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Problème Pixel 6 Sosh depuis deux semaines

Bonjour,

depuis deux semaines maintenant, 4 appels sur 5 via mon Pixel 6 ont soit pas de micro, soit coupent au bout de quelques temps (une minute?).

Il semble que le problème soit spécifique a Orange/Sosh tel que décrit ici:

https://www.phonandroid.com/forum/threads/pixel-6-probleme-appel-sosh-orange.214331/

 

Je ne peux pas utiliser mon téléphone (et c'est une très mauvaise période pour cela) et il est impossible de communiquer avec un représentant sur le site, la fonctionnalité de chat est brisée depuis deux jours pour moi...

J'ai switché en 3G et j'ai pu passé un appel (mais c'était ptète l'appel chanceux).

 

Mon vrai soucis est que je ne sais pas si SOSH est au courant du problème, ni comment nous serons tenu au courant des évolutions.

Cet appareil a été acheté chez SOSH, il y a moins de deux mois. Je me demande s'il y a moyen de le faire remplacer par un autre modèle puisqu'il ne fonctionne pas.

 

Merci de toutes vos réponses.

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37 réponses37

Bonjour @Greg131 

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Nos équipes ont pris connaissance du dysfonctionnement et font le nécessaire afin de rétablir le service dans les plus brefs délais. Malheureusement j n'ai pas de date de rétablissement à vus communiquer à ce jour.

Nous vous invitons en attendant à désactiver le service VoLTE (voix sur 4G) et de sélectionner manuellement le réseau 3G depuis les réglages du téléphone.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre patience.

Bonne journée
Jey

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Bonjour @G_remy,

 

Merci pour votre réponse, je suis possesseur d’un Pixel 6 et j’ai les mêmes problèmes (impossible de téléphoner en 4G).

 

Pourriez-vous nous donner des informations complémentaires :

-Comment allons-nous être informé du rétablissement de la fonctionnalité VoLTE (appel 4G) sur les Pixel6 ?

- Il y a-t-il un lien ou nous pouvons suivre l’évolution de cet incident ?

 

Bonne journée

Bonjour @rv30 

Il n'y a malheureusement pas de lien pour suivre l'évolution de l'incident.

L'équipe Web et moi même reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples information à vous communiquer.

Pour le moment nous avons alerté sur l'incident qui a été pris en charge, un premier retour nous a été effectué en nous indiquant la source du dysfonctionnement proviendrait du service VoLTE .

Jey.

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Bonjour,

 

Au cas où vous chercheriez des infos, il y a sur le forum officiel Google un peu plus d'une centaine de témoignages de clients Orange et Sosh qui font état de ce problème sur leur Pixel 6 / Pixel 6 Pro.

 

https://support.google.com/pixelphone/thread/163742205/probl%C3%A8mes-communications-avec-pixel-6-pr...

voici comment  c'est "réglé" mon soucis de pixel 6

je suis passé d un abonnement Sosh 4G à Orange 5G et cela n'a rien arrangé, à partir du moment ou j'étais connecté en 4G mes appels émis ou reçus étaient défectueux. La solution  c'est la Hotline qui l'a trouvé sans avoir à  modifier quoique ce soit dans les réglages de mon téléphone (sauf remettre à zéro 1 fois  les réglages réseau, wifi et BT de mon appareil).

Ils ont paramétré ma ligne pour que lors d'un appel téléphonique mon appareil commute automatiquement de 5G à 3G puis repasse en 5G  une fois l'appel terminé, ça ne résout pas le soucis, ça le contourne, mais ça fonctionne.

@FranjoM 

 

Sosh proposait déjà cette solution sans passer chez Orange 😉

oui et pas la 5G

Oui, enfin, ça n'a rien à voir...

 

Par curiosité, est-ce que la 5G, ça change la vie ou globalement ça ne fait que (peut-être) un peu améliorer le confort d'usage? (mon expérience de la 5G chez un autre opérateur est que ça ne change globalement pas grand chose à mon usage)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@FranjoM 

 

Oui mais chez Orange c'est plus cher 😉

Bonjour  @Greg131 

Je reviens vers vous afin de savoir si le service est bien opérationnel de votre côté ?

Dans l'attente de votre retour. :Content:

Bonne journée
Jey

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