annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de sms frauduleux à mon insu et rien sur mon smartphone

Micka34200
Sosheur actif

Bonjour à tous, j'ai un soucis de facturation ce mois-ci . j'ai un dépassement de 1€51 qui provient de l'envoi d'une 20aine de sms à ces numéros +44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 73749
+46 76717 (à priori vers l'uk)

en l'espace d'une minute! Or mon smartphone n'en à aucune trace et moi même certifie ne pas en être l'auteur ,mes rares sms se limitants à mon fils et ma femme. Quelqu'un à-t-il eu le même souci et une solution à me proposer? J'ai un antivirus ,une navigation saine et des app tout ce qu'il y à de plus basique...J'ai contacté le chat mais comment dire ,pas très concluent .Par avance merci

33 réponses33

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Micka34200 

 

Possible que cela vienne d'une application ? Votre anti virus, peut-être ?

Les messages privés seront supprimés.

Merci mais je suis avec Kaspersky v 11.68.4.5635 maj du 30/04 officiel non autorisé sms , pour mes apps les autorisations d'accès sms sont restreintes aux services dédiés , ma ligne à simplement été hackée et en ce sens je cherche des retours d'expériences et la solution que Sosh à apporté. Cordialement

La seule façon de "hacker" votre téléphone se fait par l'installation d'une application douteuse ou un logiciel espion sur votre téléphone. Il faut regarder depuis quand ces sms sont envoyés et l'installation d'une application depuis cette date.

Les messages privés seront supprimés.

Encore une fois merci pour votre réponse mais ce n'est pas ça, aucune app installée à cette date là ,d'ailleurs ùon smartphone avait à peine quelques jours et qui plus est mes apps sont natives voire sous licences officielles et les autorisation sms seulement pour les services dédiés cela ne vient pas de là j'ai tout checké RAS c'est propre . Je pense plutôt à "SIM swapping" light ce qui est le cas chez d'autres opérateurs également j'ai trouvé un cas similaire au mien chez Bouygues avec les mêmes destinataires UK... https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2513835-sms-international-factures-comprends-facture  à voir... J'attends surtout la réponse du service client qui m'indiquait transmettre ma demande et des suites je recevais un mail m'indiquant: "vous souhaites des informations sur le démarchage téléphonique?" ........:VisageEnColere:

@Micka34200 

 

Pour le sim swaping, votre carte sim ne serait plus opérationnelle. Ce n'est pas ce que vous décrivez.

 

Soit vous contactez un conseiller par chat, soit vous attendez sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.

Au temps pour moi ,petite coquille.Sim swapping "Like"  sans la copie entière qui effectivement aurait eu pour effet de neutraliser la mienne ,seulement le numéro qui est reconnu comme celui de la sim et peut effectuer ces 20 SMS en 1min surtaxés vers l'uk , néanmoins ces SMS n'on pas été émis de mon terminal donc je continue de chercher et si quelqu'un à des infos .Bonne soirée,cdt

sourisàlavie
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai le même problème de surfacturation mais de plus de 70 euros pour envoi de mms vers les mêmes numéros de téléphone 

68 en l'espace de 2 minutes le 28 mai vers le royaume uni et vers l'étranger sans autre précision.


+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+46 73749
+46 76717
+46 76718
+46 73749
+46 76717
+46 76718
+46 73749
+46 76717
+46 76718
+46 73749
+46 73749
+46 76718
+46 76718

+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+44 793798
+46 76717
+46 76717
+46 76718
+46 73749
+46 76717
+46 73749
+46 73749
+46 76718
+46 76717
+46 76718
+46 73749
+46 7671

J'ai pas de solution mais je tenais à vous remercier  d'avoir mis le sujet sur internet.

Je pense que je vais passer chez orange  pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Bonne soirée.

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @sourisàlavie,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

j'ai le meme soucis avec 80 mms envoyer a mon insu comment cela est possible quelqun a une solution ?