Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement SOSH ADSL vers FTTH: coupure avant le déménagement

Bonjour,

 

Suite aux conseils de votre site, j'ai procédé le 23 septembre 2020 à la demande de déménagement de mon accès ADSL vers mon nouveau logement fibre.

J'ai choisi la date du 16 octobre 2020, date à laquelle j'aurai les clés et je déménage. Je suis donc évidemment dans mon logement ADSL jusqu'au 15 octobre 2020 et j'ai besoin de mes accès ADSL, TEL et TV!

 

A ma grande surprise, ma ligne ADSL est coupé le 6 octobre 2020! Sans me prévenir, sans aucun appel.

De plus, comme vu avec le notaire aujourd'hui, je ne vais signer chez le notaire que le 2 novembre prochain (au lieu du 16 octobre)!

Mon numéro géographique (0474xxxxxx) que je dois absolument garder n'est plus attribué, mais je dois le garder !

 

Comment est-ce possible de couper les services de vos clients AVANT le déménagement?

Comment puis-je faire pour réactiver mes services ADSL en attendant mon déménagement dans presque 1 mois !?

Et surtout, comment ne PAS PERDRE mon numéro en 04 que j'ai depuis 30 ans? Je dois absolument le garder.

Je l'avais explicitement demandé lors de ma demande de déménagement et cela avait été accepté, mais je ne sais même pas si c'est possible maintenant.

 

Merci de me contacter au plus vite, je suis desespéré. 

Christian

 

PS: si cela peut aider, voici la référence de déménagement donnée par votre collègue sur le chat: 32R01000000890160775.

3 réponses3

Bonjour @christian-s53


Je suis navré d'apprendre que votre accès à internet a été coupé plus tôt que prévu.

Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour Simon,

Merci d'avoir proposé votre aide sur ma demande, je vous ai envoyé les coordonnées demandées par message privé.

 

Après m'être énervé au téléphone avec une de vos collègues le 14/10, une demande a finalement été lancée pour ré-activer ma ligne ADSL et annuler mon déménagement.

(je vous ai envoyé le numéro de suivi en message privé).

 

Le jour où la commande de réactivation a été enclenchée, la ligne a été réactivé en 5 minutes: ma Livebox s'est resynchronisé immédiatement le 14/10/20 à 15h30 (soit même avant que la commande soit officiellement lancée, d'après le suivi) et j'ai pu bénéficier de tous mes services ADSL (à part le téléphone où il n'y avait pas de tonalité).

 

Le 16/10/20 à 10h du matin, la Livebox a perdu la synchronisation et affiche maintenant "Synchronisation issues: check your cables".

Depuis cette date, je n'ai plus accès à aucun service (pas d'internet, TV, téléphone).

 

Je sais que la ligne est en train d'être reconstruite et que je dois attendre jusqu'au 30/10 officiellement, mais il semblerait que tout allait bien pendant 48h. 

J'ai peur qu'une erreur de cablage soit en cours, ou des travaux inutiles.

 

Egalement, pouvez-vous faire en sorte que mon numéro 0474xxxxxx soit bien réactivé sur ma Livebox svp?

 

Merci pour votre aide,

Christian

Bonjour @christian-s53 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je vous confirme que la reconstruction de votre ligne est bien en cours, et prévue au maximum pour le 30 octobre.


Votre numéro de téléphone fixe sera bien conservé.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés