Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Configurer ma carte SIM en mode data

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la procédure de contact avec SOSH pour configurer ma carte SIM primaire en mode data afin de la brancher sur un appareil autre qu'un téléphone. Je n'ai pas l'utilité d'utiliser la fonction appel de mon forfait d'où le fait que je ne souscrive pas à la multi sim.

D'avance merci de votre réponse,

Cordialement,


Solutions approuvées

J'ai réussi à débloquer le probleme était le simlockage ce que m'avait démenti l'opérateur du hotspot.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Il n'y a pas de "mode data seul". Tu la mets dans l'appareil désiré, il n'utilise pas les service voix et SMS/MMS et c'est pas plus compliqué que ça.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Il n'y a rien à faire, à part parfois, pour des raisons pratiques, de veiller à supprimer la demande de code pin avant de l'installer dans un autre terminal.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai essayé de le mettre sur un hotspot desimlocker, ma carte sim n'a plus de code pin et un code SIMLOCK est demandé (0000 et 8 zéros ne marchent pas) j'ai testé mon code PUK aussi. J'ai appelé l'opérateur de mon hotspot pour qu'il confirme le desimlockage, ce qui est le cas depuis 2017 et il me dit que le code de déblocage doit être fourni par sosh et on m'a expliqué aussi cette histoire de paramétrage carte sim en mode DATA only pour que ça marche. 

Il n'y a pas de mode "data seul".

 

J'utilise depuis toujours des sim de tous les opérateurs dans des routeurs 4G (E5122, B525s, B715s), et à part l'activation de la sim et la désactivation du pin que je fais dans un vieux mobile 3G à clavier par commodité, les sim passent toute leur carrière dans le routeur, sans aucune option ou configuration particulière.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Terence84  a écrit :

J'ai appelé l'opérateur de mon hotspot pour qu'il confirme le desimlockage, ce qui est le cas depuis 2017 et il me dit que le code de déblocage doit être fourni par sosh.


Le code de déblocage éventuel de la clé doit être fourni... par l'opérateur qui t'a vendu cette clé.

 

Ici, il y a un truc pas très cohérent...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai réussi à débloquer le probleme était le simlockage ce que m'avait démenti l'opérateur du hotspot.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour