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changement d'opérateur

Bonjour,

J'ai profité de l'offre promotionnelle de lancement de l'offre SOSHBOX.

Il était entendu que je n'avais qu'à entrer mes coordonnées et que SOSH s'occupait de résilier mon abonnement internet actuel (FREE) - Or, je me suis aperçu que depuis le mois d'Aout, Free continuait à me prélever.
La raison est simple : Mon abonnement n'a pas été annulé par SOSH - SOSH a simplement repris la ligne téléphonique...
Comment cela se fait il ?

 

J'essaye de trouver une solution depuis 2 semaines, en vain!


Solutions approuvées
Il est fréquent que les anciens opérateurs fassent la sourde oreille pour résilier si vous avez effectué la portabilité votre ancien opérateur ne peut ignorer qu'il n'est plus le gestionnaire de votre ligne.
Par contre vous gratter 1 mois d'abonnement la il n'y a pas de problème vous devez résilier vous même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12
Il est fréquent que les anciens opérateurs fassent la sourde oreille pour résilier si vous avez effectué la portabilité votre ancien opérateur ne peut ignorer qu'il n'est plus le gestionnaire de votre ligne.
Par contre vous gratter 1 mois d'abonnement la il n'y a pas de problème vous devez résilier vous même.

Bonjour.

 

Je me retrouve exactement dans le même cas que celui cité plus haut. J'aimerais comprendre pourquoi lors de mon passage chez Sosh il était indiqué qu'on s'occuperait de tout ce qui concernait la résiliation de mon ancienne offre, chez mon ancien opérateur... Qu'il fasse la sourde oreille ou non je ne devrais pas avoir à me soucier de tout ça, selon ce qui m'avait été indiqué ! Il était d'ailleurs précisé qu'on prendrait en charge les frais de résiliation s'ils étaient inférieurs à 100 euros, or pour le moment, aucune nouvelle non plus. J'aimerais qu'on m'explique TRES clairement ce qu'il se passe ou je passerai mon chemin, résilierai mon offre chez Sosh et irai voir ailleurs.


MERCI.

@Thanystos bonjour
Comme je l'explique au dessus c'est votre ancien opérateur qui fait de la résistance ! Je suis bien d'accord avec vous normalement ce ne devrait pas être à vous de gérer le problème ! Seulement le contrat chez votre ancien opérateur est à votre nom et pour vous éviter des problèmes à n'en plus finir je vous conseille de procéder vous même a la résiliation. Pour le remboursement des frais de résiliation chercher un peu sur le site tout est expliqué ! Maintenant je ne pense pas que vos menaces de résiliation puissent avoir une quelconque influence c'est à vous de voir !
Merci pour votre conseil. Je vais donc, contrairement à ce qui m’était proposé, régler ce soucis de résiliation par moi-même. Tout ça confirme donc que ce sont bel et bien des mensonges et que Sosh ne se contente que de nous faire croire que dans tous les cas, tout se passera bien (à aucun moment je n’ai vu d’astérisque pour me mettre en garde sur quoique ce soit). J’ai souscrit récemment et n’ai donc pas payé bêtement trop longtemps comme jpoudens (plus haut) mais je n’ose imaginer la colère qu’il a du ressentir. Concernant le remboursement je vais donc me renseigner comme vous me l’avez conseillé et aviserai de la suite.

Merci.

Bonjour,

 

En contrat chez Bouygues Télécom, j'ai souscrit à une offre Sosh début février 2019. Lors de la souscription, il m'a été clairement indiqué que Sosh s'occupait de l'ensemble des démarches, y compris de la résiliation auprès de mon ancien opérateur et qu'il ne fallait surtout pas que je m'en mèle.

Il s'avère aujourd'hui que Bouygues continue a me facturer sous prétexte que Sosh a repris la ligne techniquement et non commercialement. Je m'en suis rendue compte hier soir, je les ai donc appelés pour résilier par moi-même mais cette résiliation ne prendra effet que le 7 mars prochain.

Je souhaite que l'abonnement que j'ai payé en double du 01/02/2019 au 07/03/2019 me soit remboursé par Sosh, qui n'a pas tenu ses engagements.

Je me tiens à votre disposition pour vous communiquer tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement, 

Bonjour @Nath_38 

Je comprends votre situation et j'en suis navrée.

Lors de la portabilité du numéro, une demande de résiliation est donné obligatoirement à l'opérateur en question, ce qui génère la coupure technique.
La résiliation commerciale doit en théorie suivre obligatoirement étant donné que les services ne sont plus en fonction.

Il arrive parfois chez certains opérateurs que cela ne se fasse pas et nous ne sommes pas responsable de cela.
Je vous invite à recontacter votre ancien opérateur pour une demande de résiliation rétroactive et un remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

j'ai bien peur de me retrouver dans le même cas de figure...

Souscription à la box sosh fibre en date du 28/01/2019 mais installation seulement le 5/03/2019 (car la fibre arrive tout juste dans notre ville).

Je ne trouve aucune trace de demande de résiliation sur le compte internet Free (souscrit au nom de ma compagne). A la souscription Sosh, on m'avait bien indiqué de ne m'occuper de rien, que Sosh s'en chargerait ... j'attends ... A noter que nous avons fait la demande de portabilité RIO.

Par ailleurs, le mail d'offre différée de remboursement suite au changement d'opérateur (jusque 100 euros), datant du 28/01/2019 renvoit vers un formulaire ... à renvoyer par internet avant le 06/04/2019. il faut y joindre la facture Free où apparaissent le montant des frais de résiliation et des éventuels pénalités ou mois d’abonnement restant à courir, facturés par mon précédent opérateur au titre de la résiliation.

Or, j'ai bien peur de ne pas avoir reçu ce document à temps pour le 6 avril...

Comment faire pour que je puisse bien être remboursé? Sosh nous "vend" cette offre de remboursement, et j'ai bien peur que ça nous passe sous le nez...

 

Merci de votre retour.

Bonjour,

 

je suis récemment passé par là moi aussi (voir messages plus haut) et j'ai réussi à me faire rembourser. Pour récupérer facilement les factures de votre ancien opérateur, je vous conseille de vous connecter sur votre ancien compte client (il devrait toujours exister). Vous trouverez notamment, sur ces dernières, les frais de résiliation. Si vous ne connaissez pas vos identifiants, je pense que vous pouvez les obtenir en les appelant.

J'espère que tout comme moi, vous réussirez à vous faire correctement rembourser :ClinDoeil:

 

J'ai un nouvel opérateur en remplacement de la boite sosh, mais sosh continue de me facturer mon abonement, que dois-je faire ? J'ai pourtant suivi la démarche et fourni le RIO de la ligne fixe.