le 02-10-2020 12:37 - dernière modification le 08-02-2022 10:55 par Matthieu_R
bonjour,
j'ai souscrit un abonnement fibre Livebox 4 300 Mbs, l'installation s'est effectuée le mardi 29 septembre 2020, et après plusieurs test le débit n'est que de 96 Mbs upload et 96 mbs download !!!!!! alors que dans les conditions d'abonnement sont de 300 MBs !!!!
02-10-2020 12:52 - modifié 02-10-2020 12:53
Bonjour,
Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?
le 02-10-2020 14:14
Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...
Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.
02-10-2020 12:52 - modifié 02-10-2020 12:53
Bonjour,
Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?
le 02-10-2020 14:04
bjr
oui, merci de l'info, de plus je suis ingénieur en informatique à la retraite , certes, mais j'ai un réseau , un serveur et je travaille sur Linux et windows. Je me suis connecté directement sur le serveur Livebox par cable via mon portable . Le technicien orange avait fait le même test le jour de l'installation et pareil , lui trouvait les même valeur !!!!! de plus avant de changer de FAI, j'étais allé chez orange pour demander si la box livebox4 est bien pour 300 MBs, il me l'avait confirmé...!!!!!
le 02-10-2020 14:14
Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...
Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.
le 03-10-2020 22:59
Bonjour,
Pour moi, l'installation s'est faite hier et j'ai exactement le même debit de 96 Mb/s sur un réseau Ethernet gigabit.
Etrange ....
le 05-10-2020 15:35
Bonjour @patoche590,
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-10-2020 17:17
Bonjour @patoche590,
Suite aux tests effectués sur votre ligne, je vous confirme que celle-ci reçoit bien un débit de 304 Mbps.
Cependant, vous nous parlez de réseau, passez-vous par un Switch ?
Si c'est le cas, afin de palier à un dysfonctionnement de celui-ci, pouvez-vous brancher uniquement un ordinateur en Ethernet sur votre Livebox et effectuer un nouveau test ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-10-2020 14:05
bonjour,
Oui, le test a bien été effectué avec un PC , RJ45 1 gb, connecté directement derrière la Livebox via cable réseau (comme précisé dans mes différents messages) et le débit oscille bien entre 92 et 96 MB !!!!
De plus, oui en faisant le test via l'appli livebox, le débit entre le serveur et la live box est bien et je confime de 302 MB. Ce qui veut dire qu'entre la sortie RJ45 de livebox et un PC connecté le débit n'est pas de 300 MB comme annoncé dans les brochures marketing...... mais peut être y-t-il un paramétre dans la livebox a modifié et en ayant approfondi , je ne vois pas où ?
le 27-01-2021 12:11
Bonjour,
Je devrais dans les jours ou plus probablement les mois à venir, avoir accès à la fibre. Je compare les offres et, celle de sosh en termes de débit me paraît bien faible. Si en plus, comme avec l'ADSL dont je dispose actuellement, la prestation facturée n'est pas fournie ! Merci de nous dire si vous avez le débit de 300 Mbit/s et, si vous pouvez regarder la télé.
le 31-01-2021 10:13
le débit fourni par les provider est bien réel. En effet, il faut faire attention lors des tests en filaire et wifi. Ene effet, en filaire (cable rj45) connecté sur un PC il faut ABSOLUMENT que la carte réseau (et donc driver) soit de 1000MB/s et lancer le test , via speedtest.net ou autre, et l'on voit que la vitesse annoncé est bien celle souscrite. Pour le wifi , cela est pareil, il faut la dernière génération de driver .
Pour info, si vous lancer un test fibre en connexion filaire(RJ45) et vous trouvez des valeurs de 96 mb , votre carteréseau est un 100mb max.