Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Panne totale internet / Coronavirus 19

Bonjour,

 

Notre ligne a été écrasée le 9 mars dernier par on ne sait pas qui.

Sollicité par téléphone le 12 (bien avant le confinement !), Sosh s'était engagé à une reconnexion pour le 22 mars, au plus tard.

Puis nous avons reçu par sms un lien nous indiquant finalement une reconnexion pour le 30 (21 jours après l'écrasement de notre ligne !).

Aujourd'hui, un gentil SMS nous informe que notre reconnexion nécessite le déplacement d'un technicien et ne peut pas programmer cette intervention jusqu'à nouvel ordre.

OH HE, on arrête de rigoler, de mentir (surtout !) et on s'y met.

A l'heure de la 5G, reconnecter une ligne occupe SOSH pendant au moins 3 semaines.  Vivement le retour du fax !!

 

Lorsque je contacte le 3976, on me répond que je ne suis plus client et la communication s'arrête là. Aujourd'hiu, il y a 296 personnes avant moi sur le chat.

Y aurait pas un problème d'organisation ? !

 

A l'heure du confinement imposé, TOUT passe par internet (Travail, suivi scolaire, liens sociaux).
Pourquoi notre dossier traîne,sachant qu'il a été ouvert avant le confinement ?

 

Trés courageusement, Sosh ne répond pas ou répond qu'il fait le maximum.... C'est rassurant qu'en faisant le maximum, la reconnexion (qui devait être rapide puisqu'elle ne nécessitait pas le déplacement d'un technicien dixit mes premiesr interlocuteurs....LOL à la vue du pathétique dernier sms reçu !) devait être rapide.

 

Si vous avez une suggestion à nous proposer pour que SOSH comprenne (enfin) que notre reconnexion est une urgence après 21 jours d'arrêt d'internet, un GRAND MERCI d'avance.

 

Vivement la fin du confinement et notre abonnement à BOUYGUES ou à SFR.

 

 

 

 

13 réponses13

Bonjour,

 

Que vous dire ? !


1 -  Notre ligne est écrasée depuis le 9 mars. Elle n'a pas été encore remise en état qu'elle est déjà re-écrasée. Vos concurrents semblent vraiment très réactifs ? Inspires-vous d'eux !!

 

2 - Nous commençons à penser que tout est prétexte pour justifier votre non-action :

un technicien doit venir vérifier votre ligne (3 semaines après l'écrasement !).... un technicien va passer....le technicien est passé mais doit repasser pour revérifier.....le technicien est passé mais il doit vérifier la connexion entre le dernier point et votre domicilie......et oh, mince, votr eligne (toujours pas opérationnelle) est de nouveau écrasée !

On attend avec impatience la suite de ce feuilleton....aurons-nous la chûte d'astéroïdes, l'attaque de crevettes géantes ou.... on attend, impatients !

 

3 - Il était convenu le 2 avril (hier) qu'un technicien passe vérifier la connexion entre le dernier point et votre domicilie (cf message de Nicolas). Ma

(Je continue.... Rupture de connexion)

 

Le technicien était prévu ? Maintenez son intervention et le tour est joué !

 

3 - A défaut, que proposez-vous concrètement (actions + planning + dédommagement)  et rapidement ?

 

Notre ligne a été écrasée le 9 mars, ...nous somme le 3 avril et toujours pas de connexion !

 

Merci de votre réponse rapide et précise.

 

Bonjour,

 

notre message du 3 avril qui vous demandait réactivité, engagement et reconnaissance de votre responsabilité est encore sans réponse. Probablement que cela ne vous a pas semblé nécessaire de régir.

 

Aussi, merci de ne pas procéder au branchement de notre ligne.

Merci de nous envoyer les éléments pour la remise de notre box.

 

Je pense que vos concurrents SFR ou Bouygues sauront nous souhaiter la bienvenue.

Gagner des clients est probablement votre challenge, mais a priori les garder n'est pas dans vos capacités.

 

Dans l'attente de la procédure de retour du matériel

 

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous sauf que ma ligne a été écrasée à tort deux fois de suite pendant le confinement, du 14 mars au 2 avril et depuis le 11 avril jusqu'à une date indéterminée...

Quand je demande à Sosh de me dire qui s'acharne sur ma ligne en cette période difficile, la seule réponse que j'ai, c'est qu'un autre fournisseur d'accès à monopolisé ma ligne ; comme si Sosh était dans l'incapacité de faire une enquête, à son niveau, pour attaquer la concurence.

Ayant un besoin absolu de ma ligne internet, j'ai été obligé d'acheter un routeur chez Amazon (livraison le lundi de pâques 13 avril, bravo Amazon !) pour la modique somme de 100 euros mais j'ai été obligé de prendre la carte SIM de mon téléphone portable pour l'activer. Bilan des course à ce jour, je n'ai plus ni téléphone fixe, ni téléphone mobile, ni télévision et si j'ai ma ligne internet, qui me permet de m'exprimer aujourd'hui, ce n'est pas via Orange/Sosh !

Sosh, contacté, m'a proposé de modifier mon contrat pour bénéficier de l'option multiSIM, me permettant d'activer mon téléphone portable :

Sept fois de suite, les 14, 15, 21, 22, 27,  28 avril (deux fois de suite), via Noah, Samar, Armelle, Arienne, Edouard, Kevin, Oumayma, Idriss, les conseillers ont essayé de changer ma formule d’abonnement pour avoir la multisim et à chaque fois ça a foiré, jusqu'au 29 avril où Oumayma m'a à nouveau proposé une solution très chère et complètement dégradée par rapport à mon contrat actuel (je l'ai envoyé balader).

 

Entre temps, j’ai reçu deux contrats différents, les 27 avril et  premier mai avec des numéros de commande différents mais même n° de mobile, même n° de client, même ref. mail mais deux n° de fixe différents ! J’ai reçu également deux fois de suite (le 14 avril et le 1° mai) un avis « Restitution de vos équipements » comme quoi, suite à la résiliation de mon contrat Sosh (?), je devais restituer mes équipements à une date qui serait précisée ultérieurement suite au coronavirus…

J’ai fais un copié/collé des toutes mes discussions avec les conseillers Sosh et ça vaut son pesant de cacahuètes !

 

J’ai donc quand même l’espoir que ma ligne sera rétablie le 15 mai au plus tard soit plus d’un mois après la coupure (11 avril) alors que la règlementation prévoit un délai d’intervention de 7 jours ; mais ils vont citer la crise actuelle pour expliquer les lenteurs…

 

Voilà donc mon aventure qui  n'est pas encore terminé.

Je m'arme de patience mais aimerais bien savoir si une ligne écrasé nécessite le passage, sur place, d'un technicien ou si ça ce fait depuis un fauteuil.

 

Je vous souhite une bonne journée et beaucoup de patience.

 

Pierre

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour