans la nature, contrairement aux frais résiliation qui eux ont été prélevés en contradiction totale avec la réglementation.

        J'ai contacté une association de consommateurs qui m'a informé que, malheureusement, ils n'ont aucun contact privilégié avec Sosh Orange/Sosh et que la seule solution est de passer par le "Médiateur des télécom".

        La procédure est décrite sur le site du médiateur (https://www.mediation-telecom.org/). Il faut, hélas, compter deux mois avant de le saisir :-(

        La première étape, à faire immédiatement après avoir contacter le tchat : Recommandé au service client. D'après le tchat l'adresse serait :

        "Offre fibre Orange, Service Client La Fibre, TSA 90017, 59878 Lille Cedex 9". Je dis "serait", car vu qu'ils m'ont dit de contacter le 3900 ... qui ne s'occupe pas des clients Sosh, et que rien ne s'est passé suite à mon recommandé, on peut douter que l'adresse soit la bonne (dommage qu'il n'y ait aucune adresse sur le site de Sosh, ni sur leurs factures).

        La seconde, un mois plus tard est la saisie du "Service Recours Consommateurs" par courrier.

        L'adresse mentionnée sur le site du médiateur est "Service Recours Consommateurs, Service Consommateurs Orange, 33734 Bordeaux cedex 9".

        Un mois après, c'est la saisie du médiateur, que je relaterais ici si mon problème n'est pas réglé d'ici là.

        Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, la réglementation (cf site de l'ARCEP - https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html), c'est :

        - Un seul interlocuteur : Sosh (des fois qu'ils vous redirigent vers l'opérateur "écraseur").

        - Rétablissement de la ligne en 7 jours ouvrés (on peut toujours y croire ;-)).

        - Indemnisation de 30€ par semaine dans la limite de 120€ (Comme quoi 7 jours, personne n'y croit ;-)).

        - Bien entendu, pas de frais de résiliation ou de rétablissement de ligne.

        - Si vous estimez que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subi (ex: licenciement car en télétravail), vous devez faire une réclamation auprès de l’opérateur « écraseur » ; Sosh doit vous fournir l’adresse de contact. J'ai demandé au tchat "réclamation", ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'information.

         

        Bon courage à toutes les victimes de ce problème, particulièrement génant dans cette période de confinement.

         

         

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour JeremyB1 


    La reconstruction de votre ligne est toujours en cours, et je comprends votre impatience après déjà deux semaines sans connexion.


    La remise en service est prévue au maximum pour le 22 octobre.


    Vous serez prévenu par un SMS vous invitant à rebrancher votre matériel, qui doit rester débranché le temps que nous agissons sur votre ligne.


    Je vous invite à revenir vers nous à l'activation de vos services pour que nous lancions une procédure d'indemnisation.


    Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

    Simon

  • Avatar de SimonP_
    SimonP_
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Julien-1 


    Je suis navré que votre demande n'ait toujours pas été traitée.


    Votre dossier est bien en cours de traitement, et notre équipe technique est informée de vos difficultés. Nous agissons actuellement en ce sens.


    Je viens de transmettre votre message au service réclamation, et leur ai demandé le dédommagement et l'annulation des frais de résiliation.

    Vous serez prochainement recontacté à cet effet.


    Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

    Simon


    • Avatar de Julien-1
      Julien-1
      Sosheur

      Bonjour, j'ai en effet depuis reçu un e-mail de la part de orange :  

      Bonjour,
       

      Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n'avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions.

      En effet, nous avons besoin d'un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. Nous revenons vers vous avant le 10/11/2020.

      Bien sûr, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert.

       

       

      Seulement avant le 10/11/2020 je n'ai rien eu de nouveau, et depuis toujours aucune nouvelle alors qu'on est le 20.

      Si je vais sur mon espace client sosh il y a toujours marqué que j'ai les frais de résiliation à régulariser..

      Et le dédommagement bien sûr aucune nouvelle là dessus.

      • Avatar de Julien-1
        Julien-1
        Sosheur

        D'ailleurs je suis surpris qu'il y'a marqué qu'une solution a été approuvée sur ce sujet alors que je n'ai rien approuvé du tout et que rien ne m'a donné envie d'approuver "l'aide" de sosh depuis le 29 septembre.