Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait étranger

Bonjour,

 

Je reviens d'un voyage en Grèce et mon téléphone a accroché le réseau Turc. Je me retrouve avec une consommation de 50 euros de data, qui auraient dû être décomptées de mon forfait. Sosh fait mine de ne rien pouvoir faire et me demande de voir une fois la facture payée pour un remboursement. Je ne trouve pas cela très commercial, alors qu'ils pourraient d'ores et déjà investiguer sur cette grosse erreur de facturation.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous eu un geste commercial ?

6 réponses6

Bonjour,

 

Quelle erreur de facturation ?

 

Votre mobile a accroché un relai turc. L'opérateur turc a facturé Orange, qui vous facture à son tour.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

En Grèce, être facturé comme si j'étais en Turquie ?

C'est comme si vous étiez à Calais et que vous passiez par un réseau Anglais qui vous facturerait 50 euros pour 100Mo... et que vous trouviez ça normal !

Bonjour,

 

La localisation géographique n'a pas d'importance. Seule compte la nationalité des réseaux captés.

 

Par exemple, si tu n'as pas de forfait l'incluant, être à la frontière franco-Suisse expose à un hors forfait si le mobile ne trouve pas de meilleur réseau qu'un réseau Suisse, même si l'on a les deux pieds du côté français.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Arwen92 

 

Les réseaux anglais sont inclus dans le godet data "europe" pour le moment, malgré le brexit.

 

Et quand ils ne le seront plus, il est probable que le coût hors forfait sera bien inférieur à celui du "reste du monde" comme la Turquie.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Légalement je suis censée recevoir un SMS me prévenant que je sors du réseau Grec, ce qui n'a pas été le cas. 

Il ne me semble pas que les opérateurs soient au dessus des lois, donc si sosh préfère une action en justice, c'est ce qui va finir par se passer.

On ne reçoit pas de SMS quand on "sort" d'un réseau étranger.

 

Je voudrais bien voir le texte de loi qui dit ça.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés