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Paiement frauduleux itunes

Alice86230
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon fils de 13 ans s'est fait pirater son téléphone et 19 achats frauduleux - pour un montant de 299€- ont été effectués sur Itunes avec son numéro alors qu'il n'a même pas l'application ! Par ailleurs, je reçois à chaque fois un mail d'autorisation d'achat s'il souhaite télécharger une nouvelle application. J'ai été averti par un SMS, stipulant que le hors forfait de son numéro avait été dépassé. Je me suis donc connectée sur l'application Sosh et ai découvert tous ces achats frauduleux effectués le même jour intitulés "Apple MM9MN....". J'ai contacté le service client Sosh par tchat et je suis tombée sur une personne désagréable qui n'a rien voulu savoir et m'a dirigé vers Apple. J'ai donc appelé le service client Apple qui a refusé le remboursement, stipulant que c'est facturé par Sosh. J'ai malheureusement lu sur le forum que cette malencontreuse histoire était arrivée à plusieurs parents sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Mais dans tous les cas, je ne paierai pas cette facture !! Apple m'a confirmé que mon fils s'était fait pirater son numéro mais ce qui est très fort, c'est que tous ces achats n'apparaissent pas sur son compte dans les derniers achats effectués auprès d'Apple. Comment faire ? Je perds sincèrement patience ...

31 réponses31

tumurluche
Mini helpsosheur

de toute façon, j'ai bloqué les achats....

 

je l'avais déjà fait lors du numéro provisoire ( portabilité en cours ) ; puis le jour de la portabilité le plafond était revenu à 300 €...

 

du coup, j'ai re tout bloqué....

AnneSo9
Aspirant sosheur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour la ligne de ma fille (299€ de hors forfait en l’espace de 4min pour des achats iTunes) et idem Sosh se décharge de toute responsabilité et vous dit de vous retourner vers Apple… les achats n’ayant pas été fait via le compte de ma fille, sont introuvable et donc non remboursable par Apple…je ne paierai pas cette facture et ai résilié tt mes abonnements chez sosh car les interlocuteurs qui ont daigné nous rappeler été exécrables en ligne

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @AnneSo9 , 

Je prends connaissance de votre message l'instant et regrette la façon dont se sont déroulés les échanges que vous avez eus avec nos services.
Ceci étant, je vous confirme que, dans le cas que vous évoquez, nous avançons la somme à l'éditeur de service, Apple en l’occurrence, et que nous vous facturons dans un second temps sur votre échéance mensuelle.
En l'état, en dehors des blocages multimédias que vous pouvez paramétrer depuis l'espace client, nous n'avons aucun moyen d'agir sur un service proposé, géré et facturé par un tiers.

https://assistance.sosh.fr/article/gestion-des-achats-multimedias-et-sms-comment-personnaliser-et-co...


Je finirai en précisant que toute démarche de facturation d'achats Apple sur abonnement mobile est soumis à validation par un code de vérification envoyé sur la ligne concernée.

La communauté reste à votre écoute si vous en exprimez le besoin.
Je vous souhaite, pour ma part, une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre retour mais aucun code de validation n’a été envoyé sur la ligne de ma fille et je pense que vous êtes bien placé pour le savoir !

les achats ont été effectués dans la nuit de samedi à dimanche et ça en l’espace de 4min ! 

Alice86230
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Effectivement Sosh se décharge de toutes responsabilités alors que ce sont eux qui intègrent l'autorisation d'achat sur le téléphone portable de mineur. De mon côté, je ne paierai pas non plus la facture et j'ai saisi ma protection juridique. Je pense également résilier mes abonnements car comme vous, le service client a été minable.

Bon courage à vous dans vos démarches,

Alice

Fchat1
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ça s’est passé le même jour.

Avez vous porté plainte? Avez-vous bloqué le prélèvement ? Perso, il y en a pour 295€…

Bon courage

lucie

Ludo_b1
Sosheur occasionnel

Bonjour

je suis dans le même cas. La personne qui m’a répondu dans le chat n’a pas été agréable du tout et n’a pas répondu aux questions.

la réponse sosh donnée plus haut et qui m’a été répétée plusieurs fois : c’est un achat sur un site tiers et sosh n’est pas responsable; ce n’est pas acceptable du tout. On a un contrat avec sosh, qui nous facture du hors forfait pour lequel on n’a pas donné notre accord. C’est à sosh de prouver qu’ils ont reçu notre accord pour ce dépassement.

ce n’est pas au client de se battre avec Apple pour demander le remboursement pour un Achat qu’il n’a pas effectué.

c’est un comble. Le plafond devrait être d’office à 0€ et il devrait y avoir un accord du client vers Sosh pour l’achat. Notre forfait mobile ce n’est pas un moyen de paiement. 

pareil aujourd'hui pour nous.

252 euros d achat apple en 1 minute sur le mobile de ma femme sachant qu'elle n'a meme pas d'iphone ni de compte apple.

Quand on utilise le chat et qu'on nous dit "Les achats multimédia Apple sont très rarement une arnaque/escroquerie tout simplement parce qu'il y a plusieurs étapes à franchir + authentification avant d'aboutir à un achat" en fait on te fait limite comprendre que t'a fais une ****** et qu'il faut assumer ( en gros tu mens  ) alors  qu'au moment où ma femme a recus les messages elle etait en train de se faire faire les ongles....

il y a vraiment un probleme chez Sosh. 

Le nombre de cas est quand meme relativement elevé mais ca ne semble pas leur poser probleme.

j'attends les numeros de factures apple pour contacter Apple.

Si pas d'explication sur le comment une telle chose est possible je passerais pas ma proteciton juridique.

 

 

matmangasfan
Sosheur junior

après avoir eu apple il ya bien, pour eux, une faille de securité chez Sosh. 

Ils ont bloqué le compte soupçonné de la fraude immediatement. 

Maintenant on attend la reponse sous 48h pour le remboursement par apple

Bonjour @matmangasfan 

Donc, vous dites que pour faire des achats iTunes via les achats multimédias,  il suffit tout simplement de donner un quelconque numéro de téléphone ? Aucun code de validation n'est demandé par Apple ? 

 

 

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