Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de synchronisation intempestives

Bonjour,

client depuis des années chez Orange puis Sosh je n’ai jamais eu aucun soucis. Or, depuis deux semaines, j’ai des pertes de synchronisation intempestives sur ma livebox et je constate par ailleurs un debit inférieur à ce que j’ai l’habitude d’avoir.

Je n’ai en rien changé le cablage de mon instalation (cablage que j’ai néanmoins vérifié) et je ne comprends donc pas pourquoi j’ai ces desynchronisations récurrentes.

Merci de votre aide.

cordialement

28 réponses28

Bonsoir, ayant un problème similaire, perte de wifi, puis de téléphone et liveplay toute neuve qui plante, je constate que beaucoup voir beaucoup trop de monde se plaint de cette synchronisation depuis un peu plus de 2 mois, et toutes les opérations de maintnance via la l'application, le technicien en tchat qui confirme un problème sur mon service internet, et maintenant un échange de ma Livebox par une Liveplay, toujours des déconnexions et même plantage intégrale de la box et donc pas,d'Internet, pas de téléphone, moi qui ait une grave maladie pour laquelle je dois avoir une ligne operationnelle h24 7/7j, ce qui n'st pas le cas. Il semble qu'il y ait beaucoup de monde !

Le mieux pour faire bouger les lignes est peut-être de systematiquement faire un signalement auprès de l’ARCEP. Les opérateurs n’aiment pas trop voir leur nom dans les signalements.

https://jalerte.arcep.fr/

Bonsoir @TitouLab

J'ai eu un tchat ce jour et j'ai un rdv avec un expert. Si cela ne donne rien, un technicien se rendra à mon domicile dont les frais de réparation seront pris en charge par Sosh sauf son déplacement. J'aimerai qu'on m'explique comment une installation fonctionne pendant plus de 15 ans sans aucun problème, connait depuis plus d'1 mois des déconnexions. S ils prennent en charge les frais de réparation, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche du côté FAI, pourquoi je devrais payer le déplacement du technicien??? Je ne suis pas un novice en informatique et câblage réseau (type câble à utiliser, chez moi, ils sont blindés., les câbles puissances sont séparées, alimentation sur prises sécurisées).

J'attends donc mon rdv de jeudi, je reviendrai compléter ce post pour informer les autres clients qui rencontrent le même problème car je ne suis pas seul.

A+ TitouLab

 

Bonsoir XV_FRANCE_1970 et merci de votre retour.

De mon côté je n’ai pas eu de déconnections aujourd’hui (ce qui confirme également que l’installation marche bien). Le test sur le site de Sosh a identifié qu’il y avait un problème à mon domicile et m’a également proposé l’intervention d’un technicien. J’attends le mauvis temps pour voir s’il y a un impact... avant de prendre éventuellement un rendez-vous moi aussi. J’ai vu sur le site que le déplacement du technicien était pris en charge par le FAI si l’origine du défaut n’etait pas identifiée au domicile du client. Faut-il encore que le problème subsite malgré les opérations du technicien. Avec des desynchro aléatoires, ça ne va pas être facile à démontrer !

Tenez moi au courant du résultat.

Cordialement

 

Bonjour @TitouLab

auriez vous une Chromecast à la maison, car si il y a bien une info sur un bug actuellement avec le Google mini et la box, il est présent également avec la Chromecast. Un upload d'un nouveau firmare correctif de Livebox devrait entrer en vigueur au 15 Janvier. Depuis que je l'ai débranché, plus de problème, en attendant le nouveau firmare

.Cordialement

Bonjour @XV_FRANCE_1970,

non je n’ai pas de Chromecast à la maison. Par contre les deconnections intempestives se sont arrêtées pour le moment... sans raisons apparentes.

Affaire à suivre.

cordialement

Bonjour @TitouLab,


Merci pour votre retour. 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

 

Bonne journée 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

@Arnaud_v, @TitouLab

J'ai fait la mise à jour de la liveplay avec le nouveau firmware du 15 janvier, j'ai encore des déconnexions, au moins une par jour et je n'ai pas encore reconnecté la chromecast. Ma liveplay se fige, elle plante complètement, c'est a dire que si j'appuie sur bouton i d'information en façade, il ne se passe rien à l'écran, et même le bouton reset ne fait rien, je suis obligé de couper l'alimentation pour la réinitialiser. 15 ans sans problème et depuis 2 mois c'est insupportable. A croire qu'Orange dégrade les performances des clients Sosh au profit de ceux d'Orange, un peu comme en téléphonie. J'ai mon compte internet et 4 abonnements téléphonique chez Sosh. SFR est venu me démarcher à domicile pour la fibre. Je laisse encore 2 semaines à Sosh pour régler le problème.

@Arnaud_v@XV_FRANCE_1970

de mon côté, la box s’est mise à jour sans mon intervention. Je n’ai pas constaté de déconnexions. Par contre elle est désormais d’une lenteur que je n’avais pas vu depuis longtemps et met plus longtemps à se synchroniser lors des redémarrages.

 L’appli Livebox m’annonce:

4,11 Mbits/s en descendant (et des mesures avec les tests classiques sont plutôt autour de 3,8Mbits/s)

0,37Mbits/s en ascendant (et des mesures plutôt aux environs des 0,26Mbits/s).

En fait je vois baisser ces débits régulièrement maintenant depuis mon problème de deconnexions. Il y a deux mois à peine j’étais à 11Mbits en descendant et 0,9Mbits/s en ascendant.

J’ai constaté aujourd’hui en rentrant que l’armoire (je ne sais pas si c’est le bon terme) du réseau téléphonique à l’entrée de mon lotissement était grande ouverte (sans aucun technicien). Avec la météo du moment ça ne doit pas aider.

 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés