Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

reclamation hors forfait WAP/WEB

Je possede un forfait SOSH à 4,99 euros  et une option 2Go de data . ce forfait me suffit largement depuis plusieurs années.
En juillet je me suis retrouvé avec un hors forfait de 15,29 Euros correspondant à du forfait internet.
j'ai appelé un conseiller SOSH par chat . celui-ci m'a dit que j'avais du recevoir un sms d'avertissement de dépassement que je n'ai jamais reçu.
il m'a alors ajouté l'option de bloquage internet.
En consultant mon suivi de consommation de la période du mois d'aout en cours je constate avec surprise encore un hors forfait de 25,32 euros.
J'ai aussitot rappelé un conseiller qui m'a dit ne pas pouvoir me renseigner sur ce hors forfait  et qu'il fallait attendre ma prochaine facture.
je trouve cela vraiment bizarre de la part d'un conseiller de faire cette réponse.
en fouillant un peu dans l'espace client j'ai découvert le detail de mes consommations et je suis tombé sur le pourquoi de ce hors forfait pour la periode du 09/08/2018 au 08/09/2018 a savoir

Internet mobile    08/08/2018 à 23h59    Orange.fr    115,21Mo    communication WAP/WEB    5,66€
Internet mobile    08/08/2018 à 23h59    Orange.fr    200Mo        communication WAP/WEB    9,83€
Internet mobile    08/08/2018 à 23h59    Orange.fr    200Mo        communication WAP/WEB    9,83€


à 23 h 59 j'ai donc consommé 25,32 euros de communication WAP/WEB en 3 fois dans la meme minute.

je m'interroge donc sur ce phénomène et j'attend des explications car à ce moment là je dormais.
Qui a deja rencontré ce problème et comment faire pour le résoudre et obtenir un dédommagement car les conseillers SOSH ne veulent rien entendre .

10 réponses10
Bonjour @jcl
Je pense que la meilleure solution pour vous est de basculer sur le forfait 4,99 BLOQUÉ, en gardant l'option +2GO /5€ mois
c'est déjà fait pour le bloquage mais je ne comprends pas les 25.39 euros en 1 minute en 3 connexions orange wap/web. le comptage orange est bizarre
@jcl
Moi non plus, n'oubliez pas que vous postez sur un forum d'entraide.
Je vous parlais de basculer d'un forfait 4,99 non bloqué a un forfait 4,99 bloqué.

ok comment puis je porter reclamation sur ce hors forfait puisque les conseillers CHAT ne peuvent pas répondre

 

@jcl
Le hors-forfait était évitable si vous aviez consulté votre consommation de temps en temps, et non pas pas quand vous avez reçu la facture.
Téléchargez l'application "my sosh" pour ce faire.

excusez moi mais ce hors forfait je l'ai constaté sur Mysosh et sur ma conso du mois en cours

Et ma question est de savoir comment consommer  plus de 500MO en 3 fois à 23h59 et dans la meme minute en connexion wap/web.

 

Bonjour @jcl ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?


Martin_G


signature_webcc_sosh.jpg

Sur mon suivi cosommation  en cours (aout 2018), je constate la même bizarrerie le 09 aout à 7h 14 à savoir 7 fois 9€83 et  1 fois 4€18 soit 72€99 pour un forfait à 4€99.Vous avez dit phénomène.

J'attends donc la prochaine facture.

Bonjour jcl

 

je connais le même problème non pas sur ma facture mais sur mon suivi conso. A la date du 09/08/2018, j'ai 1484.95 Mo à 07h14( soit 7 fois 9.83€ et 1 fois 4€18 )

Je n'utise pas  le WAP/WEB, ne sachant ce que cela signifie.Je possède un forfait à 4€99.

J'ai envoyé un courriel à martin( coseiller SOSH ?), resté sans réponse.

Je vais donc me diriger vers un autre opérateur dans les prochains jours.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés