Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
J'ai souscris à une offre internet Sosh depuis deux semaines à présent, ma ligne étant mise en place depuis le 19/11/2019.
Étant relié au VDSL, la ligne présentait donc un très bon débit montant et descendant
Cependant depuis j'ai eu à plusieurs reprises quelque coupures internet non gênantes. En revanche j'ai aussi eu des pertes de débit assez conséquentes, notamment en débit montant, beaucoup plus handicapantes lorsqu'il s'agit de jouer en ligne ou simplement envoyer des fichiers. A l'heure où j'écris je suis justement dans cette situation.
De plus, malgré un retour à la normal du débit montant après un jours environ après les premières occurrences de ce problème, je n'ai jamais récupéré le débit descendant à 72 Mb/s. Je n'ai en effet jamais été au delà de 60 Mb/s.
J'ai donc effectué un test sur ma ligne depuis mon espace client et il semblerait que ma ligne présente un défaut qui requiet l'intervention d'un technicien.
J'écris donc ici pour savoir comment puis-je accéder aux services d'un technicien pour intervenir sur ma ligne.
Merci d'avance
Bonjour, merci pour la réponse.
En ce qui concerne l'algo, je comprend l'intérêt et comment cela peut en effet réduire mon débit, mais est-ce normal qu'on parle ici d'une division par 40 de mon débit montant et quasiment par 2 pour le débit descendant ?
Pour la désactivation de l'algorithme, cela engendre-t-il un délai ou une coupure temporaire sur ma ligne ?
Par ailleurs, pour l'intervention technicien, je n'avais pas d'option de prise de rendez vous affichée après l'auto diagnostic depuis le site internet, et je ne peux même plus utiliser le service pour revérifier car il semble indisponnible...
Je parlais du débit montant qui passe de 20 Mb/s à 859 kb/s (j'ai inversé upload et download sur les légendes de mes photos). Après correction c'est plus une divsion par 25 (j'avais pris 500 kb/s comme référence), mais cela reste tout de même assez conséquent.
Bonjour @Crilag
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Crilag
Merci de votre retour. Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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