Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait de messagerie

Bonjour, 

 

J'ai un soucis avec ma facture ce mois-ci.

 

Je possède un abonnement de 24,99€/mois depuis quelques années et je voyage régulièrement à l'étranger. Pour la première fois, je suis allée en Colombie sans prendre d'option avec Sosh dans l'idée de ne pas utiliser mon téléphone. Il se trouve que j'ai reçu quelques appels (venant de France) depuis là-bas mais auxquels je n'ai pas répondu car je ne voulais pas payer pour des appels reçus. Cependant en reçevant ma facture ce mois, je découvre que pour chaque appel reçu (non décroché), j'ai quand même payé 1,40€ de consommation correspondant à 1 minute d'appel. Il semble que Sosh m'ait facturé le temps passé par l'interlocuteur sur ma messagerie même s'il ne m'a pas laissé de message. 

 

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il s'est passé? Puis-je réclamer ce montant à Sosh? D'autant plus que je risque d'aller m'installer là-bas et aurais souhaité maintenir mon forfait, ce qui sera impossible dans ces conditions.... 

 

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses3

Bonjour,
afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour votre réactivité. 

 

J'ai reçu un email et il m'a été répondu le chose suivante:

"Vous payez en hors forfait vos appels émis depuis l'étranger dans le cadre du renvoi d'appel (renvoi d'appel vers votre messagerie vocale à l'étranger)."

 

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais partir m'installer dans ce pays en Septembre prochain et ne pourrai pas me permettre d'avoir 1,40€ de hors forfait à chaque fois que quelqu'un m'appelle et tombe sur ma messagerie. Que puis-je faire? Est-il possible de désactiver le renvoi d'appel sur la messagerie? Voire même de carrémént désactiver ma messagerie à partir du moment où je partirai à l'étranger? 

 

En vous remerciant à nouveau pour l'attention que vous porterez à ma requête.

Bonne journée

 

Eléonore de Vaselot

Bonjour,


En premier lieu, si vous vous installez à l'etranger, vous ne pourrez conserver l'usage de votre ligne SOSH. En effet, celle-ci doit être principalement utilisée en France. L'usage en roaming ne doit être qu'occasionnel et limité dans le temps.

Pour ce qui est de la messagerie vocale, il vous est possible de la désactiver.

- Composez le 3103.
- Appuyez sur la touche 2 pour personnaliser votre messagerie.
- Pui appuyez sur la touche 4 pour la gestion de la messagerie.
- Puis appuyez sur la touche 2 pour arrêter la messagerie. Vous entendez : "Désormais la messagerie ne prendra plus vos appels".
Remarque : La désactivation de votre messagerie peut prendre quelques minutes.


Nous restons à votre écoute.

Will_C

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour