Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Branchement livebox 4 ADSL sur un DTI logement neuf

Bonjour la communauté,

Je viens d'emménager dans un immeuble qui vient d'être construit. Il y a un boitier DTI qui ressemble à cela (c'est un 2 pièces) :

01.png

Et des prises pour câble RJ45 dans les 2 pièces de l'appartement :

02.png

 

J'ai reçu ma livebox 4 pour un abonnement ADSL (la ligne est en cours d'activation).

Lors de la réception de l'appartement, le promoteur immo m'a dit qu'il fallait brancher la box sur le DTI
Je pensais donc brancher le 4ème câble RJ45 qui sort du DTI dans le port DSL de la box, mais c'est prévu pour accueillir du RJ11.

J'ai lu d'autre posts du forum qui disaient de brancher un RJ11 de la box vers la prise test du DTI, mais le boitier est fermé j'ai pas envie de tout arracher...

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos conseils !


Solutions approuvées

Bonjour,

 

A priori, le port "DSL" de la box est un RJ45 femelle. Tu peux y connecter une arrivée téléphonique RJ11 ou RJ45 mâle, éventuellement via un câble mâle/mâle depuis l'une des prises femelle du logement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Maroan , 

 

1 . tu peux brancjer ta box directement sur le DTI , pas besaoin d'ouvrir le boitier  !! , le rond marqué TEST est un cache qui se tourne pour laisser apparaitre une prise ...

 

2 . tout dépend de l'installation que tu veux faire  ... 

   soit la box près du DTI et les sorties branchées sur les départs RJ45 , pour alimenter les prises RJ45 murales  ... et tu laisses tomber la pieuvre  .

** l'immeuble étant neuf , j'espère que les cables reliant les RJ45 sont bien des cables éthernet et non 'telephone'  , ce serait un comble !!! **  

 

   soit la box branchée sur une prise murale , dans ce cas le DTI doit être branché sur le départ correspondant RJ45 - comme actuellement avec la pieuvre - 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

A priori, le port "DSL" de la box est un RJ45 femelle. Tu peux y connecter une arrivée téléphonique RJ11 ou RJ45 mâle, éventuellement via un câble mâle/mâle depuis l'une des prises femelle du logement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Maroan , 

 

1 . tu peux brancjer ta box directement sur le DTI , pas besaoin d'ouvrir le boitier  !! , le rond marqué TEST est un cache qui se tourne pour laisser apparaitre une prise ...

 

2 . tout dépend de l'installation que tu veux faire  ... 

   soit la box près du DTI et les sorties branchées sur les départs RJ45 , pour alimenter les prises RJ45 murales  ... et tu laisses tomber la pieuvre  .

** l'immeuble étant neuf , j'espère que les cables reliant les RJ45 sont bien des cables éthernet et non 'telephone'  , ce serait un comble !!! **  

 

   soit la box branchée sur une prise murale , dans ce cas le DTI doit être branché sur le départ correspondant RJ45 - comme actuellement avec la pieuvre - 

 

 

Ok très clair, merci !