Panne fibre depuis le 03/06/21

NevesMagalie
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscris à la fibre sosh le 17 mars, activation de notre ligne par un technicien début avril. 

Le 3 juin, nous avons subit une panne avec la fibre, (impactant plusieurs foyers des environs) la résolution selon sosh a été effectuée le 15 juin, seulement chez moi le problème persiste, en date du 11 novembre je n'ai toujours pas de fibre à la maison. Malgré de nombreuses relances par tchat, par courriers. Nous continuons a payer pour un service que nous ne pouvons pas utiliser. Personne ne nous donne d'information sur le réel problème de notre ligne.  Je ne sais plus vers qui me tourner. On me répète que le problème sera résolu mais la date de résolution ne fait que d'être repoussée..... merci de votre aide

14 réponses14

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @NevesMagalie,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @NevesMagalie,


Je vous remercie pour votre message privé en retour.

J'ai étudié le suivi de votre dossier de dépannage et votre ligne est impactée par un incident réseau. Des travaux sont en cours et la date prévisionnelle de fin est prévue pour le vendredi 19 novembre 2021 en fin de journée.

Vous pouvez en avoir le suivi.

Je reste disponible et reviens vers vous à l'issue de la fin des travaux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Inès_T  a écrit :

Bonjour @NevesMagalie,

 

Je vous remercie pour votre message privé en retour.

J'ai étudié le suivi de votre dossier de dépannage et votre ligne est impactée par un incident réseau. Des travaux sont en cours et la date prévisionnelle de fin est prévue pour le vendredi 19 novembre 2021 en fin de journée.

Vous pouvez en avoir le suivi.

Je reste disponible et reviens vers vous à l'issue de la fin des travaux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Inès


Bonjour,

 

C'est bien ce que vous dis, cela doit faire plus de 20 fois que la résolution du problème est reporté... sans plus de détails.

 

Merci de bien vouloir intervenir dans les plus brefs délais.

 

Cordialement 

Wesley_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @NevesMagalie

Après vérification, je constate que la date de rétablissement a été reportée au 26/11.

J'ai sollicité notre service technique afin de connaitre les raisons des reports multiples. 

Nous reviendrons vers vous pour vous faire un retour sur la situation.

Merci de votre compréhension.
Wesley 
 

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@Wesley_M  a écrit :

Bonjour @NevesMagalie

Après vérification, je constate que la date de rétablissement a été reportée au 26/11.

J'ai sollicité notre service technique afin de connaitre les raisons des reports multiples. 

Nous reviendrons vers vous pour vous faire un retour sur la situation.

Merci de votre compréhension.
Wesley 
 


Bonjour 

 

Avez vous des nouvelles s'il vous plaît ?

J'ai vraiment l'impression de m'être faite arnaquer.

 

Ce soir j'ai consommé les 200go, proposé par vos services en cas de panne. Je contacte donc vos conseillers par chat, car en étant en télétravail je ne peux me permettre d'être sans connexion.

 

J'explique que je souhaite avoir une recharge de giga. On me balade de conseiller en conseiller pendant 2heures (oui vraiment 2heures)

 

On me dit que si je veux recharger je dois payer, 

Donc en gros je fais 2heures d'attente pour "ça". Mais ça c'est hors de question, je vous règle déjà tous les mois une prestation inexistante (la fibre).

 

Je recommence donc avec un autre conseiller un peu plus à l'écoute qui me propose de recharger sur une seconde ligne sosh. Donc je dois maintenant utiliser le téléphone de mon conjoint pour avoir un semblant de connexion internet. Ce n'est pas une solution envisageable sur le long terme. Oui long terme puisque le rétablissement de la panne ne cesse d'être repoussée 

 

Merci de bien vouloir faire suite et régler ce problème de ligne, je ne sais vraiment plus quoi faire. Aucune réponse à mes courriers. 

 

Cordialement 

 

Wesley_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @NevesMagalie

Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services. La date de rétablissement est prévue pour le 26/11.

Suite à ma sollicitation, à ce jour, je n'ai pas eu de retour de la part du service concerné. 

Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial. Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Merci de votre patience.

Wesley 


 

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@Wesley_M  a écrit :

Bonjour @NevesMagalie

Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès Fibre et le besoin de retrouver rapidement vos services. La date de rétablissement est prévue pour le 26/11.

Suite à ma sollicitation, à ce jour, je n'ai pas eu de retour de la part du service concerné. 

Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial. Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

Merci de votre patience.

Wesley 

 

 


Bonjour,

Est-il possible de contacter cet opérateur d'infrastructures en direct ? (Numéro de téléphone, adresse postale, mail ?)

 

 Nous n'avons toujours aucune suite sur la réparation de la panne...

 

Merci 

Cordialement 

Loane_B
Webconseiller

Bonsoir @NevesMagalie


 💡 Vous trouverez certaines informations concernant l'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur depuis la carte fibre de l'Arcep.


Soyez rassuré, nous continuons nos relances auprès de celui-ci et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, dès son retour. 


Je vous souhaite une bonne soirée.

Loane

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@Loane_B  a écrit :

Bonsoir @NevesMagalie

 

 💡 Vous trouverez certaines informations concernant l'Opérateur d'Infrastructure de votre secteur depuis la carte fibre de l'Arcep.

 

Soyez rassuré, nous continuons nos relances auprès de celui-ci et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, dès son retour. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Loane


Bonjour, 

Avez vous des nouvelles pour mon dossier ?

Je suis toujours attente, sans aucune nouvelle.

 

Cordialement