Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Contestation abonnement ZAPLIUM

J'ai constaté sur ma facture SOSH de ce jour un "abonnement" montant 10 euros à un certain service ZAPLIUM que je ne connais pas, et auquel je ne me suis pas abonné.

D'après le site INFOCONSO Multimedia, il semble s'agir d'un editeur MOBIYO, mais le n'ai pas de confirmation.

 

Je cherche à contacter le service client SOSH pour l'annulation de ce debit prevu de 10 euros, pour un service ZAPLIUM auquel je n'ai pas consenti, mais je n'arrive pas à envoyer ce message, malgré de nombreux essais de navigation dans des pages variées.

 

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

 

4 réponses4

Bonjour @FORSH,

Il m'est arrivé exactement la même chose hier alors que je navigais sur fb. J'ai reçu un sms me disant que je venais de m'abonner pour 10 euros par mois à ok-jeux.com (????). C'est très certainement une a*******.

J'ai résilié l'abonnement et contacté Mobiyo. Ils m'ont répondu (très vite) qu'il n'étaient qu'intermédiaires et que de toute façon, il n'y avait pas de délai de rétractation, donc aucun remboursement possible !!!

Comme vous je n'arrive contacter personne de chez Sosh pour rejeter ce 1er paiement... à suivre, je ne compte pas en rester là !

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants sur le forum. Equipe modération]

Bonjour Briwouaf

j'ai contacté par chat le service client SOSH, qui m'a répondu ne pouvoir rien faire, la seule solution qu'ils proposent est de contacter l'editeur. Et l'editeur qui apparait sur Infoconso Multimedia, c'est MOBIYO.

 

Le nombre de messages sur ce thème d'abonnement non consenti est impressionnant.Je suppose que compte tenu de l'enjeu (10 euros dans mon cas), et malgré la frustation bien légitime, les usagers concernés abandonnent de guerre lasse.

 

 

Bonjour @FORSH,

De mon côté, Mobiyo (qui n'est que la plateforme de transaction) m'a répondu qu'il n'y avait pas de délai de rétractation, donc aucun remboursement possible pour la 1ère échéance (10 euros aussi pour moi) !
On peut avoir les coordonnées de celui qui a envoyé le sms d'abonnement, en entrant les 5 chiffres sur le lien suivant :

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/smsplus

Je leur ai envoyé un mail. Vont-ils répondre ?... pas sûr !

J'ai vu aussi qu'il y avait de très nombreux autres cas, et j'ai l'impression que ça se passe toujours 9 avenue des saules à 69600 Oullins avec des noms de supports différents !

J'essaye de joindre l'UFC Que Choisir demain, j'ai un abonnement avec assistance juridique pour voir ce qu'ils en disent...
J'aimerais bien aussi avoir quelqu'un de chez Sosh mais au téléphone pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne peuvent pas refouler le paiement.... (sans beaucoup d'espoir mais bon...)

Sur l'annuaire infoconso-multimédia on peut aussi faire un signalement, mais j'attends un peu car j'ai bien peur que le lien entre numéro SMS et contact-support disparaisse ensuite subitement !!!

à suivre...

Bonjour @FORSH,

 

Merci pour votre message, pour toute réclamation vous pouvez contacter dès maintenant notre assistance client  au 0805102886  (numéro gratuit 24/7) pour trouver une solution.

 

Bien à vous.

 

L'équipe Zaplium

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour