Discussion de forum
Augmentation des tarifs 2023
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
278 Réponses
- jaclsodesySosheur junior
Bonjour, je m'étonne que SOSH se permette de nous demander 1 euro de plus sur nos factures mensuelles à compter de avril 2023, pour endiguer une hausse de leur facture d'électricité. Comment comprendre cette action, alors que les clients SOSH, salariés retraités etc... subissent eux aussi une augmentation sévère de l'énergie, sans pouvoir le compenser, car bien au contraire les retraites et les pensions ne suivent même pas le coût de l'inflation, et qu'en conséquence ils s’appauvrissent. Tous faisons déjà des efforts pour diminuer drastiquement nos consommations électriques, pourquoi SOSH n'en ferait pas autant ? Il y a de nombreuses solutions. D'autre part, il n'est fait mention nulle part sur nos contrats engagés et accordés par SOSH, qu'à cause d'une augmentation du coût de l'énergie, il peuvent se permette de modifier quand il le souhaite les conditions de nos contrats. Je trouve pour le moins cette démarche scandaleuse, et plus on relayera ce message, plus on pourra leur imposer de respecter les contrats accordés par eux-même avec leur client.
- Fred-nonoAspirant sosheur
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. Tout augmente déjà assez comme ça. Effectivement ce n'est noté nulle part sur mes contrats sosh. Et donc 1 contrat =1 € donc 2 contrats = 2 €?? Etc etc etc
Partageons un maximum afin de faire valoir nos droits.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Le seul droit que tu as, c'est celui de résilier pour un autre opérateur... Et comme on a dit, SFR et Bouygues augmentent aussi leurs prix.
- mireille231Sosheur occasionnel
Ce qui est surtout scandaleux c'est que cette augmentation soit forfaitaire et non proportionnelle aux forfaits souscrits.
- zivTop Contributeur
Tu préfères peut-être que ça soit proportionnel à l'augmentation du coût de l'énergie prévue pour les grandes entreprises (+80% prévus en 2023) ?
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, à la fois Orange, SFR et Bouygues ont annoncé une augmentation des prix. Les opérateurs peuvent légalement modifier le prix et les contenu des forfaits quand il veulent, du moment qu'ils préviennent un mois à l'avance et proposent la résiliation sans frais en cas de désaccord. Sosh est sans engagement, ça va dans les deux sens.
- Celine6280Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai un forfait en série limitée avec le prix bloqué même après un an c'est à dire prix bloqué à vie et je reçois aujourd'hui un mail me disant que le prix va augmenter. D'autres personnes dans mon cas?
N'est-ce pas illégal de faire ça alors que c'est bien précisé dans le contrat que le prix n'augmentera jamais ?
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Celine6280
II n'y a aucune offre bloquée a vie, cela n'existe pas et n'a jamais existé .
Tout est amené a augmenter avec l'inflation.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Les opérateurs peuvent légalement changer le prix et les services à tout moment, du moment qu'ils préviennent un mois à l'avance et permettent une résiliation sans frais si tu n'acceptes pas les nouvelles conditions.
- Sebastien49Apprenti sosheur
bonsoir
donc au black friday vous proposez une offre à 15€ pour les nouveaux et nous les fidèles depuis longtemps on casque la différence
j'ai bon?
cordialement----------------------
De : "L'équipe Sosh"
Envoyé: mardi 31 Janvier 2023 09:30
Objet : Votre offre internet Sosh va augmenter de 1€, on vous explique tout
- chantoineTop Contributeur
Bonsoir,
En fait, tout le monde va être concerné par la hausse. Parce que la hausse des coûts de l'énergie concerne tous les abonnements, quelle que soit l'ancienneté.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Cela concernera tous les abonnés Orange, SFR et Bouygues. Rien à voir avec l'ancienneté ou la fidélisation.
- mouskaSosheur junior
Série Limitée Sosh 4,99€ 20 Go
+1 € = 20 % d'augmentation.
Dites donc Orange, elle a pas bon dos l'inflation ???
- zivTop Contributeur
Pour rappel, les particuliers bénéficient d'un bouclier tarifaire qui limite l'augmentation, déjà sensible, du coût de l'énergie.
En 2023, après les hausses importantes de 2022, les entreprises vont se prendre 84% d'augmentation. Or un réseau télécom sans électricité, ça ne marche pas...
- LglueApprenti sosheur
Bonjour
Je possède un forfait bloqué 100 Mo 2h à 4€99
Je n'est pas reçu de mail pour me dire que j'aurais une augmentation de 1€ sur celui ci , va-t-il augmenter d'un euro ?
Est-ce vraiment normal d'augmenter CE forfait d'1 euro qui n'a ni de data ni l'illimité sur la téléphonie ????
Que l'on m'augmente les autres forfait d'un Euro ne me dérange pas car illimité avec 40go c'est compréhensible , mais un forfait enfant déjà cher sans data pour 2h de téléphone c"est aberrant.
Merci de ne pas me répondre : tu peux aller voir ailleurs ça n'avancerais à rien , car sur ce forfait OUI je vais aller voir ailleurs.
Merci
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Tous les forfaits Orange (et donc Sosh), SFR et Bouygues vont augmenter ces prochains mois, comme ça a été annoncé ces dernières semaines. Si tu vas ailleurs, ça sera sur des forfaits qui auront augmenté par rapport aux prix actuels.
Orange a décidé de faire une augmentation uniformément répartie sur tous les forfaits Sosh, simple et lisible.
Si tu trouves le forfait Sosh trop cher, il y a encore des forfaits "pas chers" chez Free (qui n'augmente pas ses prix), mais c'est non bloqué.
- LglueApprenti sosheur
Bonjour
Merci pour votre réponse mais une augmentation généralisée de 1 euros sur tous les forfaits est complètement aberrant..
Mon forfait 40go qui augmente de 1€ cela ne me dérange pas ...
Celui de ma femme de 20go qui augmente de 1€ ne me dérange pas
Mon forfait internet chez orange ne me dérange pas car cela suit la logique
Mais les forfaits 2h sans data de mes enfants a 4€99 qui augmentent de 1€ cela est ubuesque
Et citer les autres fournisseurs pour se dédouaner est complètement ridicule pour faire face aux critiques
Et pour finir entendre dire OUI mais si sosh est trop cher il y a encore des petit petits prix chez free cela s"appelle avoir aucune repartie crédible
- ChambleMini sosheur
Si j'étais toi je passerai directement sous free je possède 5 forfaits Sosh que je garderai et deux forfaits à 2 € Free qui la plupart du temps fonctionnent sur le réseau Orange. Les forfaits 2€ Free ont les mêmes caractéristiques que le forfait orange a 4,99€. Pourquoi payer plus cher ?
- Pierre_AzurApprenti sosheur
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de sosh : Augmentation de mon forfait de ... 20 % !!!
Je possède un forfait 2h00 à 4.99 € / mois. Il doit passer au 1er Avril à 5.99 € soit 20 % d'augmentation !!!
La fidélité ne paye pas. j'ai ce forfait depuis plus de 10 ans ...
Je vais aller voir ailleurs ...
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Non, c'est pas 20% mais un euro, pour tous les clients Sosh. Ailleurs, il en est de même, les forfaits Orange, SFR et Bouygues augmentent tous pour les mêmes raisons que celles expliquées dans le mail de Sosh.
- Stav_BSo sosheur
heu ....
ça fait 20% quand même .... 😉
- seshiiAspirant sosheur
Bon courage, je suis chez Bouygues et eux te mettent des options que tu ne peux pas résilier à plus de 3€ par mois .... donc 1€ c'est pas cher payer
- JashinSosheur occasionnel
Client Sosh depuis 2013, j'ai ce jour résilié mon abonnement : l'augmentation des tarifs, sans être la cause principale, est pour moi la goutte d'eau, mais c'est surtout la politique de fidélisation des anciens clients qui me laisse perplexe. A de nombreuses reprises, je m'étais fait la réflexion qu'il était plus avantageux d'être nouveau client qu'ancien abonné compte tenu des tarifs promotionnels, et je constate qu'aujourd'hui rien n'a changé (Sosh n'est pas la seule entreprise à avoir cette stratégie commerciale : Canal+ est probablement l'exemple le plus saillant en la matière).
5G annoncée "demain" en avril 2022, à la place on a des tarifs qui augmentent (pour répercuter l'augmentation des coûts...de la 5G sur le réseau Orange !), ce sera sans moi !
- HubbleSosheur junior
Sosh augmente les prix de 1€ alors qu'un autre opérateur n'a pas fait ce choix, je ne pense pas rester chez Sosh, je ne supporte pas qu'on me force la main, c'est pas comme ça qu'on fidélise ses clients, au contraire, c'est comme ça qu'on les fait fuire, la confiance est rompue !!!
Pas bonjour non plus !
Pour la confiance, l'autre opérateur a fait pire, et en moins transparent :
https://reseauxmobiles.info/article46/ainsi-donc-free-naugmentera-pas-ses-tarifs-avant-2027
Maintenant, c'est vous qui voyez si vous faites confiance à... ce type de comportement.
- zivTop Contributeur
Il faut juste avoir aussi connaissance de son taux de panne nettement supérieur aux autres et notamment au "meilleur élève" qui est Orange :
https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes#pannes_mobile
Mais bon, les forfaits Sosh sont sans engagement...
- kiles49Sosheur actif
Bonjour, une augmentation de 1€ m'est annoncée. Sosh la justifie au regard de l'augmentation de ses frais de fonctionnement et de l'énergie et prétend faire l'effort de la minimiser. Or, sur un forfait de 9.99€, cela représente 10% + tva Bien plus que l'inflation .
- Léon974Sosheur occasionnel
Bonjour, une augmentation de 1€ m'est annoncée. Sosh la justifie au regard de l'augmentation de ses frais de fonctionnement et de l'énergie et prétend faire l'effort de la minimiser.
Or, sur mon forfait de 4.99€, cela représente 20% + TVA. Bien plus que l'inflation .
- zivTop Contributeur
Comme déjà dit, c'est pas lié à l'inflation, c'est pas calculé en pourcentage et c'est pas négociable.
Bonjour kiles49
Sosh n'a pas à coller à l'inflation. Et cet euro a l'avantage de la simplicité.
D'une part parce que les offres n'ont pas augmenté ces derniers mois, de l'autre parce qu'il n'est pas dit que cette hausse se reproduise dans un an.
De l'autre, l'augmentation des coûts de l'énergie ne sont que peu proportionnels à la taille du forfait. Il faut alimenter les sites mobiles en énergie 24h sur 24 (même s'il y a des dispositifs pour la réduire la nuit), et qu'on ait un forfait à 9,99 ou à 19,99 ou qu'on consomme 5 ou 100Go par mois importe assez peu. Ce sont des coûts plus fixes que variables.
- kiles49Sosheur actif
argumentation cohérente.
Mais si après les crises actuelles l'énergie retrouve les prix "d'avant", et que l'inflation baisse en conséquence, il n'y aura évidemment aucune répercussion.
- DemoclesAspirant sosheur
Oh tiens le coup de l'énergie à dû basser il refont l'offre.******* Sosh et on laisse faire
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
- ludotaz009Sosheur
Bonjour,
Effectivement, "les coûts d'énergie" ont baissé pour les nouveaux mais rien pour les anciens... Même en étant prévenu à l'avance, c'est tout à fait normal cette façon de faire ?? Étonnamment, certains ont augmenté leur tarif mais pas tous donc : allez voir ailleurs semble la meilleure solution, à moins d'une régularisation mais cela m'etonnerait, merci Sosh !
- Gégé347Apprenti sosheur
Bonjour,
Sosh va augmenter les forfaits mobiles de 1 à 2€ TTC / mois.
Dans le mail qui prévient de cette augmentation, il est bien indiqué que l'on peut résilier ou changer de forfait. Cependant, les forfaits pour les clients sont beaucoup moins avantageux que les forfaits pour les NOUVEAUX clients (moins cher, avec plus d'options).
Je ne sais pas vous mais payer plus cher, sans rien avoir en plus et ne pas être récompensé d'être un client fidèle depuis presque 20ans, passe difficilement.
Quand je demande à basculer sur le forfait à 17,99€ avec 100Go, on me répond que cette offre est réservé qu'aux nouveaux clients. Je vais donc payer 20,99€ pour 40Go. Pigeon ? Je crois bien oui malheureusement.
Si Sosh ne récompense pas ses clients fidèles, ils vont tous partir (comme je pense le faire) chez la concurrence.
Bonne journée.
- louis238Sosheur junior
Reçu moi aussi courrier d'augmentation.
Je ne comprends pas cette strategie de Sosh alors qu'il propose des forfaits mobile moins cher pour les nouveaux clients.😡🤬
- zivTop Contributeur
C'est pas une stratégie, c'est une contrainte.
Par contre la stratégie de privilégier les nouveaux clients n'est pas nouvelle et elle continue pour l'instant, comme chez les concurrents.
Bonjour,
Les solutions existent et sont données régulièrement sur le forum.
Quant à généraliser sur un départ massif, depuis le temps que c'est évoqué...
- zivTop Contributeur
Bonjour,
C'est pas "1 à 2€", c'est 1€ pour Sosh et pour rappel, SFR et Bouygues ont annoncé également des augmentations de prix pour les mêmes raisons qu'Orange.
S'il y a "départ massif", c'est pour des opérateurs qui vont ou ont déjà augmenté leurs prix.
Quant à Free, je laisse aux autres le soin de prendre sa chance auprès de l'opérateur où il y a le plus de pannes (avec SFR pas loin derrière) :
Après, le fait que Sosh verrouille les migrations de forfait à ses clients fidèles, c'est un autre problème, qui existait bien avant l'annonce de l'augmentation de prix...