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Dépanner ma livebox Play et Dossier dépannage

Bonjour,

 

  Sur ma ligne ADSL à forte atténuation (synchro à 1.7Mbits/s maxi), la livebox peut dans certains cas perdre la synchro et redémarrer. Alors elle se règle sur le débit mini contractuel de 512 kbits/s et n'en bouge plus jamais...

 

Dans ce cas, j'utilise le bouton Réparer de l'appli. Android Livebox pour débloquer le débit.

 

Sauf qu'aujourd'hui, l'appli m'indique qu'elle ne peut pas réparer car j'ai un dossier dépannage en cours. En allant sur depanner.orange.fr, je vois effectivement un dossier en cours du 15/03/2017.

 

Comment fait-on pour supprimer un dossier de dépannage en ligne? Je ne vois pas de bouton Supprimer.

 

Question subsidiaire : Le dossier peut être créé automatiquement en utilisant l'appli? Ou uniquement par les conseillers SOSH?

 

Merci.

 

Christian

 

 

 

29 réponses

Allo la Terre? Personne?

Bien. Finalement, j'ai demandé à supprimer le dossier de dépannage en cours depuis Twitter. En réponse, la conseillère me dit que les tests montrent qu'il y a encore un "perturbateur" (sic!); et me demande si un technicien doit venir. C'est du Kafka...

L'automne est arrivé avec ses frimas... et ses galères....

Pendant 6 mois, aux beaux jours, ma livebox est imperturbable. Synchro à 1700k, S/B à 6dB, aucun reboot de la livebox. Un download stable à 1,4 M. Nickel. Un rêve.

Et voici octobre… la campagne, les arbres qui bougent avec le vent etc etc. Et la livebox ne tient plus en place. Boot, reboot... Plus rien ne tient.

Le diagnostic depuis Android répète en boucle "Tout va très bien Madame la Marquise la la la" en redémarrant sournoisement dans mon dos.

Et hier, enfin, le malin est démasqué, le diagnostic Android détecte une anomalie sur le réseau (voir photo). UN TECHNICIEN EST SOMME D’AGIR PAR ORANGE. Ce jour, un SMS glorieux du technicien qui m’informe qu’il n’a rien vu. Je regarde : box redémarrée, synchro à 160kbits/s. Download de 100kbits/s. Je recontacte l’assistance. « La Livebox est branchée directement sur une prise murale électrique ou utilisez-vous une multiprises, une rallonge ? »

Allez, une tisane et au lit.

 

 

 

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Ce matin, l'assistance Sosh me dit que le technicien réseau a réparé hors domicile. Nouveau son de cloche. Donc s'il y a encore un problème, c'est chez moi et c'est 69€.

En résumé,

Lle technicien réseau envoit un sms pour dire qu'il n'a rien vu, ne me demande pas d'explications au téléphone. Mais c'est gratuit.

S'il vient à la maison, je peux lui parler, il va me dire qu'il ne voit rien. Mais je paie 69€, et je perds une demi journée. Un psychanalyste, c'est pas plus cher.

Bonjour @christian2027 

Nous vous proposons de nous communiquer par message privévos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

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Bonjour,

Les choses se précisent. Le redémarrage de la LB3 (SAGEM!), et le débit très bas qui s'en suit, est quasi systématique une heure après la réparation depuis Android. Durant une heure, la marge de bruit se détériore de 6dB à 4dB... et Paf le chien!

Je soupçonne maintenant la LB3 2 ans d'âge de me faire un délire. Malgré le fameux diagnostic qui me disait que le problème était sur la ligne...

Je peux donc convoquer le technicien à 69€ sans prendre trop de risques de devoir les payer, ces fameux 69€.

Beaucoup d'événements palpitants dans ce feuilleton depuis mon dernier post.

Je contacte l'assistance pour un dépannage à 69€ et j'indique que la vieille box pourrait être la cause. Ni une ni deux, la conseilllère embraye sur un échange de box sans intervention de technicien. Elle a compris que j'avais un portefeuille en peau de hérisson.

Je fais l'échange de box. La connexion est stable toute la soirée : synchro à 1700k, marge SNR qui se tient bien toujours au dessus de 6dB. Ca semble aller mieux avec cette new box pas fatiguée. L'anciene box ne tenait plus en l'air plus d'une heure.

Mais il va y avoir une mini tempête cette nuit avec des rafales à 70km/h. On verra bien.

 

Il y a juste une inquiétude : j'ai du lancer une réparation depuis Android au démarrage de cette box car j'étais en mode bloqué de survie à 700k en synchro. Et bingo! J'ai redéclenché une "convocation" d'un technicien réseau hors domicile pour un problème réseau.

 

Ce matin. 8H04. Un SMS. "Le dépannage a été effectué. Tout est OK". (Sic!)  Je scrute la connexion : la box a redémarré à 6H du matin. Je suis à nouveau bridé en mode de survie à 700k!

Je relance une réparation : "Un problème réseau a été détecté. Un technicien va intervenir hors domicile...".

 

On tourne en rond, m..., on tourne en rond!!

Après réflexion, au vu du timing, je pense que j'ai à faire avec un automate en guise de technicien réseau!

Tant qu'un vrai bonhomme ne mettra pas ses bottes pour aller voir sur le terrain, on n'y arrivera pas.

Bonjour @christian2027 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

Julien


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