Discussion de forum

vincent-29
Sosheur junior
22-06-2025
Résolu

Débit internet très instable

Bonjour, détenteur depuis peu d'un forfait internet Box Sosh Fibre, je constate une instabilité grandissante de mon débit internet.

Lorsque je joue à des jeux vidéos en ligne mon ping passe très régulièrement de 20 à 500 (ou +), ce qui rend la pratique du jeu totalement impossible.

Lorsque nous regardons des vidéos (netflix ou autre), il arrive très fréquemment qu'elles se coupent et qu'il faille les redémarrer.

Ce problème est arrivé subitement il y a quelques mois alors que j'étais encore chez mon ancien opérateur, nous étions parfois embêtés mais ça revenait à la normale rapidement. J'espérais toutefois que passer chez Sosh allait résoudre le problème mais c'est encore pire depuis.

Je n'ai modifié aucune de mes habitudes à la maison, l'emplacement de la box a toujours été le même, le nombre d'appareils wifi utilisés en même temps aussi et le problème intervient aussi sur mon PC relié par ethernet donc j'exclue un problème lié à une mauvaise réception wifi ou à une trop grande sollicitation de celle-ci.

Je pense plutôt à un problème en amont de mon domicile. Des travaux importants sont en cours depuis des mois dans ma rue (construction d'un collège, travaux sur la voirie) peut-être que cela viendrait de là?

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré un tel problème et si oui, comment celui-ci a-t-il été résolu?

Merci

• Bonjour vincent-29,

Je vous remercie pour la photo.

Dans un premier temps, pour améliorer la couverture wifi émise par votre Livebox, pouvez-vous la positionner sur le bureau et tester vos équipements.

Michel

16 Réponses