Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit descendant fibre SOSH bloqué

Bonjour,

 

j'ai souscrit à un abonnement SOSH fibre 300/300, mais impossible de dépasser les 100 mbit/s en descendant. Le débit montant lui arrive pourtant à 300 mbit/s.

Je suis bien entendu en ethernet, j'ai testé plusieurs câbles ethernet, plus ordinateurs, un technicien est venu changer ma jaretière optique.

J'ai fait les tests de débit avec tous les sites, applications et méthodes que j'ai pu imaginer j'ai toujours le même résultat :

PV7LOEs.pngQOvMsa3.pngMGohADm.pngUShezhR.png

 

Tout porte à croire que le problème ne vient pas de chez moi. D'ailleurs, avant sosh j'étais chez free et je suis déjà monté à 900 mbit/s en descendant.

Quelqu'un a une idée ?

22 réponses22

Bonjour @Wizou,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que vous puissiez bénéficier pleinement de votre débit Fibre.


Nous restons à votre disposition.


Bon week-end,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bien que ce fil soit déjà ancien, je m'en sers pour appeler à l'aide. Mon débit avec la fibre est catastrophique. 

Impossible de télécharger quoi que ce soit sans s'énerver. J'ai testé la connexion, Download 69,35 Mbps, Upload 49,37 Mbps, ce qui est assez misérable, mais le comble est atteint ce soir avec des débits de 160 à 74 Ko (actuellement), ce qui a rendu parfaitement impossible le téléchargement de mon nouveau Pack Office. Il est actuellement bloqué à 388 Mo sur 1,81 Go, et je pense que je vais perdre mon achat puisqu'il n'est possible de télécharger qu'une fois.

Chers tecniciens de Sosh, que dois-je en conclure ? Je me sauve ailleurs avec tout ce que j'ai chez vous (ligne téléphonique, portable, Internet) ? Une chose est sûre, impossible de continuer comme ça. 

Bonjour @Winterhall ,


Comment votre ordinateur est-il connecté à votre Livebox? Câble ou Wifi ?

Par quel biais avez-vous fait votre test de débit? 


Je vous invite à tester votre débit, et à me faire un retour sur ce fil de discussion.


En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !