Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Libon / Forfait 24,99€

Bonjour,

Je voudrais plus d'explications concernant le forfait 24,99€ avec Libon...

Ma demande est justement accès sur Libon.

Comment fonctionne Libon, si l'itinerance n'est pas activée?

Étant frontalier, et tous les jours dans un autre pays europeens pour le travail, quelle est la validité de l'offre?

Merci.
9 réponses9

Libon permet d'effectuer des appels sortants, du moment que l'on bénéficie d'un accès internet donc, soit en France en 3G/4G, soit partout dans le monde en couverture Wifi d'un point d'accès à Internet privé ou public de son choix.

 

L'interlocuteur reçoit l'appel sur son téléphone tout à fait normalement.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Alors je ne comprends pas pourquoi dans la description c'est précisé que cela est décompter du forfait data...c'est franchement flou...

Car ça utilise l'accès Internet du mobile. C'est décompté du quota de 5Go uniquement en usage 3G/4G en France, bien entendu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ce n'est pas du tout ce qui est noté ici:

http://www.sosh.fr/international#depuisEtranger

L'Europe et les DOM n'est pas que la France, il me semble.

Il n"y a pas suffisamment de place sur cette page pour mettre tous les détails, qui sont énumérés ici : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

Rappel : le forfait 24,99€ inclut de l'internet mobile en Europe mais, à hauteur de 15 jours par an, c'est vite "grillé" pour un frontalier.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Lorsque vous vous déplacez à l’étranger, vous pouvez également utiliser Libon et passer des appels illimités vers les destinations incluses (listées ci-dessus) si vous êtes connecté en wifi (ou en 3G/4G en Europe avec le 24,99€).
Attention : il n’est pas recommandé d’utiliser Libon à l’étranger sur le réseau Edge/3G, toute utilisation générera en effet un usage data facturé en hors forfait (voir tarif sur la fiche tarifaire Sosh)."

C'est bien spécifié en 3G/4G en Europe avec le forfait à 24,99€ non? C'est donc compris dans l'offre data oui ou non?

Oui, 15 jours par an max (cette offre est taillée pour des séjours touristiques en Europe, pas pour des frontaliers). Au dela, du hors forfait est à prévoir au tarif en vigueur (cf fiche tarifaire) ou la nécessité de souscrire à des options (internet mobile en itinérance en Europe) au cout raisonnable pour un séjour touristique mais toujours pas pour une subscription à l'année.

 

En bref, pour un frontalier qui veut appeler depuis un autre pays d'Europe, la seule possibilité raisonnable est l'utilisation de Libon sous couverture Wifi, ou l'utilisation exclusive des SMS, illimités sans surcout.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis frontalier aussi, tu as l'option frontalier orange qui est possible avec Sosh :

 

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_pays_frontaliers.html

 

Tu as 1h30 d'appels mais surtout réception gratuite...

 

Je bosse en Suisse perso, c'est super pratique, mais un peu plus cher 😉

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

super !

 

mon forfait se renouvelle avec changement au 17, je verrai à partir de ce moment si je peux souscrire à cette option qui m'a l'air pas mal en attendant du full illimité en europe :Content:

 

merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés