Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Résiliation de ma ligne internet sans mon accord ou documents signés

bonjour,

 

j'ai découvert suite à un courrier de l'opérateur XX que ma ligne fixe avait été migrée de SOSH vers XX.

Le problème est que je n'ai fait aucune démarche auprès de SOSH ou de l'opérateur XX. Depuis je demande à SOSH de me montrer la preuve écrite que j'ai demandé la résiliation ou migration de mon contrat. J'obtient toujours la même réponse : on ne peut rien pour vous; vous n'apparaissez plus dans nos dossiers,  contacter l'opérateur XX. 

Comment SOSH a pu accepter de migrer ma ligne :

- sans m'envoyer de mail / SMS / courrier

- sans document signé de ma part (ou signé par un imposteur)

Quelle démarche puis-je faire pour me faire entendre ? Si un contrat est résilié SOSH ne devrait-il pas y avoir une preuve écrite de la démarche client ?

 

Merci à tous pour votre aide

2 réponses2

Bonjour @AP1234 

 

Sosh ou tout autre opérateur n'a pas le droit de s'opposer à une portabilité vers un autre opérateur.

Il faut donc que vous preniez contact avec l'opérateur XX et lui demander les documents justifiant ce changement d'opérateur.

La ligne chez l'opérateur XX est-elle à votre nom ? Espace client Sosh piratée ?

Vous avez un délai de rétractation minimum de 15 jours

....

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour Labougeotte,

 

SOSH ne peut pas s'opposer à une portabilité s'il a la preuve que j'en ai fait la demande. SOSH a forcément reçu une trace ecrite de XX avec une signature sur un contrat, je voudrais voir ce document. SOSH refuse de me le transmettre. 

 

Je n'ai pas été piraté, c'est XX qui s'est trompé de client apparemment. 

Pour moi les 2 opérateurs sont en faute

Je me bats aussi en parallèle avec l'autre opérateur. C'est dur quand personne ne veut rectifier son erreur et qu'on est coincé au milieu.