le 19-05-2025 22:54
Bonjour,
Mon fils de 13 ans s'est fait pirater son téléphone et 19 achats frauduleux - pour un montant de 299€- ont été effectués sur Itunes avec son numéro alors qu'il n'a même pas l'application ! Par ailleurs, je reçois à chaque fois un mail d'autorisation d'achat s'il souhaite télécharger une nouvelle application. J'ai été averti par un SMS, stipulant que le hors forfait de son numéro avait été dépassé. Je me suis donc connectée sur l'application Sosh et ai découvert tous ces achats frauduleux effectués le même jour intitulés "Apple MM9MN....". J'ai contacté le service client Sosh par tchat et je suis tombée sur une personne désagréable qui n'a rien voulu savoir et m'a dirigé vers Apple. J'ai donc appelé le service client Apple qui a refusé le remboursement, stipulant que c'est facturé par Sosh. J'ai malheureusement lu sur le forum que cette malencontreuse histoire était arrivée à plusieurs parents sauf qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Mais dans tous les cas, je ne paierai pas cette facture !! Apple m'a confirmé que mon fils s'était fait pirater son numéro mais ce qui est très fort, c'est que tous ces achats n'apparaissent pas sur son compte dans les derniers achats effectués auprès d'Apple. Comment faire ? Je perds sincèrement patience ...
le 31-07-2025 18:21
Dans ce cas, je créé un dossier avec ma protection juridique. Merci pour vos retours même si ils ne me conviennent pas
le 28-10-2025 10:45
bonjour,
je suis dans le même cas que vous , orange et sosh ne répondant pas à mes questions j'ai essayé de comprendre comment les piratent avaient agi. j'en déduis que orange et sosh sont complices des voleurs du fait qui ne veulent rembourser alors qu'ils ont les identifiants des pirates 😋
je m'explique le 23/10/2025 à 10:13 je reçois ce mail :
le mot de passe de votre compte orange 06......... a été enregistré ......si vous n'etes pas a l'origine de cette création veuillez immédiatement modifier votre mot de passe en cliquant sur un lien
puis à 10:19 un texto de sosh le nouveau plafond client est activé+ d'info dans la rubrique maitriser vos usages de votre espaces clients.
puis 10:21 vos achats de services et contenus ont dépassé 50 euros
Mon cerveau n'étant pas connecté à mon téléphone je prends connaissance de ces alertes vers 11:00
je me connecte à mon espace client est la 294.57 euros d'achat chez apple , je n'ai bien évidement aucun appareil de cette marque donc pas de compte.
je contacte donc sosh qui me renvois chez apple qui me renvoi sur sosh vous connaissez le ping pong nous on est la balle , je dirai plutôt les pigeons.
plusieurs questions se posent à moi , je clique donc sur le mail qui m'avertit d'une création d'un code pour ma ligne06..... et la surprise j'apprends que j'ai une adresse mail .........@orange.fr dont j'ignorai l'existence.
je suis leur procédure pour me connecter il m'envoi un texto pour configurer mon mot de passe et la incroyable cette boite existe depuis 2023 et les seuls mails qui sont dessus devinez qui me les envoient orange !!! et leur contenance toujours la même votre nouveau mot de passe a été changé si vous n’êtes ...
mais le plus dingue c'est qu'a partir l'espace orange avec cette boite mail j'ai accés à mes ' contrats téléphone osh et box internet .
donc je résume j'ai une adresse que je connaissais pas et plusieurs fois on y a modifié le mot de passe c'est dingue.
en appelant orange il me dise que c'est automatique quand on a une box chez sosh. hallucinant.
donc je continue mes recherches comme chacun d'entre vous je n'ai jamais reçu de texto avec code pour payer sur itunes et je tombe sur cela.
https://www.sosh.fr/info/paiement-sur-facture-sosh/apple/
il y a donc un notre moyen de payer que la procédure que sur le chat sosh on nous explique.
donc orange a la possibilité de savoir de puis quelle adresse ip et aussi l'appareil depuis lequel ces achats ont été fait.
BONNE NOUVELLE vous aussi comment :
https://www.sosh.fr/donnees-personnelles#finalites-duree-conservation
Pour conclure orange a une faille de sécurité aime jouer au ping pong avec apple et nous sommes des pigeons qui paient un service non sécurisé pour une entreprise qui fait 42 milliards de chiffres d'affaires .
j'ai enlevé le prélèvement automatique paiement par tip à présent en attendant ma facture au 294.57 euros de hors forfait
et demandé la communication de tout mes logs de connexion au compte pour cette journée par cette action vous aurez la réponse de qui a piraté votre compte.
le problème de cette fraude persiste de puis des années et orange ne fait rien pourquoi?