Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Nokia 7+ / Oreo 8.1 / mise à jour mai = 4G HS

Bonjour,

 

Heureux proprétaire d'un Nokia 7+ et abonné satisfait de Sosh je constate que depuis la mise à jour d'android 8.1 du mois de mai la 4G ne fonctionne plus.

 

Problème relaté également sur les forums suivant :

- en France avec l'opérateur Orange / Sosh : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-sirocco-rumeurs-sujet_32032_30.htm

- en Finlande avec l'opérateur TELIA : https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000025066

 

Donc le problème apparait :

- uniquement sur les Nokia dernière génération (7+ etc ...),

- depuis la mise à jour du mois de mai d'android oreo 8.1,

- en France, seulement avec l'opérateur Orange / Sosh, pas les autres.

 

Si quelqu'un a rencontré le problème ou mieux si une solution existe, je suis preneur.

 

D'avance, un grand merci pour votre aide.

49 réponses49

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le problème.

 

J'espère une issue rapide

 

Pas de retour de chez sosh ou orange?

 

Cordialement

Bonjour j'ai moi aussi le même problème sur le même téléphone, j'ai donc choisi pour le moment comme type de réseau préféré la 3G mais ce n'est clairement pas idéal... J'espère qu'il y aura une autre solution avant la mise à jour parce que c'est un peu long

Bonjour,

 

J'ai le meme problème impossible de me connecter en 4G depuis la mise à jour Android OREO.

La 3 G elle fonctionne

 

Même problème de mon côté. C'est vraiment pénible. 😕 

 

 

Impossible d'accrocher la 4G ou la 4G+. Obligée de mettre la 3G en réseau préféré pour pouvoir utiliser au minimum mon téléphone (c'est fou toutes les applications connectées désormais :smileyindifferent: ). 

 

J'espère vraiment qu'il va y avoir une maj' très rapidement. 

 

D'ailleurs, je suis la seule à trouver Sosh aux abonnés absents en ce moment ? Je leur ai envoyé plusieurs tweets à ce sujet (seul endroit où j'arrive d'habitude à les joindre) et là c'est silence radio. 

Même problème pour moi également. 

 

Et le plus pénible, c'est qu'au départ je pensais à un problème matériel sur mon téléphone tout neuf, et à la Fnac, ils ont mis une carte SIM SFR et... "regardez, ça marche très bien."

 

Pourquoi seuls Orange et Sosh sont impactés par ce bug ? 

Bonjour, ayant le meme probleme.
J'ai essayé la manipulation, malheureusement cela n'a eu aucun effet.
Pour mieux vous expliquer le problème et mes diverses manipulations pour résoudre le problème de décrochage de 4G ou difficultés de connexion .
-  La H+ apparaît sur le nokia 7 Plus alors que sur les autres téléphones mobiles  avec Soch ou Orange ( même opérateur que le mien) la 4G apparaît.
- un test 4G fait sur des portables Honor/ iphone SE  avec ma carte sim , la 4 G apparaît et reste
- Diverses modification dans la configuration du téléphone ( activation du type de réseau preféré 4G ainsi  que dans :Réseau et internet/ Réseau mobile/ parametres avancé/ nombres de point d'acces selon données Orange/ soch ( se sont les memes )
 
Nom: Orange world
APN: Orange
Proxy: Non défini
Port: Non défini
Nom d'utilisateur:orange
MDP: orange
Serveur: Non défini
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 01
Type authentification: PAP
Type d'APN: default,supl,xcap
Protocol de l'APN: IPv4
Protocol de l'APN en itinérance: IPv4
Activer/ Désactiver l'APN: APN activé (le tout en gris clair)
Réseau: Non spécifié
Type MVNO: Aucune
Valeur MVNO: Non spécifié (le tout en gris clair)
 
- De plus j'ai branché le nokia sur un poste compatible Android Auto, sur le parcours de 56 KM, aucune connexion 4G à l'allé , connexion ok au retour. 
Et aucune connexion ce matin à l'allé ce matin.
 
Pour résumer, la connexion 4G a été établi mais décroche continuellement.
Alors que les personnes autour de moi avec mobile et Orange / Sosh reste établi.
A l'heure ou je vous écrit, la 4G a disparu et ne revient pas depuis 12 h00.
 
Je pense qu'un remplacement matériel s'impose (mobile acheté samedi).

La même. Déjà posté et remonté sur les forums internationaux de Nokia mais ils semblent pas trop pressés de le régler on dirait.

Et qu'on vienne pas me dire "ouais mais ça prend du temps t'as cru quoi gnagna" :

1) une update qui défonce la 4G, déjà, ça devrait même pas arriver à la base
2) ça devrait être top priorité
3) sur un tél tout neuf qui vient de sortir, en Android One qui plus est (donc avec un déploiement des MÀJ censé être beaucoup plus rapide), ça la fout *légèrement* mal

Via le chat sur le site de Nokia :Content:

J' ai regardé  la carte de l'observatoire de l'agence des fréquences pour faire coincider les pertes de réseaux orange 4G lors de mes déplacements.

J'ai enregistré les endroits ou j'avais la 4G orange et les autres ou le décrochage se faisait.

Selon la carte  de l'ANFR la 4G décroche lors de presence de system Orange LTE 2600.

Lors de passage à systeme LTE 800/ 1800 aucun probleme.

Nokia/ orange/ android, a bonne entendeur pour une solution rapide à l'OS Oreo 8.1, ou bien de préciser les délai de retour à la normal pour nous permettre de faire un retour matériel si aucune solution à l'horizon.

BONJOUR

j'ai le même problème(1 sim sosh(perso) et 1 orange(boulot)), j'espère qu'il sera réglé avec la prochaine MAJ corrective, sinon je retournerai certainement l'appareil.

Merci par avance pour toute information et/ou solution.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour