Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Bloquer sms entrants et appels voyage

Bonjour je pars en voyage à l’étranger pour 15 jours.

J’ai souscrit au pass Evasion et j’aimerais ne pas recevoir de sms ni appel pendant mon voyage.

Est-ce possible ? Comment ?

6 réponses6

Bonjour @Carbone42 

 

Ceci n'existe dans l'espace client.

Vous pouvez désactiver l'option communiquer à l'étranger, mais aucune communication sera possible et le pass ne vous servira à rien. 

Il existe l'application Téléphone Orange  : à tester, voir une autre application sur le store ou regarder dans les paramètres de téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Il suffit de mettre le portable en mode avion ou de le laisser éteint 😆

 

A noter, les SMS reçus ne sont pas facturés, mais les appels, même non répondus, peuvent l'être.

 

Tu peux aussi prendre une SIM sur place et ne donner le numéro à personne.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse.

c’est simplement que je ne veux pas « gaspiller » mon forfait voyage avec des sms publicitaires ou appels commerciaux. Parce qu’apparemment, ils sont facturés si j’ai bien compris…

donc je ne veux pas être en mode avion pour autant…

Merci, c’est vrai que ma demande est assez particulière, c’est surtout pour économiser mon forfait voyage car j’ai l’impression que les dos reçus sont facturés, comme j’ai 50 sms pour le mois ça peut aller très vite…

Les sms reçus sont gratuits.

Les messages privés seront supprimés.

Effectivement, les SMS reçus sont gratuit sans limite. Seuls les SMS émis sont décomptés des 50 SMS (attention tout de même à bien se rappeler qu'un SMS, c'est "court" : https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Simulateur-d-encodage-des-SMS/idi-p/1898334... ).

 

Les appels reçus renvoyés sur messagerie peuvent être décomptés du forfait, par contre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour