Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Réseeau en Europe

Bonjour, 

 

Je suis en voyage en Europe et pendant le trajet en train mon portable ne trouve plus de réseau, alors que mon forfait comprend appels/sms/mms/ internet illimités en Europe. 

 

J'ai même reçu un sms de sosh :

 

Info Sosh: bienvenue en Belgique, pays 4G. Utilisez votre offre Forfait Sosh mobile 19,99€ comme en France (appels, SMS/MMS et internet mobile localement et vers la France). Infos pratiques : Numéro d'urgence 112 (gratuit). Les numéros suivants sont inclus dans votre offre : Messagerie 888 (ou +33 6 08 08 08 08), info tarif 444, suivi conso #123#,  Service clients + 33 9 69 39 39 00, et  My Sosh (gratuit en Wifi ou décompté de votre offre). Pour appeler un numéro francais, composez le +33 suivi du numéro sans le 0, et le +32 pour un numéro local au lieu du 0. Bon séjour.

 

J'imagine qu'il faut que j'active l'itinérance des données mais je veux être sûre de ne pas payer un surcoût si je les active.

 

Merci de m'apporter une réponse dès que possible

3 réponses3
Bonjour @Mel_86
Il faut vérifier si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée dans votre espace client.

Mettre la recherche réseau de votre mobile sur "automatique".

Activer les données mobiles et l'itinerance.

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Merci beaucoup rolandK, l'option est bien activée, du coup j'ai validé l'itinérance des données et ça semble fonctionner.

 

Bonne journée 

 

Cordialement 

@Mel_86
Bonne journée également.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés