Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Sans internet depuis plus de 3 mois

Bonjour,

 

Je n'ai plus internet depuis plus de 3 mois (depuis le 09/03/2023 exactement). Au moins 5 techniciens sont venus à mon domicile pour me dire que finalement c'est l'armoire de raccordement, appartenant à un autre opérateur, qui est endommagé. Alors même que tous mes voisins (chez Free) n'ont aucun soucis de connexion, l'armoire ne semble donc pas si endommagée que ça.

Bref, un rendez-vous commun était prévu fin-mai entre un technicien de cet opérateur et un technicien Orange pour qu'il puisse accéder à l'armoire, bien entendu je n'ai eu aucun retour concernant cette intervention. Un énième technicien est ensuite passé pour me dire que ça ne marchait toujours pas (merci, je n'aurais pas pu m'en rendre compte tout seul). Depuis, je me fais balader de service en service, qui me disent de reprendre un rendez-vous avec un technicien (qui lui même va me dire que ça ne marche pas, qu'il ne peut rien faire et que je dois rappeler le service client, etc etc).

 

Quelqu'un aurait été confronté à cette même situation kafkaïenne et saurait comment sortir de cette boucle infernale ? Est-ce que saisir le médiateur des communications ou envoyer une lettre de mise en demeure changera quelque chose ? Ou est-ce qu'il ne serait pas plus simple de changer d'opérateur ?

 

PS : Aucun remboursement de mes factures pour l'instant, ni aucun geste commercial de leur part, seul un pauvre boîtier 4G m'a été prêté (mais qui ne fonctionne qu'à débit très réduit car peu de réseau à mon domicile).

 

 

 

 

53 réponses53

@Ronan871 

 

En effet, les avis ne sont pas fameux. 

Vous pouvez manifester votre mécontentement auprès de votre conseil général. 

Bonjour,

 

Je n'ai plus internet depuis le 6 janvier 2024, ma fibre ayant été arrachée du boitier de raccordement lorsqu'ils sont venus installer celle de mes voisins. Un premier technicien est passé mais n'a rien pu faire puisque n'ayant ni échelle ni nacelle alors que le boitier de raccordement est situé en hauteur. Une semaine plus tard, un second technicien se déplace à nouveau sans échelle ni nacelle alors que j'avais bien précisé au service client que c'était absolument nécessaire (comme constaté par le premier technicien). Depuis, trois autres rendez-vous ont été planifiés mais aucun n'a été honoré, sans jamais avoir été prévenu de ces annulations. Après avoir contacté à nouveau le service client, je dois reprendre rendez-vous avec un technicien (qui ne se déplacera certainement pas ou sans son matériel, comme toujours). Par ailleurs, le service client ne veut pas m'octroyer les 200 Go de données mobiles prévus dans mon contrat dans le cadre de la continuité de service, leur justification : "c'est bloqué". Heureusement que ce n'est pas leur métier de résoudre nos problèmes ! Par conséquent, ils ne respectent donc même pas les termes du contrat, en plus de ne pas respecter leurs clients.

 

Au vu des nombreux messages de ce genre sur le forum et de leur manque de professionnalisme évident, en cas de problème avec Sosh, économisez votre temps, votre argent et votre énergie, aller voir directement la concurrence !

 

Bonne continuation

 

 

Bonjour,

 

Les 200Go de partage de connexion sur un accident mobile Sosh ou Orange sont bien normalement accordées, mais ils ne sont pas prévus dans le contrat.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés