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Débit internet très instable

vincent-29
Sosheur junior

Bonjour, détenteur depuis peu d'un forfait internet Box Sosh Fibre, je constate une instabilité grandissante de mon débit internet.

Lorsque je joue à des jeux vidéos en ligne mon ping passe très régulièrement de 20 à 500 (ou +), ce qui rend la pratique du jeu totalement impossible.

Lorsque nous regardons des vidéos (netflix ou autre), il arrive très fréquemment qu'elles se coupent et qu'il faille les redémarrer.

Ce problème est arrivé subitement il y a quelques mois alors que j'étais encore chez mon ancien opérateur, nous étions parfois embêtés mais ça revenait à la normale rapidement. J'espérais toutefois que passer chez Sosh allait résoudre le problème mais c'est encore pire depuis.

Je n'ai modifié aucune de mes habitudes à la maison, l'emplacement de la box a toujours été le même, le nombre d'appareils wifi utilisés en même temps aussi et le problème intervient aussi sur mon PC relié par ethernet donc j'exclue un problème lié à une mauvaise réception wifi ou à une trop grande sollicitation de celle-ci.

Je pense plutôt à un problème en amont de mon domicile. Des travaux importants sont en cours depuis des mois dans ma rue (construction d'un collège, travaux sur la voirie) peut-être que cela viendrait de là?

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré un tel problème et si oui, comment celui-ci a-t-il été résolu?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29,

Je vous remercie pour la photo.

Dans un premier temps, pour améliorer la couverture wifi émise par votre Livebox, pouvez-vous la positionner sur le bureau et tester vos équipements.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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16 réponses16

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

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Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @vincent-29,


Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.


Le temps pour moi d'accéder à votre dossier et je reviens vers vous.


Je vous remercie pour votre patience.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Rachid_O
Webconseiller

@vincent-29,


Merci d'avoir patienté.


Suite aux tests que je viens d'effectuer, je constate effectivement qu'il y a une saturation au niveau de votre wifi.


Afin de visualiser votre installation, serait-il possible d'avoir un plan de votre habitation indiquant l'emplacement de votre Livebox ainsi que des équipements.

Je reste disponible pour vous et en attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller


Bonjour @vincent-29

Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Si vous pouvez fournir une photo de votre Livebox dans son environnement ?


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Je n’ai pas de plan de ma maison. La Box est au rez-de-chaussée et les appareils connectés en wifi sont à l’étage. L’appareil qui pose le plus de problème (une console de jeu) est dans la pièce juste au dessus de la Box. 

Hier soir cela fonctionnait encore mal et il y avait chez moi 3 téléphones, 1 pc portable et une console connectée en wifi au réseau.

Ce que je ne comprends pas, c’est que nous utilisons les mêmes appareils dans les mêmes conditions et dans les mêmes pièces de la maison qu’il y a un an mais nous n’avions alors aucun problème.

Je crois aussi remarquer que ces disfonctionnements (montées brusques de ping) sont plus présents encore le dimanche en fin de journée.

Je vais essayer de voir si un des appareils en particulier provoque ou augmente significativement ces soucis.

Je vous tiendrai informé,

Merci à vous

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Voici la box dans son environnement.

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @vincent-29,

Je vous remercie pour la photo.

Dans un premier temps, pour améliorer la couverture wifi émise par votre Livebox, pouvez-vous la positionner sur le bureau et tester vos équipements.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @vincent-29,

Avez-vous pu déplacer votre Livebox ?
Cela a-t-il amélioré votre connexion ?
En parallèle, voici quelques conseils pour améliorer votre connexion en WiFi.
N’hésitez pas à nous faire un retour.

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, j’ai déplacé ma livebox et je l’ai mise sur le bureau, pas facile avec le câble fibre optique beaucoup trop court fourni par Sosh qui est désormais un peu trop tendu mais cela a amélioré un peu le signal, ma femme se plaignait de ne pouvoir accéder à une connexion wifi suffisante sur la terrasse, c’est désormais réglé, je vous remercie.

Par contre, j’ai toujours des montées de ping assez importantes, peut-être un peu moins importantes qu’avant mais toujours gênantes.

Tout est ok lorsque je joue seul en wifi à la maison, les choses se gâtent lorsque plusieurs appareils se connectent à la fois. Je soupçonne un PC portable d’être à l’origine du phénomène. Je vous tiendrai informé.

Merci