Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Portabilité mais encore sous engagement?

Bonjour,

 

Je suis actuellement client chez SFR, mais vu l'offre qu'il exsite actuellement sur le marché, je me suis dit qu'il fallait peut être mieux payer moins cher pour avoir plus..

 

Je voudrais passer sur l'abonnement à 19,90€ chez SOSH mais je suis toujours en engagement sur mon forfait SFR qui se termine le 23/02/2013.

Je souhaite biensûr concerver mon numéro de téléphone.

 

Dois-je attendre la fin de mon engagement?

Puis-je tout de même faire une portabilité?

J'ai entendu parler des 25% à payer pour les mois retants pour résilier mon engagement, mais j'ai cru comprendre que j'allais perdre mon numéro si je le faisais ça, est-ce exact?

 

Si je peux faire la portabilité dans les jours à venir, SOSH s'occupe de tout ou dois-je faire des démarches auprès de SFR?

 

J'espère avoir été clair sur mon cas.

En attente d'une réponse à mes quesitons,

Merci.

Cordialement,

Nam H.

17 réponses17

@H2g2 & @maxfed : Merci pour vos réponses, rapides et claires :smileywink:

 

[EDIT]

 

Commande passée ce matin, reste plus qu'à attendre :Content:

Je viendrai vous tenir au courant des avancements.

[EDIT #1 - 19/09/2012 à 14h]

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je viens de recevoir ma carte SIM.

J'ai essayé de l'activer en appelant le 740 (comme indiqué dans la brochure accompagné de la carte SIM), mais il me demande 10 chiffre n°client alors que j'en ai que 7 après le "S"...

J'ai 10 chiffre pour mon numéro de commande prestataire, pour mon numéro de commande (après le Y) mais pas pour le numéro client.

Est ce normal?

 

Je dois peut être encore attendre un autre courrier, celui avec le contrat etc..?

Merci.

 

[EDIT #1 - 19/09/2012 à 15h]

Après quelques recherches, j'ai vu que les personnes parlent d'un mail avec le numéro provisoire + le numéro client que je n'ai pas encore reçu, je vais donc attendre.

Désolé ^^

 

[EDIT #2 - 19/09/2012 à 19h]

Je viens de recevoir le mail (attention, il s'est mis dans les spam pour moi).

J'ai bien reçu le numéro client avec les 10 chiffres ainsi que le numéro provisoire de la carte SIM.

Je l'ai activé sur le 740, tout c'est bien passé. J'ai éteint et rallumé le téléphone la ligne est opérationnelle!

Reste plus que la portabilité et puis hop je serais totalement chez SOSH!

 

[EDIT #4 - 20/09/2012]

J'ai reçu le texto pour confirmer la portabilité de la part de SFR & Orange, c'est pour le 27 septembre.

Retour donc dans une semaine pour savoir si tout c'est bien passé.

 

[EDIT #5 - 21/09/2012]

Je viens de recevoir mon contrat et je l'ai envoyé.

En espèrant l'avoir bien rempli.

Merci pour ce retour. :smileyhappy:

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Voilà comme je l'ai dit quelques posts au dessus, je reviens vers vous en ce jour, le 27 septembre 2012, pour vous annoncer que je suis bien passé chez SOSH !!!

La portabilité s'est réalisée en fin de matinée. J'ai passé mon premier appel début après midi là par contre j'ai eu quelques sacadements dans la communication alors que mon téléphone m'annoncé un bon réseau (problème surement dû à la fraicheur de la portabilité..).

 

Mon téléphone (le Xperia Go) détecte bien enfin le 3G+. En espèrant que ça continue comme ça!

 

 

Par contre j'aurais une dernière question. Lorsque j'ai rangé mes papiers concernant mon contrat, j'avais pas vu le dernier paragraphe sur la feuille qui accompagné le contrat.

 

Si vous avez choisi le prélévement automatique: le premier prévlévement n'interviendra qu'à compter de la 2e facture. 
Merci de régler par TIP ou par chèque votre 1ère facture.
Après votre 1ère facture, si pour régler votre abonnement vous choisissez un autre mode de paiement que le prélévement automatique (par exemple le chèque) un chèque de garantie de 38€ vous sera demandé et sera encaisé

 

Je n'ai reçu pas de TIP avec le courrier.. mais vu que j'ai décidé de payer par prélévement automatique, j'en ai déduit que tout sera géré automatiquement. 

J'ai eu tord? 

Merci.

 

 

Tu verras quand tu recevras ta première facture.

Si il n'y a pas de TIP en bas de la première page, c'est que le prélèvement automatique est déjà en place. :smileywink:

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Ahh merci pour cette réponse rapide.

Tout est donc bien bouclé pour moi enfin je pense :Heureux:

 

Merci à H2g2 et maxfed qui m'ont aidé en répondant à mes questions.

En espèrant que tout se passe bien avec Sosh!

c'est quoi les 25%

Bonjour coco31700,

Pouvez-vous développer votre demande s'il vous plaît ?

Martine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés