Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prise en charge démarches changement opérateur

Bonjour,

 

Je pensais qu'en passant de SFR à SOSH, SOSH s'occupait de toutes les démarches auprès de SFR. Hors SFR me contacte en me disant que je dois faire un courrier avec A/R pour pouvoir faire arrêter la facturation chez eux ?! Est-ce normal, sachant que c'est bien la première fois qu'on me fait une telle demande pour un changement d'opérateur ?

 

Par avance merci.

 

Bien cordialement,

 

F.

3 réponses3

Bonjour,

 

Oui, c'est malheureusement normal, en particulier avec des opérateurs comme SFR qui font le maximum pour convaincre leurs clients de ne pas revenir... Leurs conditions de résiliation distinguent une résiliation "technique" attachée à la portabilité du numéro et une résiliation "commerciale" à la charge du client.

 

Pour bien comprendre les limites des démarches de résiliation attachées à la promesse de "s'occuper de tout",

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je peux comprendre que je doive faire certaines démarches moi-même. Je n'ai pas gardé mon n° de téléphone fixe car je ne trouvais pas le moyen de connaître le code RFID (ou quelquechose comme ça). Cela m'importait peu de toute façon.

SOSH prend en charge un remboursement de résiliation de forfait chez l'ancien opérateur jusqu'à un plafond de 100 euros (49 euros je crois chez SFR). Hors le changement d'opérateur implique également le renvoi du matériel SFR et donc des frais complémentaires : est-ce que Sosh va les prendre en compte (sur facture et toujours en restant sous le plafond de 100 euros) ?

 

Bien cordialement,

 

F.

Bonjour @FritzTheCat 


Le remboursement ne concerne que les frais de résiliation et les éventuelles pénalités ou mois d'abonnement restant à courir. Il n'inclus pas les autres frais comme le retour du matériel.


Matthieu

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés