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Paiement frauduleux itunes

Alice86230
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon fils de 13 ans s'est fait pirater son téléphone et 19 achats frauduleux - pour un montant de 299€- ont été effectués sur Itunes avec son numéro alors qu'il n'a même pas l'application ! Par ailleurs, je reçois à chaque fois un mail d'autorisation d'achat s'il souhaite télécharger une nouvelle application. J'ai été averti par un SMS, stipulant que le hors forfait de son numéro avait été dépassé. Je me suis donc connectée sur l'application Sosh et ai découvert tous ces achats frauduleux effectués le même jour intitulés "Apple MM9MN....". J'ai contacté le service client Sosh par tchat et je suis tombée sur une personne désagréable qui n'a rien voulu savoir et m'a dirigé vers Apple. J'ai donc appelé le service client Apple qui a refusé le remboursement, stipulant que c'est facturé par Sosh. J'ai malheureusement lu sur le forum que cette malencontreuse histoire était arrivée à plusieurs parents sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Mais dans tous les cas, je ne paierai pas cette facture !! Apple m'a confirmé que mon fils s'était fait pirater son numéro mais ce qui est très fort, c'est que tous ces achats n'apparaissent pas sur son compte dans les derniers achats effectués auprès d'Apple. Comment faire ? Je perds sincèrement patience ...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Alice86230


Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour l'attitude de cette personne qui ne reflète en rien la qualité que nous nous engageons à offrir à nos clients.

Concernant votre hors forfait, je vous confirme également que les achats Multimédia sont des services facturés par des sites tiers et reportés sur la facture, seul Apple sera en mesure de vous aider.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie





Conseillère Spécialiste Commercial
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31 réponses31

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Alice86230


Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour l'attitude de cette personne qui ne reflète en rien la qualité que nous nous engageons à offrir à nos clients.

Concernant votre hors forfait, je vous confirme également que les achats Multimédia sont des services facturés par des sites tiers et reportés sur la facture, seul Apple sera en mesure de vous aider.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie





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quinquin29
Sosheur

bonjour Alice86230

je me retrouve dans la même situation que vous avec un hors forfait de 276 euros

en contactant Apple , il me disent que c'est bien mon n° de telephone qui a été piraté

au vu des nombreuses situation similaire (achats Itune , Playstationstore ...), il semblerait que les n° Sosh aient une faille .

Evidement Sosh et Apple se renvoie la balle pour ne pas rembourser les achats.

le point commun entre toutes ses fraudes serait les N° Sosh . 

J'ai fait une réclamation auprès de Sosh le 25/04/2025 ET le 02/05/2025 mais toujours pas de retour de leur part

Je regrète de ne pas avoir fait opposition au paiement via ma banque 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Alice86230 

Chez Sosh, nous bloquons la possibilité des hors forfait à 50€. Si un achat a été fait au-delà de cette limite, il y a nécessairement eu une action de l'utilisateur du mobile. 

Concernant les facturations Apple, il faut bien comprendre que la facture Sosh ne sert que de mode de paiement. Aussi, nous ne sommes pas éditeurs du service et ne servons que d'intermédiaire de paiement. À ce titre, la facturation est intégralement reversée à l'éditeur du service et non pas à nous. Dès lors, vous comprendrez bien que nous ne pourrons pas vous rembourser d'une somme que nous n'avons pas touchée. 

Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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alors pourquoi m'a t-on déconseillé de faire opposition sous peine d'être ficher mauvais payeur aupres des services télécom.

Vu que vous ne recevez pas le paiement , vous (Sosh / Orange) auriez du me laisser faire opposition

Je me retrouve avec 276 euros en moins sur mon compte à cause de vous (sosh/orange) .

Je vais voir si je peux encore faire opposition avec ma banque , mais je pense que s'est trop tard.

Me reste plus qu'a quiter Orange/sosh pour aller voir ailleur (5 abonnements tél + 1 fibre en moins )

Et faire en sorte que les autres clients qui ont connu la meme mésaventure fassent de même 

Matt_H
Webconseiller

Comme je vous l'indique, nous reversons l'argent à l'éditeur du service. Dès lors que nous n'avons pas ledit argent, nous ne pouvons le reverser. 

Lorsque vous recevez une facture Sosh, elle est due. 

Nous ne pouvons nous tenir pour responsable des agissements sur votre ligne, d'autant plus que la limite des 50€ a été levée depuis votre espace client. 

Je vous laisse donner la suite que vous souhaitez mais je vous confirme que vous restez redevable de toute facture éditée. 

Je vous souhaite une excellente soirée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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tumurluche
Mini helpsosheur

 

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre aussi un plafond à 0€....?

 

comme ça se fait chez certaines banques ( Hello Bank, Nickel ) > on peut bloquer la carte bleue, ou les paiements ou les retraits  au DAB ou utilisation à l'étranger ou en ligne ou bloquer aussi le sans contact ..

Régler le plafond à la hausse comme à la baisse et le mettre à 0€

 

 

24-5-2025-c.png24-5-2025-b.png

Bonjour,

A quoi sert un plafond, si les achats sont bloqués ? Bloquer les usages = mettre le plafond à zéro. Un plafond ne sert que si on veut limiter à un certain montant les achats.

 

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour,

A quoi sert un plafond, si les achats sont bloqués ? Bloquer les usages = mettre le plafond à zéro. Un plafond ne sert que si on veut limiter à un certain montant les achats.

 

 

Bonjour,

pourquoi sosh ne nous permet pas de mettre directement le plafond à 0 ( zéro ) ?


 

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