Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande "livrée" non reçue

Bonjour,

J'ai commandé vendredi dernier (16/11/18) un téléphone Galaxy S7 via la boutique Sosh. J'ai immédiatement été prélevé et ma commande qui était sensée arriver mercredi (21/11/18). J'ai par ailleur payé 10 euros pour qu'elle me soit livrée chez moi via Chronopost.

Le mardi (20/11/18), je reçois un mail alors que je suis au travail me disant que j'allais être livré dans la journée. J'étais ravi, la commande était en avance ! En rentrant, je trouve donc un avis de passage me disant que je pourrai récupérer mon colis le lendemain (mercredi 21/11/18) à la Poste de mon village.

Je me dirige donc mercredi à la Poste avec l'avis de passage et on m'informe qu'ils n'ont reçu aucun colis et que les colis venaient pourtant de leurs être livrés. Je me dis donc que je reviendrai le lendemain.
En temps, je décide avec mon numéro de suivi de consulter l'avancée de ma commande sur le site de Chronopost et là, à ma grande stupéfaction, je vois qu'après avoir été avisé la veille, mon colis est reparti à Marignane Aéroport puis à Chily Mazarin (vers Paris j'imagine) et ensuite je vois que ma commande a été livrée mercredi (21/11/18) à 9h02 à Rungis (dans le 94), réceptionnée par "Orange" sans plus d'informations, à plus de 600KM de mon domicile... et donc ma commande classée comme "livrée".

Je me connecte alors sur le site de Sosh pour voir le suivi de ma commande et je vois que le statut de ma commande est "livrée", comme si l'affaire était réglée.

Sauf qu'à ce jour, j'ai payé un téléphone que je n'ai jamais reçu et qui a été livré à plus de 600km à "je ne sais trop qui" et que mon dossier semble aux yeux de Sosh et de Chronopost réglé. 

Par ailleurs, j'ai bien sûr appellé des 10ène de fois Chronopost pour leur signaler le problème, ils me renvoient vers Orange, ils ne peuvent apparement rien faire, pour eux mon colis a été livré tout est ok, même s'il ne m'a pas été livré à moi ce n'est apparemment qu'un détail. 
Quand j'appelle Orange, on me renvoie vers "le tchat" de Sosh cr mon numéro de téléphone fait référence à un forfait Sosh. Le téléconseillé Sosh me dit simplement qu'il fait remonter mon dossier et que je devrais être prochainement recontacter par mail, sans plus de détails.

Sauf qu'en attendant, mon délai de rétractation est doucement en train d'expirer et j'ai besoin de savoir si je dois me rétracter immédiatement afin d'être remboursé sachant que du coup, je ne peux pas renvoyer le matériel puisque je ne l'ai jamais reçu.
Ou bien est ce que ma commande a une chance de m'être renvoyée rapidement puisque je bénéficie d'une offre de remboursement Samsung de 70€ qui expire le 2 décembre et que j'ai besoin du code barre du téléphone pour en faire la demande. 

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider rapidement car je trouve tout cela désespérant.

Cordialement 

Dorian

15 réponses15

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire.

 

J'ai commandé un S9 qui aurait été déposé en point relais le 17/03/2020. Je me rend le lendemain (18/03) au point relais où ils ne trouvent pas mon colis. Chronopost me dit qu'ils ont fait leur boulot en déposant le colis en point relais. J'ai contacté un conseiller par chat ("Jade) qui me dit que le colis me serait livré ultérieurement à domicile, mais je n'ai eu aucun engagement de date, ni aucun mail de confirmation.

 

Je pense que dans 3 semaine j'attendrais toujours qu'on me rappelle. Par contre le prélevement est intervenu rapidement. Je sais qu'on vit un moment particulier en France, mais cela semble pris comme prétexte pour remettre les choses à plus tard. Mes commandes AMAZON arrivent sans problèmes pendant ce temps.

Bonjour,

J'ai commandé une box avec fibre pur avoir accès à internet afin d'assurer mon télétravail correctement.

Or jai reçu un message me disant que mon colis est à la poste.

J'ai ete faire toutes les postes ouvertes durant cette péride de confinement et il s'avère que personne n'a receptionné ma box.

Pourtant, j''avais bien demandé de me faire livrer à domicile.

 

Comment faire pour récupérer ma box qui est je ne sais ou?

Je vous remercie poour votre aide.

Bonjour,

 

Même probléme pour moi et c'est trés compliqué car personne n'est joignable.

 

J'ai commandé un iphone 11 le 08/05/2020 et j'étais censé le recevoir le 15/052020. Le colis est bien arrivé a CHRONOPOST JONAGE (69330), mais le suivi n'a pas bougé pendant 2 jours. Du coup je me suis rendu à CHRONOPOST pour récuperer le colis le vendredi 15/05/2020. A ma grande surprise on me dit que mon colis est parti à la poste de BRPN (69500), donc je file à la poste de BRON et là on me dit qu'il n'ont absolument pas de colis sous cette référence de suivi et on m'a conseiller d'attendre lundi 18/05.

Lundi 18/05 le suivi CHRONOPOST indique livré à 10H00, alléluya j'appelle ma femme pour luidemandé si tout est ok et elle me dit que personne n'est passé et aprés vérification de la boite aux lettres qu'il n'y a rien non plus.

J'ai donc pris contact avec le chat de SOSH lundi, on m'a dit qu'une réclamation était partie et qu'on allait m'appeler, pas de nouvelle donc mardi matin je recommence, on me dit que la demande est parti lundi, mercredi pas de nouvelle, je recommence, on me dit la même chose. J'explose un peu et je demande l'annulation et le remboursement de l'iphone 11 pour pouvoir aller me l'acheter chez apple, mais on me répond qu'il faut attendre le retour de la réclamation. Le comble, c'est pas mon probléme quand même.

Jeudi c'est ferié, donc je patiente, vendredi pas d'appel, donc je file a CHRONOPOST pour connaitre le nom du livreur et déposer une réclamation. On me dit que je peux pas que seul SOSH peut le faire, je dis trés bien ils l'ont fait lundi et là on me répond qu'il y a aucune réclamation sur cette livraison... je m'interroge sur le sérieux de cette réclamation.

 

Bref on m'a donné tout le suivi que je vous met en photo jointe car chronopost met livré mais en fait ça veut dire livré au centre de tri de la poste, ou a la poste ils savent pas trop. Donc dans ce gros bordel le colis est passé entre mil service mais jamais par chez moi.

 

Le service client Chronopost m'indique qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois voir avec Sosh

 

Une aide votre part serait vraiment la bienvenue

 

Merci à vous

Bonjour @nicolas1808 


Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, je vous invite à me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile et référence de commande concernée.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir 

 

j ai le meme souci que vous apres une commande de portable sur le site sosh 

, je n ai jamais recu ma commande or chronopost indique que le colis est livré. Apres reclamation aupres d un conseiller sur le chat on me tourne en bourrique depuis le 10 mai. 

AVEZ VOUS EU UN RETOUR SVP ? je ne sais plus quoi faire avec des versions differentes à chaque contact chat 

Merci 


Bonjour @Canelle16,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande commençant par X....


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés