Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre en panne depuis 15 jours - Technicien fantôme qui rédige un CRIR....

Bonjour,

 

La fibre est subitement tombé en panne dans mon apparement il y a 15 jours. Client chez SOSH depuis décembre dernier, tout se passait très bien juqu'à ce message "Identifiant fibre non reconnu" apparaissent (sans que je ne touche quoi que ce soit à la box et aux branchements).

Bon... J'appelle par chat le SAV qui constate le pb et me propose un échange de LiveBox et d'adapateur fibre ainsi qu'un rendez-vous téléphonique "expert". Quatre jours après (c'était déjà un énorme délai sans internet pour moi. Je savais pas ce qu'il m'attendais.), je récupère le matériel. Je branche le matériel tout neuf. Idem. "Identifiant fibre non reconnu".

L'expert devait m'appeler entre 13 h et 14h quand j'étais chez moi, mais il m'a rappelé à 15h30 quand j'étais au boulot. Heureusement, j'avais bien noté la ref de l'adaptateur fibre, dont il avait besoin pour faire des manipulations qui n'ont finalement servi à rien. On convient alors d'un RDV d'un technicien pour dépannage chez moi. Leur planning étant pas trop compatible avec le mien, on convient d'un rendez-vous aujourd'hui, le 28 entre 8h et 13h, soit 15 jours après le début des pb. Soit.

Je mets mon réveil au cas où le technicien arrive à 8h pétante (j'en rigole maintenant!) et attends....

Vers 13h quand je vois personne arriver je contacte mes amis du chat SOSH. Ils ne savent pas trop.

A 14h, je reçois un mail. Un compte rendu d'intervention (GNéééé???) qui commence comme suit : "Bonjour, Un technicien Orange est intervenu chez vous le 28 septembre 2019. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction". J'ouvre le compte rendu du technicien fantôme. Il indique que la panne n'est pas réparé et qu'une nouvelle intervention est prévu le .... 11 octobre. WHAAAT???

Je retourne voir mes amis du chat, bien énervé. Ils m'indiquent alors qu'une intervention est prévue le 30/09 à mon domicile. Ah bon? A quelle heure ? "Pas besoin d'être chez vous. D'ici 20 h lundi vous aurez à nouveau tout vos services". Bizarrement, je suis pas trop confiant...

 

 

 

1 réponse1

Suite...

Pas de progrès ce soir. Toujours "Identifiant fibre non reconnu".

Je suis allé sur le chat. Une technicienne m'a fait faire les même manips que les nombreux autres techniciens que j'avais eu auparavant. Sans succès.

Pour conclure que je vais être rappelé par un expert (J'ai déjà été rappelé par un expert il y a 10 jours). Comme un disque rayé...

Je lui ai dit que ce n'était plus la peine de me rappeler.