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Votre service internet est affecté par un incident collectif.

EmmanuelL
Sosheur

Bonsoir,

 

Ce message s'adresse principalement à la société SOSH.

 

Depuis ce vendredi 17h39, ma connexion internet est interrompue. SOSH m'a informé de la panne assez rapidement par SMS et a mis gracieusement 200G de data pour effectuer des partages de connexion. Je l'en remercie d'ailleurs, c'est pratique pour le télétravail notamment mais moins évident pour alimenter tous les équipements connectés de la maison (famille avec 2 enfants).

 

Ce jour je découvre que la date de résolution de l'incident est estimée au mercredi 8 novembre, soit dans un mois.

 

Je veux bien entendre qu'un incident peut venir perturber une liaison quelques jours, mais un mois c'est long...

 

Dois-je regarder les offres concurrentielles ? Parce qu'à priori si je voulais changer, c'est le bon moment... je ne crains plus le délai de transition entre les 2 lignes.

 

Merci de me tenir informé je vous prie. Je suis bien chez SOSH (hormis le fait que la box ne gère pas le loopback mais c'est une autre sujet :-)) mais un mois quand même, c'est long.


Je veux bien passer de La Fibre SOSH à Orange Livebox Fibre pour avoir un service plus sûr et garanti mais uniquement si vous supprimez le Forfait mensuel de 5€ vers les mobiles dans la mesure où je n'utilise pas la ligne téléphonique de la box internet.

 

Bien à vous.


Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement,

ELA

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @EmmanuelL,

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. 

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.

Les dates indiquées sur notre page infos réseau sont des estimations puisque les réparations ne sont pas effectuées par nos propres équipes et peuvent donc évoluer.


Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Max_C
Webconseiller

@EmmanuelL 

Comptez sur nous pour vous informer dès que nous avons de nouvelles informations à vous communiquer.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le forfait Orange donne accès à de meilleures solutions de secours mais le temps d'intervention contractuel est le même. Il faut aller sur les forfaits "pro" ou VIP comme Parnasse pour avoir mieux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @EmmanuelL,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre connexion et vous transmettre les informations à ma disposition sur le délai important de rétablissement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Myrielle_ 


Merci pour votre message.

MP envoyé.

 

Cordialement,

ELA

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @EmmanuelL,

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois que vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. 

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.

Les dates indiquées sur notre page infos réseau sont des estimations puisque les réparations ne sont pas effectuées par nos propres équipes et peuvent donc évoluer.


Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

 

Merci pour ce retour d'information précis. Je vais donc patienter encore quelques jours en espérant un rapide retour à une situation nominale.

 

N'hésitez pas à m'informer d'éventuels avancements si cela était envisageable dans ce fil de discussion.

 

Cordialement,
ELA

Max_C
Webconseiller

@EmmanuelL 

Comptez sur nous pour vous informer dès que nous avons de nouvelles informations à vous communiquer.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

 

Cela fait désormais 11 jours sans internet et sans nouvelle aucune relative à la remise en service de la fibre.

 

J'ai bien observé sur ma facture une remise de 3 euros par mois pendant 12 mois sur mon abonnement Fibre chez Sosh, c'est bien aimable, je vous en remercie, mais à supposer que cela soit lié à cet évènement, je préfèrerai recouvrir la pleine capacité de ma ligne internet...

 

Les 200G de données offerts pour me permettre de réaliser des partages de connexion depuis mon mobile (dont l'abonnement est également chez Sosh) durant cette avarie qui perdure sont une aide précieuse pour ne pas dire essentielle, là encore, merci... mais je préfèrerai recouvrir la pleine capacité de ma ligne internet...

 

Je vous remercie pour tout statut explicite si possible sur cette situation qui pourrait soulager mon impatience qui monte :Content:

 

En pleine Coupe du monde de rugby ça pèse la télé en moins ^^

 

Bien cordialement,

ELA

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @EmmanuelL,

Pour information, les 3€ de remise que vous avez sur votre facture ne sont pas en rapport avec le dérangement collectif qui vous impacte.

Celle-ci est une remise de bienvenue lors de votre souscription et a une durée de 12 mois.

Cependant, rassurez-vous, lors du rétablissement de vos services, nous procéderons à un dédommagement calculé au prorata de votre panne.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

 

Aucun avancement, aucune explication.

 

Mercredi en fin d'après-midi je prendrai une décision et probablement une autre direction. Je suis plutôt bien chez SOSH, je n'ai pas particulièrement envie de vous quitter mais je pense que rien de positif n'arrivera avant plusieurs jours. Vendredi prochain cela fera 3 semaines sans internet, je pense que j'ai assez attendu.

 

Je suis bien conscient qu'il est probable que la concurrence n'aurait pas mieux fait que vous dans cette situation mais rester sans nouvelle de la sorte devient pénible. Je dois gérer cette crise à la maison (pas de télé, pas de Wifi - je ne suis pas tout le temps-là avec mon partage de connexion) et les vacances scolaires qui démarrent...

 

A suivre donc, en espérant avoir recouvert ma ligne d'ici-là, sinon tant pis :VisageTriste: