Discussion de forum

LUCIA24
Sosheur junior
10-01-2022
Résolu

Facture pas correcte

Bonsoir. Je ne comprends pas pourqoui la facture de un de mes contrats mobiles n'est pas correcte: j'ai subscri 2 offre de 12.99 euros; une est facturée exactement a la valeur du contrat; l'autre a ete ajoute de un abonnement, forfait option de 4,33 euros considere a partir du 3/12/2021... je ne lai subscrit que le 20/12/2021.... Comment peut on reclamer s'il n'y a que l'automatisme? Je commence mal... premiere facture, un erreur...

• Bonjour LUCIA24 ,

Je reprends le traitement de votre demande.
    Pour la période que vous citez, vous avez été facturé au prorata, à savoir à compter du 24 décembre, date de votre souscription. Sur la période du 3 décembre au 2 janvier, vous êtes facturé pour les jours compris entre le 24 et le 2 janvier, pour un montant de 0,87€. Ceci est indiqué en page 2 de votre facture.

Dans quelle mesure ce montant ne serait-il pas correct ?

Matthieu.

35 Réponses

• Bonjour LUCIA24 ,

Je reprends le traitement de votre demande.
    Pour la période que vous citez, vous avez été facturé au prorata, à savoir à compter du 24 décembre, date de votre souscription. Sur la période du 3 décembre au 2 janvier, vous êtes facturé pour les jours compris entre le 24 et le 2 janvier, pour un montant de 0,87€. Ceci est indiqué en page 2 de votre facture.

Dans quelle mesure ce montant ne serait-il pas correct ?

Matthieu.

Yog11_
      Sosheur junior

Bonsoir, en fait mon problème ne concerne pas le montant.

Mon souci est que mon identifiant n'est pas pris en compte depuis l'ouverture de mon contrat.

Quand je rentre mon mail ou n° de tel, et ensuite mon n° de client il maffiche, identifiant invalide, je ne peux pas voir mon forfait et ma facture ! Merci 

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour LUCIA24 

que voulez vous dire par valeur du contrat ?

êtes vous sur d'avoir souscrit le 20/12 ou souscrit le 3/12 avec une date de portabilité pour le 20/12?

LUCIA24
      Sosheur junior
      EDIT : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en message public.

@stephrem85  a écrit :

Bonjour @LUCIA24 

que voulez vous dire par valeur du contrat ?

êtes vous sur d'avoir souscrit le 20/12 ou souscrit le 3/12 avec une date de portabilité pour le 20/12?

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour LUCIA24,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour LUCIA24 

Vous avez communiqué vos coordonnées personnelles en public, et par sécurité, elles ont été supprimées.
    Je vous invite à me les renvoyer par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.
    Julien
    Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour LUCIA24 

Votre facture comporte un prorata, ce qui explique la facturation. Le détail est d'ailleurs indiqué sur votre facture.

Par ailleurs il ne faut pas confondre la date d'activation des services avec le numéro temporaire et la date de portabilité, quand votre numéro arrive chez nous.

Bonne journée.

Alexis

LUCIA24
      Sosheur junior

Ok, javais deja compris tout ça. Mais pourquoi je dois payer un service que je n'ai eu qu'a partir du 20/12? Je l'ai achete au 20/12 et non au debut du mois. 

Votre reponse repete la facture, elle ne m'explique pas pourquoi..... 

stephrem85
        Top Contributeur

LUCIA24 

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour LUCIA24 

Vous avez été facturé pour le mois de janvier, et un prorata inférieur à 1e pour le mois de décembre qui a pris en compte l'activation de la ligne.

Vous pouvez retrouver le détail complet sur votre facture pour vous aider a mieux comprendre comment celle-ci est structurée.

Je reste disponible en cas de besoin.

Alexis

LUCIA24
      Sosheur junior

Je ne suis pas d'accord à payer pour un service que je n'ai pas eu. Comment faire pour se faire rembourser? 

Je suis choquée avec cette sosh, car j'ai contacté une boutique orange par téléphone, j'ai parlé avec une personne dont j'ai retenu son prénom. Elle m'a appelé plusieurs fois pour faire le point de la subscrition et je reçois un service sosh et non orange..... Ce n'est pas de **** tout ça? Sosh n'existe pas physiquement. .... Tout est virtuel. Seulement les factures sont réels

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

chantoine
        Top Contributeur

Bonjour ???

Vous ne lisez pas les réponses du service client "virtuel" !

Votre première facture comporte la période  du 20/12 à la date de facturation, PLUS le mois de janvier.

TOUS les opérateurs procèdent de la sorte.

LISEZ votre facture et les réponses qui vous sont faites !

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour LUCIA24 

Pourriez-vous m'indiquer les dates que vous contestez dans votre facture en terme de facturation ?

Alexis

LUCIA24
      Sosheur junior

Du 1 décembre au 4 janvier car les lignes ont été activités le 4 janvier 

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour Yog11_ 

Si vous souhaitez vous connectez à votre compte Sosh vous devez utiliser comme identifiant votre numéro de mobile.

Pour une première connexion si vous n'avez pas changer le mot de passe provisoire je vous invite à faire "mot de passe oublier" et suivre la procédure.

Je reste disponible en cas de besoin.

Alexis

Yog11_
      Sosheur junior

OK je vous tiens au courant 

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour Yog11_ 

Avez-vous tenter de réinitialiser votre mot de passe en rentrant comme identifiant le numéro de mobile ?

Alexis

Yog11_
      Sosheur junior

Je ne vois pas le rapport avec le mot de passe, puisque je suis dans l'accueil de my sosh ?

Je n'ai pas de problème de mot de passe ! Mon problème est : " Rattacher un contrat "

stephrem85
        Top Contributeur

Yog11_ 

Vous êtes connecté sur l'application mysosh avec quel numéro de mobile ?

Le provisoire ou le porté ?

Alexis_H
    Webconseiller

Bonjour Yog11_,

Afin de vous apporter mon aide pour l'accès à votre contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Alexis