Discussion de forum
Annulation rétractation
Bonjour,
Nous avons souscrit à plusieurs forfaits Sosh. Malheureusement une des cartes sim c'était égarée. On m'a conseillé de me rendre en boutique Orange, ce que j'ai fait hier, afin d'obtenir une nouvelle SIM, ce qui n'était pas possible selon eux. Là bas, on m'a conseillé de faire une demande de rétractation, ce que j'ai fait, pour recommencer le processus par la suite. Seulement la portabilité a lieu demain après midi. Après avoir échangé avec un conseiller Sosh par le chat, et afin de ne pas perdre le numéro, j'ai demandé à annuler la demande de rétractation seulement 1h ou 2h après. On m'a confirmé que la portabilité se ferait et que le numéro serait conservé, et que ma rétractation serait annulée sous 7 jours.
Quelqu'un ici a-t-il déjà été confronté à cette situation ? Je vous avoue que le fait de voir la demande de rétractation toujours présente dans le suivi de commande me stress un peu. Si j'avais su, je n'aurais pas suivi les conseils de la boutique, sachant que la carte sim a finalement finie par arriver aujourd'hui.
Il est très important pour nous d'être joignables à ce numéro.
Merci d'avance pour votre aide et belle journée.
Bonjour IsTng,
Je prends la suite de l'échange et je vous remercie pour ces informations en message privé. 😊
Je vous confirme que tout est en ordre, la rétractation est bien annulée, malgré cette mention sur l'espace client. 👌
En effet notre système informatique n'est pas prévu pour une annulation de rétractation, la mention reste donc affichée malgré notre intervention, j'en suis navré. 😥
Concernant la modification du jour de prélèvement le 6 du mois, c'est également pris en compte. 👍J'espère avoir pu répondre à votre demande, je reste disponible si besoin et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée. 🌞
Thomas
28 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Un geste commercial pour vous récompenser d'avoir été aussi catégorique au sujet de ces frais offerts alors que vous saviez très bien que vous les deviez ?
- Elfy_DWebconseiller
KATED,
Je prends le relais de Maryline pour continuer à vous accompagner.
Le 06/08 à 11h43, vous avez reçu un e-mail de confirmation de commande précisant contractuellement votre tarif mensuel ainsi que les frais de mise en service de 39,00 euros, qui seront ajoutés à votre première facture.
À réception de cet e-mail, vous pouviez annuler votre commande si ces conditions ne vous convenaient pas.
Les frais de mise en service ont bien été communiqués par Sosh et acceptés lors de l'installation de votre Fibre.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.Bonne journée à vous.
Elfy
- KATEDSosheur junior
Bonjour, Dommage que vous soyez aussi catégorique.
Comme on dit" la loi et la loi , nul n'est censé l'ignorer"
Mais un geste commercial aurait été bienvenue, puisque les offres de gratuité de mise en service se sont chevauchées.
Cordialement
- Maryline_GWebconseiller
KATED,
Il y a eu en effet une période promotionnelle sur les frais entre le 4/06 et le 16/07.
Vous avez malheureusement souscrit entre les 2. 😕
Maryline- KATEDSosheur junior
Bonjour,
Ayant souscrit en ligne avec la notification "frais de mise en service offert" je pensais en bénéficier .Ayant souscrit entre deux offres promotionnelles et en tant que nouveau client, accepteriez vous de faire un geste commercial en m'accordant un avoir de 39€ sur ma prochaine facture.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide.
Cordialement
KATED,
En effet les frais sont offerts en ce moment depuis le 20/08.
Or votre souscription date du 6/08, hélas pas de promo à ce moment là.
Maryline- KATEDSosheur junior
Dans la capture d'écran que je vous ai envoyée , il est stipulé que les frais sont offerts depuis Juin 2026.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue je vous la transmettrais à nouveau.
Merci d'avance
KATED Bonjour,
Lors de votre souscription, il n'y avait pas de promo sur les frais de mise en service. Ces frais étaient d'ailleurs précisés dans votre mail de commande, que vous avez souscrit à priori vous-même depuis le web, où ils étaient également affichés dans le panier.
Toutefois, si vous avez changé d'opérateur vous pouvez bénéficier d'un remboursement jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation comme suit :- pour des frais entre 15€ et 74,99€, le remboursement sera de 50€
- frais à partir de 75€, le remboursement sera de 100€
Je vous suggère de compléter le formulaire en ligne si ce n'est pas fait :
Offre de remboursement différé « La Boîte Sosh » - Formulaire Sosh
Je reste à votre écoute si besoin.
Belle journée.
Maryline - KATEDSosheur junior
Bonjour
Merci pour votre intervention.
Tout a l'air en ordre.
Bonne journée à vous.
- Eugénie_MWebconseiller
KATED, bonne nouvelle ! 😊
Vos coordonnées ont bien été reçues, et j'ai pu annuler votre demande de rétractation OT 282263454 à temps — elle était encore en attente de traitement.
Votre demande de rétractation pour votre achat mobile (OT 282263454) a quant à elle été traitée le 15 août. Vous pouvez donc nous retourner le mobile dès maintenant.
Quelques points importants pour le renvoi :- Les frais de retour sont à votre charge
- Un suivi du colis est obligatoire
- Le formulaire présent dans le colis doit impérativement accompagner le mobile
Adresse de retour :
Orange Service Rétractation
Kuehne Nagel Logistics
Distripôle Parisud
Bat 2 Secteur 3
77127 LIEUSAINT
Dès réception dans nos entrepôts, votre remboursement pourra être validé.Avez-vous une autre question ?
Eugénie
- KATEDSosheur junior
Bonjour,
J'ai eu confirmation de la livraison de mon retour ce jour.
Dans combien de temps pourrais je percevoir le remboursement?
Merci et bonne journée
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour KATED,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸