le 11-10-2018 08:41
Bonjour,
Le 22 septembre j'ai fait une précommande d'un mobile que j'ai annulé 2 jours après. Sosh m'a quand même envoyé le mobile que j'ai refusé. Et mon annulation a été actée que le 2 octobre. Sauf que depuis je n'ai toujours pas été remboursée des 900€ du mobile !!
Je fais que contacter Sosh par echat et via twitter et on me réponds "c'est 14 jours de délai à partir de la réception du mail d'annulation". Donc en fait ça fait 3 semaines que Sosh profite de mes 900€ ! Je ne pense pas qu'ils se rendent compte que ça puisse mettre les gens dans la m****
Certes j'ai annulé et je suis en partie fautive mais quand même 1 mois pour traiter une annulation et rembourser c'est abusé en 2018 !!! J'aurais eu le temps de faire plusieurs portabilités, ce que je vais sans doute faire. Le service client est déplorable, il lit des scripts tout fait et n'écoute absolument pas le client.
Pour couronner le tout, hier ils m'ont désactivé la voix 4G et appels wifi sans raison...Résultat j'ai dû les contacter ce matin et faut j'attende 24h maintenant.
Leur slogan ne devrait pas être "Je suis passé chez Sosh" mais "J'ai attendu chez Sosh".
Avez-vous eu une remboursement au bout de plusieurs semaines ?
le 15-10-2018 09:55
@lesnox: Nous sommes le 15 octobre, cela fait donc 11 jours que j'ai eu le mail d'annulation et 3 semaines que j'ai demandé l'annulation. Je ne suis toujours pas remboursée, on fait quoi ? Je saisis le médiateur ?
Car la loi dit : "Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié."
Et j'ai demandé la rétraction le 25/09, j'ai des captures d'écran qui le prouvent. Sosh est donc hors la loi. On fait quoi ?!
Merci de rapidement me répondre sinon je demanderai à ma banque de rejeter le paiement qui a eu lieu suite non respect de la loi de consommation sur le droit de rétraction.
le 15-10-2018 12:12
le 15-10-2018 14:29
@lesnox Le conseiller m'a répondu d'attendre le délai des 14 jours à partir de la date de l'émission du mail, en date du 04/10. Sauf que ma rétraction date du 25/09. Normalement c'est cette date qui est retenue selon la loi des telecoms, j'ai été me renseigner.
J'ai été prélevé le 28/09 et depuis j'ai 908€ qui se balladent sur les comptes de Sosh...
le 15-10-2018 14:31
le 15-10-2018 16:22
Bonjour @Upaornella,
Je vous confirme bien votre demande rétractation et le retour du mobile chez Sosh depuis le 03/10/2018.
Le delai de traitement à compté de la reception du mobile est d'environ 15jours.
Le remboursement est prévu dans les prochains jours.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2018 16:30
Si c'est pour répondre cela, ce n'est pas la peine de répondre !
J'ai bien compris que c'était 14 jours et non 15 d'ailleurs, le mail indique 14 jours maximum de délai !
La rétraction a été demandée le 25/09 et le mobile a été envoyé malgré tout. Je l'ai refusé, je ne l'ai donc jamais eu en main.
Bref, je perds mon temps.
J'espère pour vous que le remboursement aura lieu d'ici mercredi sinon ça va aller très loin. On parle de 900€ et non pas de 4€ d'abonnement. Vous savez que des pénalités de retard peuvent être appliquées ? Pour info, voici la loi selon info.gouv.fr
le 15-10-2018 16:36
Je précise que si les 908€ ne sont pas sur mon compte mercredi, en date du 17/10, c'est à dire 14 jours après l'annulation confirmée, j'enverrai une lettre de mise en demeure avec pénalités comme suit :
Lettre recommandée avec avis de réception
Madame, Monsieur,
Le (date), je vous ai manifesté ma décision de me rétracter de ma commande livrée le (date), au moyen de (indiquez le moyen par lequel vous avez manifesté votre décision : formulaire type renvoyé par LRAR), que vous avez retiré le (…) ou je vous l’ai transmis en ligne (le formulaire de rétractation ou ma déclaration), dont vous m’avez accusé réception par (courriel, en général).
Je vous ai retourné (colis, bien…) par voie postale le (date) ou je vous l’ai déposé au relais-colis de (adresse) le (date) (le cas échéant : et je vous en ai transmis un justificatif).
J’ai ainsi exercé mon droit de rétractation conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du code de la consommation.
Or, à ce jour, je n’ai pas été remboursé(e). Aussi, je vous mets en demeure de me rembourser sous huit jours à compter de la réception de la présente la somme de (…) euros, à laquelle s’ajoutent (…) euros au titre des intérêts au taux légal, le délai de quatorze jours étant dépassé.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
le 17-10-2018 10:27
Je n'ai toujours aucun remboursement ni mails comme quoi le virement a été fait. Sachant qu'il faut 24 à 48h à un compte bancaire pour être crédité d'un virement, nous aurons donc dépassé le délai demain des 14 jours.
J'ai discuté avec une personne de l'eChat ce matin et c'était juste risible puisque la personne se contredisait toute seule sur les dates et les délais...
Voici l'extrait de l'eChat :
Leslie:
Vous: Bonjour
Vous: Voilà plusieurs fois que je vous contacter
Vous: Je n'ai toujours pas été remboursé d'une commande annulée depuis bientôt 14 jours
Vous: J'aimerais savoir ce qu'il se passe, pk je ne suis pas remboursée
Vous: J'ai préparé un courrier de mise en demeure qui partira demain
Vous: ?
Leslie:
Leslie:
Vous: (ref masquée)
Leslie:
Vous: (ref masquée)
Leslie:
Vous: non 14 jours
Vous: et ça fait 14 jours
Vous: c'est marqué ds le mail d'annulation
Vous: de plus c'est marqué que je serai informé lors du virement
Vous: et je n'ai rien eu
Vous: dc quoi quoi qu'il arrive vous etes hors délai
Vous: puisqu'il faut 24/48h pour voir sur un compte bancaire
Vous: Pourriez-vous svp vous renseigner auprès de la comptabilité, je pense qu'il y a une anomalie quelque part ?
Vous: Ou preferez vous une mise en demeure avec frais au taux legal ?
Vous: Pour info si le délai des 14 jours est dépassé je suis en droit de vous réclamer des interets mais je n'ai pas envie d'en arriver là
Vous: Alors au lieu de me servir le même discours depuis des semaines, pourriez vous voir plus haut svp ?
Leslie:
Vous: ARRETEZ DE DIRE 15 jours !!!
Vous: Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée. Dans le cas où votre paiement initial n'a pas été débité pour le compte d'Orange, alors le remboursement n'est pas dû. Si la carte bancaire n'est plus active au moment de l'opération de crédit, vous serez alors remboursé par lettre chèque.
Vous: voici le mail que j'ai reçu
Vous: 14 jours !!!
Vous: dc arretez un peu
Vous: Délai de remboursement Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié. Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens. À noter : l'utilisation de chèques cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire. En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.
Leslie:
Leslie:
Vous: Très bien je viens de vous communiquer la loi consommateur sur la rétraction, merci d'en prendre connaissance
Leslie:
Vous: Donc on est d'accord c'est 14 jours !
Vous: c'est marqué dans VOS conditions
Vous: donc 14+4
Vous: je sais compter aussi ça fait 18
Vous: donc si demain je n'ai pas les ... sur mon compte bancaire
Vous: on est d'accord que je suis en droit de mettre Sosh en demeure avec une somme majorée à me rembourser ?
Vous: Oui ou non ?
Leslie:
Vous: Très bien on est d'accord
Vous: Donc là on en reste là ? vous ne vous renseignez pas davantage ?
Leslie:
Vous: Très bien merci Djingo
Vous: Une IA ou vous c'est pareil en fait
Vous: Bonne journée
*****************************************************
On fait quoi j'envoie mon recommandé de mise en demeure avec une majoration du remboursement ?
le 17-10-2018 11:59
le 17-10-2018 12:20
Malheureusement, vous allez vivre la même mésaventure que moi... Vous n'êtes pas prêts à revoir vos 700€... Moi la rétraction demandée date du 25 septembre...et le téléphone a été envoyé malgré tout le 27. J'ai refusé le colis et voilà où j'en suis en date du 17 octobre..