Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Branchement CPL en amont de labox

Bonjour,

Je vous expose ma situation:
Je suis actuellement chez SFR en fibre coaxiale (pas de fibre orange chez moi) sauf que c'est bien pourri le coaxiale :ClinDoeil:
Du coup j'aurais aimé souscrire à une offre ADSL chez Sosh, le problème étant:
La box SFR est actuellement dans le salon et la seule prise disponible dans cette pièce est la coaxiale.
Je dispose d'une prise gigogne (T) dans la chambre mais je ne souhaite pas y installer la box (les ondes Wi-Fi en dormant c'est pas top).
J'ai donc 2 questions:
 - Si je suis obligé de la brancher dans la chambre, puis-je éteindre le wifi de la box et étendre la signale grace à un repeater Wi-Fi dans mon salon (Box avec Wi-Fi éteind et branché à un repeater, brancher l'autre repeater dans le salon et juste transférer le débit via le réseau électrique en déplacant l'émetteur Wi-Fi) ?
 - Si je  change ma prise gigogne en prise RJ45 (juste changer la prise en gros, débrancher le câble de la gigogne et le rebrancher sur une prise RJ45 femelle), est-il possible de connecter la prise RJ45 directement à un CPL et brancher l'autre dans le salon afin de récupérer le RJ45 et connecter la box dessus ?
C'est plutot technique cette affaire et j'espère que vous pourrez me venir en aide :Content:
Je vous remercie d'avance !

1 réponse1

Bonsoir,

Vous devriez faire venir un professionnel afin qu'il vous conseille.

Bon courage  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici