Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Notre TopContributeur @Julien37 a pris en main et testé le OnePlus Nord 2T.

Ecran, photo, autonomie... rendez-vous sur les News Sosh pour découvrir son avis sur le OnePlus Nord 2T 5G !

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

je ne reçois pas les sms d'authentification d'amazon

bonjour,

amazon m'envoie un sms d'authenfication avec un code que je ne reçois pas. Je n'ai remarqué que ce correspondant mais peut être serai-je amené à constaer la même anomalie sur des sites commerçants.Merci de votre aide

186 réponses186

Bonjour @krv77 , avez-vous déjà contacté le service d'Amazon pour enregistrer à nouveau le numéro?
Ce phénomène peut se produire après une portabilité.
En avez-vous effectué une?

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Il ne s'agit pas que d'Amazon, mais de plusieurs sites, y compris celui de ma banque. Les SMS que j'envoie avec mon mobile sont bien reçus (toujours, sans délai), les SMS de confirmation/autorisation liés à des paiements ne sont jamais reçus.
Les changements de numéro de tél ne sont pas forcément faisables sur tous les sites: validation avec le numéro existant (s'il ne fonctionne pas, c'est impossible), délai entre changements de numéro...

N'avez-vous pas des moyens de contrôler la portabilité, les éléments de configuration associés, le transit correct des messages, voire de tester ce type de SMS (s'ils sont particuliers, différents d'un SMS que j'envoie moi-même) ?

En fait, lorsque qu'une société enregistre votre numéro de mobile, un indicatif indiquant votre opérateur se positionne.

Lors d'un changement d'opérateur, il est possible que ce changement ne soit pas automatique.

Il reste tout de fois rare que cette anomalie touche plusieurs sites à la fois

Je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque. Il faudrait qu'il supprime ce numéro de leur base pour l'ajouter de nouveau.

Si tous les SMS étaient liés à des paiements, je pense qu'en corrigeant le défaut au niveau de la banque, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

JustineT

signature_webcc_sosh.jpg

OK, je vais essayer ça ! Je vous tiendrai informée. Merci

Bonjour @krv77 

C'est noté, bonne journée :Content:

RudyN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

(désolé pour le délai... les vacances...)

Le problème a été corrigé en replaçant le numéro de téléphone, puis en revenant sur le numéro original.

Merci pour le bon conseil !

Bonjour @krv77

Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau :Content:

Bonne journée !

RudyN

signature_webcc_sosh.jpg