le 12-11-2025 21:37
Bonjour,
Sosh propose la box fibre à 25 € par mois pour les nouveaux clients. Or, pour les anciens clients, la box fibre est à 31 €.
Qu'est ce qui oblige Sosh à pénaliser les anciens clients ?
Merci.
Cordialement,
Jilanoo
le 15-11-2025 17:13
C'est à pleurer que de lire ça sur un forum d'entraide !!!
L'ancien client paye 6€ de plus que le nouveau et au lieu de défendre le client pour qu'il obtienne satisfaction, tu es du coté de l'opérateur ....
Je passe ici de temps en temps et je continue à pleurer à lire tes commentaires qui sont toujours dans le sens de Sosh / Orange et jamais dans le sens des membres 😂
le 15-11-2025 17:16
A, ça manquait .... la réponse du 2eme "commercial" de Orange / Sosh vient d'arriver ....
Je repasse d'ici quelques mois pour continuer à me marrer avec les 2 défenseurs de l'indéfendable 😜
le 15-11-2025 17:51
Je ne suis pas Zorro non plus, hein.
J'espère juste faire comprendre à ceux qui n'obtiennent pas satisfaction commerciale (négociation commerciale sur laquelle, moi et l'ensemble des contributeurs réguliers n'ont ABSOLUMENT aucune influence) qu'ils doivent décider soit d'accepter le refus de migration et de rester chez Sosh, soit d'aller voir ailleurs.
"pleurer" ou rouspéter plus ou moins fort est totalement inefficace. C'est l'opérateur qui décide du prix, c'est le client qui décide à quel opérateur faire confiance. Si les gens comprennent ça, j'ai été utile.
le 15-11-2025 17:56
Ne t'ingère pas dans les négociations entre Sosh et ses clients alors si t'as pas de pouvoir. Parceque tu parles quand même beaucoup au nom de Sosh là hein .
le 15-11-2025 18:03
Sosh ne tient pas compte de ce que je dis pour répondre, tu m'attribues trop de pouvoir. Mais à force, je peux prédire comment ils vont répondre la plupart du temps (il y a parfois de bonnes surprises).
le 15-11-2025 18:12
Donc en fait tu dis n'importe quoi.
J'ai été commerçant de longues années, je connais les fondamentaux et ils n'ont pas changé, mêm si des gens comme toi veulent faire croire le contraire.
Les négociations contrairement à ce que tu penses ne sont ni des défis, ni des chantages. Les clients ne sont pas des dieux mais les fournisseurs encore moins.
Et si tu es un contributeur lambda et pas un membre du personnel Sosh alors je pense que tu ne connais pas l'issue de la grande majorité des négociations entre Sosh et ses clients.
le 15-11-2025 18:26
Je te laisse observer et te faire ton idée. Perso, je suis sur ce forum depuis 2011 et je crois avoir légitimement une idée assez juste des habitudes de Sosh, et des stratégies de négociation plus ou moins fines que les clients postant sur le forum tentent de pratiquer pour avoir satisfaction, notamment d'insinuer qu'ils seraient prêts à résilier...
15-11-2025 18:44 - modifié 15-11-2025 18:46
Et tu crois qu'il n'y en a pas qui résilient ? T'as une idée en pourcentage ?
Si un client résilie pour revenir ensuite chez Sosh 3 mois après, qui a gagné quoi dans l'affaire et qui a perdu quelque chose ?
Et si un client revient, Sosh le refuse pour non concordance avec ses valeurs ?
le 15-11-2025 19:06
J'ai pas les stats, même en étant proche de Sosh. Soyons clairs, si la majorité des clients contrariés résiliaient, Sosh aurait une tout autre attitude. Ils ne feraient pas des promos interdites à la migration. Chaque client aurait accès à l'ensemble du catalogue (comme c'était le cas au tout début) pour pouvoir changer à tout moment vers l'offre la plus adaptée.
Donc bien sûr il y en a qui résilient, ici comme chez les concurrents qui ont les mêmes pratiques. Comme il y en a qui perdent leur temps à débattre et ne rien avoir au final...
le 15-11-2025 19:20
Tu ne réponds qu'aux questions qui t'arrangent.