Discussion de forum

Avatar de Araknys
Araknys
Sosheur actif
29-09-2018
Résolu

Incident en cours de résolution, et mensonges de Sosh

Bonjour !

Je viens expliquer mon cas ici, car franchement je ne sais plus quoi faire devant tant d'incompétences.

Après des années chez Orange avec TV par satellite, je demande à passer chez Sosh il y a 2 semaines, avec passage à la TV par ADSL.

Je demande au passage un décodeur Liveplay, car après tout, je vois pas pourquoi je n'aurais pas droit au disque dur comme les autres. (IHD92)

Je le reçois : en panne. Procédure d'échange, on me renvoie un UHD90 (UHD86 dans les informations système). Sans disque dur. Bon, je dis rien, pas envie de passer des heures sur le tchat.

Lundi 24 Septembre, je reçois un mail me demandant de restituer ma Livebox suite à la résilition chez Orange. Je ne comprends pas pourquoi. Retour sur le tchat : ne pas tenir compte du mail. En discutant je demande si c'est normal de ne pas avoir le IHD92. Réponse : non, je fais le nécessaire pour un échange.

Mercredi : Toujours rien, contact par tchat "ne vous inquiétez pas il part aujourd'hui"

Jeudi : Coupure de la TV par ADSL brutalement. Plus le service, même dans la Livebox, retombée à 6 dB au lieu de 8. Pas de décodeur.

Vendredi : Recontact avec un conseiller : 'Ah oui on a résilié le service TV je ne sais pas pourquoi. Et, non, aucun colis n'est en cours pour vos".

Depuis : Incident en cours de résolution pour la TV. Activée dans l'interface Livebox, mais pas commercialement. Et j'attends.

En une semaine : 2 décodeurs, une résiliation du propre chef et sans raison de Sosh. Plus de TV et mensonge des conseillers sur le fameux décodeur. En attente toujours de l'appel du service commercial "sous 5 jours". Ça fera 7.

Du grand n'importe quoi. Donc ras le bol des attentes sur le tchat pour des mensonges, ras le bol d'un FAI incapable de remettre un service qu'il a coupé "comme ça".

Merci, si quelqu'un d'un peu compétent passe par là de m'aider.

  • Voilà !!! Après 3 semaines de négociations, des heures de tchat, des mensonges, des promesses, des remises en question de ma parole, des reboots à n'en plus finir, un expert a semble-t-il bien voulu se pencher sur mon dossier et a reconstruit mon option TV.

    Maintenant, on va discuter avec le service commercial pour avoir le bon décodeur et les dédommagements (attente, respect du client, incompétence).

    Je ne vous félicite pas Sosh, votre service client est juste pitoyable.

20 Réponses

  • Avatar de Araknys
    Araknys
    Sosheur actif

    Bonjour,

     

    Pour faire court :

    MOI : abonné Orange, avec décodeur satellite décide de passer chez Sosh avec TV par ADSL y'a 2 mois. Donc changement décodeur. Décodeur qui marche pas, donc renvoi. Reçu un autre. Cool.

     

    On fait quoi maintenant ? Vous allez vous calmer sur les menaces contre les clients, et mettre vos dossiers à jour, merci. Alors les conseillers qui disent "nan mais faut pas en tenir compte", vu mon dégré de confiance en eux... je préfère vérifier.

  • Avatar de Steph_M
    Steph_M
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Araknys


    Afin que nos actions ne rentrent pas en conflit, je vous invite à patienter ce rappel du 18 octobre.

    Durant cet entretien, le conseiller refera le point sur tout votre dossier.

    Je vous remercie de votre compréhension.


    Bonne journée

    Stéphanie


    • Avatar de Araknys
      Araknys
      Sosheur actif

      Bonjour Steph_M !

      Ben oui, je vais attendre, j'ai l'habitude.

      Mise à jour de mon espace client : toutes les commandes sont terminées saut.... celle du 24/09 !!! Justement celle qui vient après qu'un conseiller a résilié l'option TV (à la base c'était juste pour avoir le bon décodeur).

      Comme déjà expliqué c'est ça qui bloque !!! Purée, c'est pourtant pas compliqué de juste remettre une option bon sang. Ma Livebox a la télé, ma carte est la bonne (vérifiée au service technique), y'a juste à débloquer cette situation que VOUS avez créée.

      J'vous dis, ma box Android commandée en Chine va arriver avant le rétablissement de ma TV.

      Bref, ne touchez à rien avant le 18 non, j'ai vu ce que ça donnait quand quelqu'un intervient.

      • Avatar de Araknys
        Araknys
        Sosheur actif

        Bonjour Steph_M !

        L'expert m'a appelé, pile à l'heure, on voit la différence Orange/Sosh, bref.

        Le problème est remonté, encore, à une autre "entité" qui gère les serveurs. Il y a une incohérence avec mon décodeur. Il parait que le problème sera résolu hier ou aujourd'hui... et ça me semble mal parti pour le week-end.

        Alors je ne sais pas ce que votre conseiller a trafiqué le 24 Septembre, mais merci de remonter les conversations et de lui dire qu'il peut être fier du **** qu'il a mis.

        Sans compter que je n'ai toujours pas le bon décodeur ! Et oui, lorsque votre service technique m'a appelé, la semaine dernière, ils m'ont dit "Je fais le nécessaire pour vous envoyer le IHD92".

        Devinez quoi ? Rien du tout.

        Et réglez ce problème de mails de menace pour la restitution du matériel.

        Donc... je récapitule :

        1. Envoyez moi le bon décodeur

        2. Régularisez mon dossier pour le matériel non rendu

        3. Remettez moi cette ****** de TV. Ça va faire un mois bon sang.

         

         

         

        [Edit : merci de rester courtois. L'équipe modération]

         

  • Avatar de Steph_M
    Steph_M
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Araknys 

    Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
    Bonne journée

    Stéphanie

    • Avatar de Araknys
      Araknys
      Sosheur actif

      Message envoyé.

      Je précise aussi que mon dossier est un véritable foutoir, désolé pour le terme mais c'est le cas.

      J'ai un incident en cours depuis le 24/09 !! Quand je fais le suivi colis, ça me sort numéro invalide, ou alors ça me tracke la dernière carte TV déjà reçue, ça dépend, c'est du grand n'importe quoi. Je reçois des cartes TV je sais même pas pourquoi. Et en plus je reçois un mail de rappel pour rendre le matériel alors que je n'ai jamais résilié l'option TV.

      Pour information, un expert doit m'appeler jeudi.

      Je rappelle que je n'ai toujours pas le bon décodeur, 3 cartes TV, des commandes en cours, des numéros de suivi pas bons, des suivis de commande qui varient selon l'heure où on les consulte (livré, livraison, expédié etc...).

      J'aurais du faire une vidéo tellement on nage dans l'amateurisme.

  • Avatar de Jc31410
    Jc31410
    Sosheur occasionnel
    Bonjour mon père a souscris à Sosh il y a peu et depuis qu’il a reçu l’équipement la télé cafète toute les 10 minutes il faut la redémarrer d’où vient le problème ? Je n’arrive pas à joindre Sosh
    • Avatar de Araknys
      Araknys
      Sosheur actif

      Bonjour,

       

      Je viens donner des nouvelles : bah rien.

      TV toujours pas revenue, notée en "Incident en cours". Confirmation que Sosh m'a bien résilié sans aucune raison. Incapables de la remettre. Selon le conseiller que j'ai, on doit m'envoyer une nouvelle carte. Ou pas. En tout cas rien n'est prévu dans mon espace client, ni SMS ou autre.

      Service commercial ne m'a toujours pas appelé.

      Twitter, ils te disent on va parler en messages privés, une semaine après toujours rien.

      Jamais vu ça.

      • Avatar de Araknys
        Araknys
        Sosheur actif

        Mise à jour :

        Toujours pas de TV. Après discussion avec un conseiller, mon dossier est en expertise commerciale.

        Si je résume en une phrase : On vous a coupé la TV par ADSL sans raison, et on ne sait pas la remettre.

        Limite ça aurait été plus vite de tout résilier et tout refaire.

  • Avatar de P@tton86
    P@tton86
    Sosheur hyperactif
    Je pense que vous êtes victime de mauvais concours de circonstances dans une période de boom d'abonnements. Client depuis plusieurs années je ne déplore aucun disfonctionnement.
  • Avatar de P@tton86
    P@tton86
    Sosheur hyperactif
    Je ne suis pas un spécialiste mais le tribunal de commerce n'est compétant que pour les litiges entre professionnels !
    • Avatar de Araknys
      Araknys
      Sosheur actif

      Merci pour vos messages, enfin avant d'en arriver là, pour quelques jours sans télé je ne vais pas me lancer dans des procédures. Je voudrais juste avoir ce que l'on me doit :

      - Retrouver la TV par ADSL

      - Avoir le bon décodeur

      C'est tout. Après j'aviserai. :)

      • Avatar de Araknys
        Araknys
        Sosheur actif

        A première vue, le fait qu'ils aient résilisé la TV les a complétement dépassés.

        Aujourd'hui, après avoir perdu 1 heure sur le tchat, j'apprends que les 48H sont devenues 1 semaine. Que ma carte n'est plus valable, qu'ils vont m'en renvoyer une autre (bien sûr rien dans le suivi toujours), et que, j'étais un menteur quand je disais que sur le suivi de commande la TV devait être rétablie le 30/09 et que c'était passé en incident en cours.

        Bien sûr, le service commercial qui devait m'appeler sous jours depuis lundi dernier fait le mort. Idem sur Twitter.

        Franchement je n'ai jamais vu ça. Et ça ne fait que 2 semaines que je suis chez Soh. On sait pourqui on paye Orange en fait.

  • Salut

    Contacte un médiateur de justice, explique lui la situation, il écrira un courrier qu’il enverra en recommandé à ton nom, soit il recevra la réponse soit ce sera toi.

    Après ça, s’ils ne bougent pas, tu saisi le tribunal de commerce pour déposer une plainte et le tribunal d’instance pour les suites pénales et les dommages-intérêts

    Courage