Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

passage fibre laborieux!

Bonjour,

je fais part de mon expérience suite à mon expérience de tentative de raccordement à la fibre... il vaut mieux réfléchir à 2 X quand on est chez sosh!

 

rdv pris pour le 29/12... là les ennuies commencent! technicien à l'heure mais pressé et pas là pour écouter quoi que ce soit!

 

il nous apprend que non le boitier ne sera pas à l'endroit que l'on souhaitait (prise téléphonique actuelle raccordé par gaine) car ça ne se fait pas, on perce le mur du garage et on va au plus prêt! (ce n'est pas ce qui est conseillé sur le site dans les préparatifs recommandé)

 

la gaine coince en bas de chez moi, mon ami voit vers ou et propose de regarder, le technicien se prend de haut en disant que ce n'est pas là ou il pense que ça coince et pas le temps... le lendemain le regard a été trouvé en 2mn par mon ami qui avait donc bien raison!

le lendemain on s'aperçoit aussi que l'isolation du regard du compteur d'eau n'a même pas été remis en place et que tous les cables téléphoniques sont restés apparent en bord de route! mon cable et ceux de mes voisins!!!! je vous laisse aprécier le boulot...

136212520_232055071963773_1216152276016191906_n.jpg

 

maintenant que tout est ok, le 31 je recontacte sosh pour refaire intervenir quelqu'un rapidement vu l'état du chantier après le passage du 1er technicien et demande si c'est normal le raccordement qu'il me propose à l'interieur de mon domicile, de là on me transfère à un autre service. je dois aussi être rappelé sous 48h pour le rdv.

aucun rappel par contre je reçois un nouveau suivi de commande! "Votre commande nécessite des travaux de génie civil. Orange vous présente ses excuses. Nos services techniques vous recontacteront pour vous confirmer la nouvelle date de RDV" activation prévu le 16/02

lundi 4 au soir je les recontacte pour dire qu'il y surement erreur! aucun soucis chez moi ou chez moi voisins, toutes les gaines sont accessible etc, juste un technicien incompétent... on devait me rappeler pour m'expliquer le pourquoi de cette intervention, j'attends toujours...

entre temps je reçois un sms orange pour me dire qul'on m'offre 200go pour que je puisse rester connecté, j'apréhende juste que l'on me coupe la ligne maintenant!

 

quand je lis les expériences sur la communauté ça me fait peur! je ne ferais pas partie de ceux qui attendront plus de 2 mois et je ne vais pas leur courrir après...

cliente du réseau orange depuis 20ans, j'ai pu apprécier la dégradation des services proposés et j'en suis bien déçu... sosh on en est content sauf quand on doit avoir des interventions ou changement d'offre! bien dommage, c'est lassant...

 

5 réponses5

Bonjour @fabiz81 



Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @fabiz81,


Je vous remercie pour vos informations transmises par message privé.

Pouvez-vous me confirmer que vos services fonctionnent ? 


D'autre part, je ne vois aucun déplacement du génie civil prévu.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

sosh.jpg

voilà l'état de ma commande ce matin même sur mon espace client...

mes services adsl (oui je suis toujours branché sur ma prise téléphonique) marchent très bien et j'espère que ça va continuer tant que je n'en sais pas plus  ^^

encore une fois, je ne comprend pas pourquoi on me couperait la ligne en attendant d'être raccordé à la fibre...lors de mon dernier contact par chat comme je vous le disais, apparemment pour vous je suis raccordé à la fibre et comme ce n'est pas le cas je risque de ne plus avoir internet d'un jour à l'autre!

 

si je comprend bien je risque d'attendre encore longtemps et je ne risque pas d'être rappeler pour que l'on m'explique en quoi le génie civil est utile pour mon installation! si je n'ai pas de réelle solution d'ici ce week end je pense qu'on va en arrêter là, on vient déja de perdre 15 jours pour rien ...

 

personne ne sait m'expliquer le pourquoi du comment et personne ne veut prendre ma demande et mes explication en compte... en attendant mon fil et ceux de mes voisins se balladent toujours coté rue et ma commande n'avance pas!

Bonsoir @fabiz81 


Je suis navrée de cette situation. Votre raccordement n'a pas pu se faire car l'infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Les travaux sont en cours, vous serez recontacté et un nouveau RDV pourra être repris à l'issue de sa résolution. Une date prévisionnelle de fin de travaux est fixée au 16/02/2021. Je vous remercie de votre compréhension.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

on se croierait dans un sketch...

vous lisez vraiment ce que les clients vous disent?

quel interet de répondre une réponse toute prête que je vous repproche?

 

dans les 2 sens le cable bloquait à un seul endroit, endroit ou l'on a découvert un regard après l'intervention du technicien... pas besoin de bosser dans le génie civil pour comprendre la chose! 15 jours que j'attend un rappel... 15 jours que je vous explique la même chose et que je vous dis également que je suis toujours sur ma prise adsl contrairement à ce que vous voyez sur vos ordinateur !

 

j'ai même demandé une 2ème intervention à mes frais, aucune réponse!

 

mais continuons d'attendre le génie civil dont aucune intervention n'est programmé d'après vos dire!

 

 

 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés