Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne écrasée suite résiliation non demandée ; 3 mois que cela dure

Bonjour,

Depuis le 28/05, il semblerait que l'on nous ait suspendu la ligne car notre compte à été résilié. Nous n'avons jamais demandé de résiliation. Depuis cette date, on nous balade entre le 3976 (plus de 5 conseillers différents, plus de 2h au téléphone avec eux) et le chat sans nous apporter d'explication.

D'autres personnes se sont-elles retrouvées dans la même situation ? Résiliation sans raison effectuée par Orange/Sosh? Comment avez-vous procédé ? Bien entendu en parallèle ils continuent de nous prélever (et nous sommes aussi en hors forfait mobile Sosh à force de les appeler).

Savez-vous vers quel numéro se tourner pour parler à un conseiller commercial de vive voix, une adresse mail, une adresse postale ?

Merci la communauté pour votre aide.

Bonne journée

21 réponses21

Bonjour Ludivine,

 

Je vous remercie pour votre retour, en espérant de ne pas changer à nouveau d'interlocuteur,

 

J'ai reçu encore une facture il y a deux jours, aussi et vu la complexité du dossier, je fais un récapitulatif ci-dessous de l'ensemble des sommes prélevées depuis le 28/05/2021 :

  • 37,99€ le 30/05/2021 de Sosh : 29,99€ Forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€ + 5€ Décodeur + 3€ option 1h d'appels supplémentaires depuis le mobile (Que vous m'aviez mis en place gratuitement suite à la panne et que vous facturez).

  • 37,99€ le 30/04/2021 de Sosh : Même détail que ci-dessus

  • 37,99€ le 30/07/2021 de Sosh : Même détail que ci-dessus

  • 46,74€ le 26/07/2021 d'Orange :

    Pour la période du 23/07/2021 au 22/08/2021 : 33,90€ Abo Livebox Essentielle + 3€ Location Livbox Play

    Pour la période du 14/07/2021 au 22/07/2021 : 9,24€ Abo Livebox Essentielle + 0,60€ Location Livebox Pay

  • 36,90€ le 25/08/2021 de Orange: 33,90€ Abo Livebox Essentielle + 3€ Location Livebox Play

  • 54,36€ le 31/08/2021 de Sosh :

    Pour la période du 27/08/2021 au 26/09/2021 : 4,99€ Forfait mobile Sosh + 3€ option 1h d'appels supplémentaires depuis le mobile (que vous continuez de me facturer alors que cela devait être annulé)

    Pour la période du 27/07/2021 au 26/08/2021 : Forfait Sosh mobile 1€ et déduction de 6€ pour régularisation

    50€ de frais de reconstruction de ligne (Alors que VOUS m'avez écrasé la ligne!!!)

SOIT 251,97€ pour des services qui ne fonctionnent pas depuis plus de 3 mois, une reconstruction de ligne alors que vous m'avez écrasé ma ligne etc

 

 

Si je reprends vos messages :

  • 77€ qui correspondraient, je suppose, aux facturations Sosh du 30/05/2021 et du 30/06/2021 : Serait pris en compte ? (pourtant rien ne figure sur la facture du 30/08/2021 de Sosh);  

    Par ailleurs, pourriez-vous svp m'indiquer en MP à quelle adresse mail vous m'avez fait parvenir la capture écran ? Car je viens de vérifier à nouveau dans ma boîte mail ainsi que dans mes spams et je n'ai rien reçu,

    C'est marrant parce que je reçois bien les factures en revanche..
  • 36,90€ du 25/08/2021 de Orange : Serait pris en compte ?

  • 46,74€ du 26/07/2021 de Orange : Serait pris en compte ?

SOIT 160,64€ sur un total de 251,97€

 

Qu'en est-il de la somme restante ?

  • 37,99€ le 30/07/2021 de Sosh ?

  • La facture du 31/08/2021 de Sosh de 54,36€ dont 50€ de frais de reconstrution de ligne !

Pour rappel, sur le site de l’arcep.fr, en cas d’écrasement à tort de l’opérateur:

  • le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ; Nous sommes à plus de 3 mois dans mon cas.
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ; Vous le facturez pourtant 50€!
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel. Vous continuez de nous facturer!

La situation a assez duré, il s'agit :

  1. De prélèvements successifs et abusifs sans que les services ne fonctionnent .

  2. D'une souscription d'un contrat auprès d'Orange de la part de Sosh sans notre accord.

  3. D'un refus de remboursement des sommes dûes.

 

Je vous demande svp, avant saisie du dossier d'un point de vue juridique :

  • De me confirmer le remboursement sous 15 jours- Et non d'une remise sur facture, de l'ensemble des sommes prélevées indûment : 113,97€ (Soit les factures Sosh de 37,99€ chacune de Mai, Juin et Juillet). Vous nous facturez abusivement depuis plus de trois mois, nous ne voulons pas de remise sur facture mais d'un remboursement sur notre compte. 

  • De me confirmer l'annulation de la facture Orange de 46,74€ du 26/07/2021

  • De me confirmer l'annulation de la facture Orange de 36,90€ du 25/08/2021

  • De me confirmer l'annulation de la facture Sosh du 30/08/2021 de 54,36€ dont le prélèvement automatique est prévu en date du 10/09/2021

 

Par ailleurs, je vous rappelle que tout opérateur téléphonique / fournisseurs d'accès internet à le droit de changer ses tarifs dès lors qu'il avertit ses clients 1 mois avant sur un support durable (article L21-84 du Code de la consommation). Ce que vous n'avez pas fait sur mon offre initiale Forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€.

 

Je suis également ravie de constater qu'aujourd'hui vous décidiez de me facturez Forfait Sosh mobile + Livebox 29,99€ + 5€ de décodeur et sans appel illimité du fixe vers les mobiles (ce qui était le cas avant) option pour laquelle je devrais encore rajouter 5€, alors que vous faites actuellement une offre aux nouveaux adhérents à 14,99€ par mois pendant un an !!! 

 

Je passe sur le fait qu'en écrasant ma ligne et en le reconstruisant vous nous avez fourni un nouveau numéro de fixe, alors que nous avions le nôtre depuis plus de 30 ans. 

 

Je vous remercie de faire le nécessaire en urgence, 

 

Je suis disponible sur le numéro indiqué dans mon dossier; Si vous n'êtes pas apte à régler le problème, je vous prie svp, de bien vouloir faire le nécessaire pour qu'une personne compétente prenne le relai. 

 

Bonne journée,

 

Cordialement, 

Bonjour @Martine507,


Je reprends cet échange commencé avec ma collègue et je vous confirmer que le remboursement des 36,90€ et 46,74€  ont bien été validés sur votre dossier. 

Le solde que vous souhaiteriez avoir en remboursement n'étant pas à ma main,  je fais part de votre demande auprès de notre service d'Experts réclamations afin qu'elle soit étudiée attentivement et qu'une solution satisfaisante puisse vous être apportée.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

25 sosheurs
connectés