Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Galaxy A3 2016 je dois choisir entre Internet ou téléphone !?!

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème très étrange : je ne peux plus avoir internet et ligne téléphonique sur mon téléphone mobile ...
Je suis obligé de basculer manuellement du réseau mobile 2G ( pour pouvoir téléphoner) au réseau mobile 4G 3G 2G automatique ( pour avoir accès à Internet). C'est très pénible. Je suppose que ce n'est qu'un paramétrage à modifier quelque part mais je ne sais pas où.
J'ai redémarré plusieurs fois l'appareil et permuter les cartes SIM avec celle de ma future femme : le problème reste sur le téléphone.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?
5 réponses5

Bonjour @FabLM 

 

avez vous réinitialiser votre mobile?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Non pas encore ...

Bonjour@FabLM ,


Lorsque vous allez dans les paramètres du téléphone et dans le menu "réseau mobile" puis "mode réseau", êtes-vous sur 2G/3G/4G auto ou sur 2G uniquement ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il me semble que la réponse à votre question est dans la description de mon problème ... 

 

Si je veux pouvoir téléphoner, le seul moyen que j'ai trouvé est d'aller basculer le paramètre du réseau mobile  = passer en 2G

Si je veux consulter internet, je dois repasser en ''4g/3g/2g automatiquement''... 

 

 

 

 

Oui. pas de changement = Tel 2G et internet ssi je passe en 4g3g2g auto

Je reçois les SMS alors que je suis en 4g/3g/2g. (il me semble que cela ne fonctionnait pas avant la réinitialisation du téléphone.)