Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Surcouche Logiciel sur les portables vendus par Sosh?

Bonjour,

Les portables Samsung vendus en ligne par Sosh ont-ils une sur-couche logiciel Orange pré installée?

Ces portables sont ils débloqués et donc utilisables avec un réseau différent (bouygues, SFR ou free)?

Merci à tous pour vos réponses!

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

"Surcouche" est un terme d'un autre temps. Il y aura une personnalisation opérateur avec quelques applications préinstallées, guère plus.

 

De plus, ça fait plusieurs années que le simlockage ne se pratique plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

"Surcouche" est un terme d'un autre temps. Il y aura une personnalisation opérateur avec quelques applications préinstallées, guère plus.

 

De plus, ça fait plusieurs années que le simlockage ne se pratique plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse rapide!

@Jérôme29 , 

 

il peuvent avoir un firmware spécifique avec un CSC 'orange' , donc avec un paramétrage 'orange' , dans ce cas il vaut mieux recharger un CSC 'FRANCE' pour l'utiliser pour un autre opérateur ...

 

quel modèle de mobile envisages-tu de prendre ? 

Il y a tellement peu de différences que ça ne vaut pas le coup de bidouiller. De même, les mises à jour arrivent désormais pratiquement en même temps pour les téléphones opérateurs et constructeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv ,

s'il y a avait si peu de différence , orange arrêterait de personnaliser les firmwares ( et c'est ce qu'ils feraient bien de faire) ... certaines fonctionnalités peuvent être désactivées ...

J'ai un Samsung acheté en direct au constructeur. L'affichage du logo "VoLTE" et le réglage permettant de la désactiver sont absents. Cependant, c'est bien actif, tout comme la VoWifi. Les constructeurs n'ont pas besoin d'une version spéciale pour faire ces réglages.

 

C'est fini le temps où l'activation de VoLTE/VoWifi nécessitait un mobile acheté chez l'opérateur.

 

Cependant, Orange va préinstaller quelques applications Orange sur la version constructeur, et c'est à peu près tout.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv ,

 

je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses , et remplacer un firmware n'a rien d'un 'bidouillage' , orange pourrait très bien installer toutes les applis qu'il voudrait sans changer le csc ... si c'était le seul objectif .

J'ai des Samsung depuis le Galaxy Note 4, j'ai bien vu l'évolution qui va vers une version opérateur de plus en plus légèrement customisée.

 

Après,en s'y prenant bien, on peut avoir de meilleurs promos en l'achetant en direct chez Samsung. Mais le mobile acheté à Sosh marchera exactement pareil sur le réseau Orange ou un autre, sans avoir à changer quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv , 

on ne va pas y passer la journée ...

 

mais , irais-tu jusqu'à dire qu'un mobile avec un firmware Bouygues fonctionnerait sans aucune restriction  chez Orange  ? 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés