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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Réduction de débit et défaut ligne internet

Bonjour,

J'ai souscris à une offre internet Sosh depuis deux semaines à présent, ma ligne étant mise en place depuis le 19/11/2019.

Étant relié au VDSL, la ligne présentait donc un très bon débit montant et descendant

Débit lors de l'ouverture de la ligne (72.6 Mb up / 20.6 Mb down)Débit lors de l'ouverture de la ligne (72.6 Mb up / 20.6 Mb down)

 

Cependant depuis j'ai eu à plusieurs reprises quelque coupures internet non gênantes. En revanche j'ai aussi eu des pertes de débit assez conséquentes, notamment en débit montant, beaucoup plus handicapantes lorsqu'il s'agit de jouer en ligne ou simplement envoyer des fichiers. A l'heure où j'écris je suis justement dans cette situation.

 

 

Exemple de débit réduit ( 44.3 Mb up / 859 kb down)Exemple de débit réduit ( 44.3 Mb up / 859 kb down)

 

De plus, malgré un retour à la normal du débit montant après un jours environ après les premières occurrences de ce problème, je n'ai jamais récupéré le débit descendant à 72 Mb/s. Je n'ai en effet jamais été au delà de 60 Mb/s.

 

J'ai donc effectué un test sur ma ligne depuis mon espace client et il semblerait que ma ligne présente un défaut qui requiet l'intervention d'un technicien.

J'écris donc ici pour savoir comment puis-je accéder aux services d'un technicien pour intervenir sur ma ligne.

Merci d'avance

6 réponses6
Bonjour,

effectivement il y'a un algorithme sur la ligne qui analyse les pertes de paquets et les coupures. En conséquence, il améliore la synchronisation pour plus de stabilité mais cela se fait aux dépends du débit.

Vous pouvez désactiver cet algorithme mais c'est à vos risques et périls pour la stabilité : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Sinon normalement avec l'auto diagnostic vous pourrez aller jusqu'à la programmation d'un rdv technicien.
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Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour, merci pour la réponse.

En ce qui concerne l'algo, je comprend l'intérêt et comment cela peut en effet réduire mon débit, mais est-ce normal qu'on parle ici d'une division par 40 de mon débit montant et quasiment par 2 pour le débit descendant ?

Pour la désactivation de l'algorithme, cela engendre-t-il un délai ou une coupure temporaire sur ma ligne ?

Par ailleurs, pour l'intervention technicien, je n'avais pas d'option de prise de rendez vous affichée après l'auto diagnostic depuis le site internet, et je ne peux même plus utiliser le service pour revérifier car il semble indisponnible...

Vous êtes passé de 72,6 à 44,3Mbps en download c'est pas une division par 40, n'exagérons pas...

Je ne sais pas si c'est effectif immédiatement.

Dans ce cas là, contactez un conseiller par tchat pour obtenir le rdv.
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Je parlais du débit montant qui passe de 20 Mb/s à 859 kb/s (j'ai inversé upload et download sur les légendes de mes photos). Après correction c'est plus une divsion par 25 (j'avais pris 500 kb/s comme référence), mais cela reste tout de même assez conséquent.

Bonjour @Crilag 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Crilag 


Merci de votre retour. Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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