Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Utilisation du pass USA-Canada

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Utilisation du pass USA-Canada

J’ai un pass USA-Canada valable du 26/02 au 28/03/2019 et pourtant je n’ai aucun réseau depuis le 27/02 où je suis aux USA. Quoi faire? Merci d’avancel.

6 réponses
Highlighted

Bonjour déjà !

@Idim47

Avez-vous bien reçu le sms de validation pour ce pass ? Il y a deux pass : lequel avez-vous souscrit ?

Dans les paramètres de votre téléphone, le réseau est-il bien en automatique ? Si oui, testez en faisant une recherche manuelle pour sélectionner un réseau américain.

----
Les messages privés seront supprimés.

Merci de me répondre si vite alors que c’est si tard en France. J’ai bien reçu le SMS de confirmation sur mon portable le 26/02. J’ai vérifié en passant en manuel qu’il n’y avait aucun réseau disponible. Le pass que j’ai acquis est à 12euros et donne droit à 1h de téléphone et des SMS en illimité pour 31 jours.

Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone ? Avez-vous vérifié que l'option communiquer depuis l'éranger est activée ?

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-étranger-quot/ta...

Sinon il faudra que vous contactiez un conseiller pour voir s'il y a un souci sur votre ligne. Si vous avez twiiter, je pense que cela sera plus rapide que par echat.

----

J’ai vérifié que l’option communiquer avec l’étranger est bien activée. Je pense donc qu’il va falloir voir avec un conseiller s’il y a un problème sur ma ligne. Merci pour votre aide. 

De rien.
J'espère que votre problème sera rapidement règlée.

----

J;ai bien été obligé d'appeler un conseiller de Sosh qui m'a expliqué que mon appareil ne pouvait pas communiquer en 3 bandes alors qu'aux USA les différents opérateurs travaillent en 3 bandes minmum, comme d'ailleurs dans de nombreux pays d'Asie. Après une conversation assez musclée (je me défendais en disant que le site sosh tout-à-fait informatisé qui devrait donc être self-consistant, n'informait pas les acheteurs de pass USA de la nécessité d'avoir un appareil tri-bandes pour pouvoir communiquer par SMS, MMS ou...), j'ai pu me faire rembourser mon pass.